Critique de MarieOrevesdesmots

Cinq ans que Vadim et Lorelia ne se sont pas vu, cinq années que Lorelia à quitter Little Odessa après qu'elle a été trahie de la pire des manières qu'il soit. Cinq ans qu'elle essaie de l'oublier et de vivre à nouveau. Puis il a fallu qu'elle retourne à New York, pour le décès de son père, se confronte à son regard noir, son air toujours aussi mystérieux et son aura charismatique. En soi, il n'a pas tellement changé, mais quand on gratte bien sous la surface, on se rend compte que Vadim Anatolie n'est plus. Il a cessé d'exister quand Lorelia est partie et a mis fin à leur relation sans qu'il ait le temps de s'expliqué sur ce qui s'est passé.
Cinq ans pour oublier sa peine, ou cinq ans a préparé sa vengeance, c'est long. Les ressentiments ont le temps de grandir et s'ils étaient fous amoureux l'un de l'autre, s'ils ne pouvaient vivre loin l'un de l'autre, ils sembleraient qu'aujourd'hui, ils se détestent. Et encore, détester est un bien grand mot.
Beaucoup de non-dits, de manipulation et leur histoire qui appartient au passé.

Je ne vous le cache pas, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, est-ce par manque de concentration ou autre, je ne sais pas, mais les premiers chapitres, j'ai eu du mal à reconnaitre qui est qui, j'ai trouvé qu'on ne savait pas trop qui parlé entre Vadim, Lorelia et les deux autres personnes Sofia et Youri (pour qui j'ai eu un petit coup de coeur). Mais une fois bien rentrée dedans, j'ai eu beaucoup de mal à quitter mon livre, je comptais les heures et les minutes avant de pouvoir retrouver mes protagonistes et leur histoire si marquante.
J'ai aimé la lutte de Lorelia, elle ne veut pas retomber dans les bras de Vadim, alors que lui n'espère qu'une chose, qu'elle l'écoute et l'aime comme avant.
On dit souvent que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas et Ange Edmon nous le démontre bien ici.

"Vadim est mon évidence, mon faux jumeau, mon reflet dans le miroir."

C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et je suis de plus en plus conquise par sa plume et ce qu'elle nous propose dans ses romans. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire, surtout au début, puis en fait, c'est tout le contraire. On a un joli petit coup de coeur. Il faut dire que le plot twist y est pour beaucoup. J'avais deviné quelques petits trucs sur qui leur veut du mal et pourquoi, mais le plot twist final est hallucinant et m'a vraiment laissé bouche bée.
On a beau suivre l'histoire de Vadim et Lorelia, il n'en est pas moi pour Youri et Sofia qui ont leur place à part entière dans ce roman et qui pose les bases de leur histoire (Little Italy qui me tarde de découvrir).
J'ai aimé la façon dont les deux héros se battent pour ce qu'ils pensent être bons, les mauvais choix qu'ils font à longueur de journée et notamment l'amour qui découle d'eux. Ils ont beau dire et montrer le contraire, ils sentent l'amour a plein né. Ce sont des âmes soeurs, et même si leur relation n'est pas parfaite, c'est la leur, à leur image et leur amour est aussi éblouissant qu'un soleil en pleine canicule. Ils ont souffert et souffrent encore de s'être perdu il y a longtemps. Ils ne se sont pas encore remis de leur chagrin d'amour et moi non plus d'ailleurs.

Il y a tout dans ce roman pour passer un bon moment, mais je ne retiendrais que deux choses : Vadim & Lorelia. En bref, c'est une histoire intense sous toutes ses formes, mais c'est aussi une histoire stressante. Et oui, j'ai très souvent été en apnée et j'en ai eu le souffle coupé.