Critique de CasusBelli

Je retrouve D.Eddings avec plaisir et curiosité après la Belgariade, la Mallorée et les préquelles en compagnie de Belgarath et Polgara (14 volumes !). Voici donc venir Emouchet le chevalier pandion et la trilogie des joyaux et disons-le d'entrée, j'aime beaucoup !
Beaucoup d'humour, des dialogues vifs et tranchants, de l'action et des personnages attachants. L'histoire bien que relativement classique tient la route avec cette quête pour la guérison d'Ehlana, le contexte d'ambiance médiévale est bien rendue avec les ordres militaire religieux et les intrigues politiques en rapport avec la succession au trône d'Elenie.
J'ai mis un certain temps à comprendre ce qui me déroutait un peu dans le récit, la densité des dialogues est simplement hors normes, je n'ai pas souvenir d'une lecture presque uniquement composée de dialogues dans ces proportions, c'est à l'arrivée une expérience de lecture particulière, du coup les descriptions sont plutôt rares ce qui est plutôt inhabituel…
On retrouve aussi de la fantasy plus « gentille », on est loin de la Dark fantasy et j'en avais presque perdu l'habitude, je passe au tome deux avec une certaine impatience :)