Citations sur Mimosa (22)

Sciences
[Une bande, quatre cases]
J'ai eu mon dernier cours de sciences aujourd'hui.
On a parlé de l'adolescence, des règles et de la reproduction.
C'était dégoûtant.
J'aurais préféré disséquer une grenouille.
Dieu, etc.
[Une bande, quatre cases]
[Voix off d'un des parents] Mais, Mimosa, Dieu, c'est comme la petite souris ou le père Noël, ça n'existe pas.
...
...
Tu veux dire que Dieu, c'est vous ?!!
- Maman, est ce que les maitresses ont le droit de péter ?
- Non. Pas en classe.... C'est pour ça qu'elles ont inventé la récréation
1) - Mais Mimosa, Dieu, c'est comme la petite souris ou le père Noël, ça n'existe pas.
- Tu veux dire que Dieu, c'est vous ?!!
2) - Sors de ma chambre tout de suite ! Y'en a marre, tu perds tes poils … et tu ne les ramasses jamais !"
- Maman, tu devrais changer de maquillage. Celui-ci, il coule et ça te fait des traces noires sous les yeux.
- Mais non, ce sont mes cernes.
- Oh, ma pauvre !
- Mais, Mimosa, Dieu, c'est comme la petite souris ou le Père Noël, ça n'existe pas.
- Tu veux dire que Dieu, c'est vous ??!!
- Maman, mon nouveau maître est trop sympa, je l'adore.
- Génial !
- Il m'a demandé si tu voulais un rendez-vous avec lui.
- Avec plaisir.
- Il nous a raconté plein de choses sur sa vie. C'est dingue, il est plus bavard que moi. Tu vas l'a-do-rer.
- Euh...
- Maman, est-ce que les maîtresses ont le droit de péter ?
- Non. Pas en classe. C'est pour ça qu'elles ont créé la récréation.
- On est allés voir le cross du collège avec l'école.
- Ah oui ? Et alors ?
- Les 6es ont terminé sans être essoufflés. Les 5es étaient un peu essoufflé. Les 4es étaient au bout de leur vie. Les 3es ont tous fini en pleurant. Pendant ce temps, leurs profs se plaignaient de l'augmentation des loyers. C'est moche de vieillir.
- Maman, je peux aller chercher le pain ?
- Ok. Tu ne parles pas aux inconnus en chemin, même s'ils te proposent des bonbons.
- T'inquiète... Je leur dirai que je viens de me laver les dents.