Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Et voilà mon dernier SP du mois pour Milady. Il n'était pas réellement prévu au programme à la base même si je l'avais glissé dans mon prévisionnel au dernier moment. Après la lecture de KGI, je n'ai pas eu la moindre hésitation à le commencer. La collection Suspens allie à merveille romance et policier/thriller. Deux genres que j'affectionne particulièrement et que j'apprécie réellement de voir entremêlé.

Dans ce premier tome de Létal, on voyage avec Luke Dante et Monica Davenport, tous deux agents spéciaux dans une toute nouvelle division du FBI: la SSD ( Serial Services Division).
Si Monica fait partie de la maison depuis les tous débuts, pour Luke c'est sa première enquête au sein de la division. Les deux jeunes gens se retrouvent après s'être perdu de vue, et leur passif commun (assez hot :P) ternira un peu le beau fixe de leur relation.
Lui, spécialisé dans la communication avec les victimes, est synonyme de chaleur, de compassion, de compréhension. Elle, véritable prodige lorsqu'il s'agit de se projeter dans la tête des tueurs, est plutôt glaciale, cassante et intransigeante. Tout semble donc les séparer, et pourtant, lorsque le passé de Monica resurgit au détour de leur enquête, Luke sera son seul soutient envisageable... au risque de le perdre, lui, le seul homme qui arrive à atteindre son coeur.

Mon avis maintenant.
Une fois ma lecture achevée, je dois avouée en toute honnêteté que j'en sors parfaitement contente. L'ensemble m'a agréablement rappelé la série "Esprits Criminels" que je suis assidument à la TV.
La trame générale est très bien construite, associant juste comme il faut les personnages, leurs passés douloureux et une enquête psychologiquement éreintante! Je me suis torturée les méninges en quête de l'identité du tueur du début à la fin, sans parvenir à fixer mon avis. Une belle prouesse de l'auteur qui ne s'est pas contentée d'effleurer le coté policier de son roman!
J'ai eu un peu moins de surprise quant à Monica et toute l'intrigue concernant son passé, mais je pense que c'était un fait assez volontaire de la part de l'auteur. Il était en effet (de mon point de vue) nécessaire qu'on la comprenne rapidement pour mieux cerner ses réactions.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..