AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 47 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Pour cette LC, notre Pimprenelle nous a suggéré Ange Edmon car elle est littéralement fan. Donc, ni une ni deux, nous voilà en mode triolisme dans cette nouvelle lecture commune 100 % BlackInk.

Ange Edmon
Une auteure fétiche pour Pimprenelle.
Une découverte pour Chou.
Que va-t-il être pour Nénène ?

Bienvenue à Little Odessa !
Une très belle immersion que nous propose l'auteure. Est-ce que ce quartier existe vraiment ? En tout cas, on s'y est cru dans les bas fonds de Little Odessa où la mafia est omniprésente.

Des personnages attachants qu'ils soient principaux comme Lorelia et Vadim et secondaires tels que Youri et Sofia. D'ailleurs, l'auteure n'aurait pas un spin off dans sa botte secrète d'écrivaine ? Nous sommes souvent des demandeuse de SPIN OFF désolée…. Des capricieuses en mode littérature.

Une belle histoire d'amour entre Vadim et Lorelia sous fond de suspense, vengeance, secrets et gros sous. Nous étions cependant dans l'attente d'un peu plus d'action sachant que le milieu s'y prêtait parfaitement. On reste sur notre fin sur la partie suspense. Et il y a un couple à en devenir qui mérite un véritable happy end. Vous sentez la demande encore du SPIN…. Hihi hihihi .

En tout cas, pour Chou c'est une très belle entrée en matière. Et elle se fera une joie de découvrir les pépites livresques d'Ange Edmon. Pour Pimprenelle, comme elle est fan, ce n'est pas son préféré. A force de dévorer les romans de l'auteure, elle a son petit classement bien à elle.

Une bonne romance.
Un bon moment.
Merci Ange Edmon
Commenter  J’apprécie          200
Lorelia est de retour à little Odessa pour l'enterrement de son père, 5 ans après avoir fui cet endroit.
Elle y revient par obligation, mandatée par le notaire, et n'est pas du tout prête à revoir Vadim son premier et unique amour, qui n'a rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa soeur.
Mais voilà avec l'environnement hostile de leurs familles respectives, les apparences peuvent être trompeuses. Et si le retour de Lorélia marquait un nouveau tournant dans leur vie.
Un univers sombre au sein de la mafia Russe, avec des gens perfides et avides de pouvoir et d'argent peu importe la manière de l'obtenir. Et au milieu de tout ça Lorélia et Vadim, deux âmes soeurs qui malgré le passé douloureux sont faites pour être ensemble.
Vadim compte bien reconquérir sa belle qui s'est enfuie sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer, en même temps la situation était très claire, Lorélia ne comptait pas se laisser ridiculiser.
Une magnifique histoire d'amour contrariée et interdite, j'ai adoré la narration à 2 voix, surtout qu'un chapitre faisait suite au suivant en changeant de personnage, le plus souvent sans pause dans l'histoire de manière très fluide.
J'ai été un peu longue à finir le livre par faute de temps mais ce n'est que mieux car j'ai pu bien profiter des personnages, et apprécier cette histoire plus longtemps
Je ne tarderais pas à lire little Italy pour bien faire connaissance avec Sofia et Youri, les meilleurs amis de notre couple, qui sont très présents dans le tome 1.
Deux êtres à couteaux tirés qui cachent une terrible alchimie.
Commenter  J’apprécie          130
Je me suis lancée, en audiobook, dans la lecture de Little Odessa de Ange Edmon chez Black Ink éditions qui était dans ma PAL depuis octobre 2021. Dans cette maison d'édition, jusqu'à présent, j'apprécie particulièrement 2 autrices : Emma Landas, pour sa capacité à me faire rire tout en me faisant toujours ressentir beaucoup d'émotions, et Angel Arekin, pour ses romances addictives mêlant suspens et un côté dark. Aussi suis-je toujours intéressée par la découverte de nouvelles autrices de romance françaises.

Ici nous sommes sur le schéma des retrouvailles. Après 5 ans d'absence, quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa pour les funérailles de son père, elle n'imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour, Vadim. La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur coeur que pour leur vie.

Je précise avant tout qu'il s'agit ici de mon avis tout à fait personnel qui ne vise en aucune manière à vexer qui que ce soit… Mais je dois avouer que je me suis ennuyée ! Je n'ai hélas rien trouvé de marquant dans cette romance et je n'ai ressenti aucune émotion ni aucun attachement particulier aux personnages. La partie romantic suspens a été sans surprise, tout a été prévisible.

Je m'attendais à plus d'immersion dans cette communauté russe de New-York mais ce ne fut pas le cas. Cela aurait pu se passer partout ailleurs dans un milieu où règnent magouilles, corruption et perversion. Cela ne fait que confirmer mon questionnement sur les raisons qui poussent beaucoup d'autrices françaises à situer leurs romans aux Etats-unis, ce qui ne semble pas toujours justifié par l'intrigue.

La plume est fluide mais, à mes yeux, elle n'a pas eu le côté addictif de celles d'Emma Landas ou de Angel Arekin et cette romance ne se démarque pas de celles que j'ai pu enchainer il y a 20-25 ans, mises à part des scènes de sexes beaucoup plus descriptives, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche maintenant…
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu Little Italy en décembre, j'ai eu envie de découvrir Little Odessa. Et comment dire ? J'AI ADORÉ.



Vadim…. Vadim…. Vadim…. Encore un bookboyfriend à ajouter à la liste ( flûte alors ) ! Je l'ai trouvé parfait du début jusqu'à la fin. Je n'ai aucun reproche à faire à ce personnage … il m'a charmé dès les premières pages. Quant à Lorélia ? Et bien c'est exactement pareil à vrai dire. J'ai aimé sa douceur, sa souffrance, sa passion pour son premier amour. Je suis tombée amoureuse de Vadim, mais aussi d'elle et également de leur relation, leur passion l'un pour l'autre.. et j'en passe.
C'est le genre d'histoire qui nous fait mal au coeur, parce que Vadim et Lorélia se sont séparés étant jeunes et ils se retrouvent quelques années plus tard avec énormément de non dits, de secrets, beaucoup de manipulation… Mais c'est également le genre d'histoire qui nous fait rêver, aimer. Et surtout, qui nous font croire en l'amour. J'ai trouvé l'histoire exceptionnelle car elle mélange pleins de tropes différentes mais également parce que l'auteure réussit à prôner un amour incroyable à travers ces deux protagonistes principaux. Malgré les années qui se sont écoulées, leur amour est intact, ils se comprennent toujours autant, sont toujours aussi connectés et sont toujours sur la même longueur d'onde. Malgré les blessures du passé, ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman : leur amour.
J'ai également apprécié l'histoire de fond qui mélange beaucoup de secrets, manipulations.. elle est très bien développée et exploitée. Encore une fois avec Ange, je n'ai rien vu venir face aux révélations, elle m'a étonnée et j'ai adoré l'être !
Bref! Vous l'aurez compris, j'ai été fan de ce roman et je suis tombée amoureuse de Vadim, ses souffrances, ses faiblesses .. je prends tout ! 😂
Lisez ce livre !!! Mais surtout, ne me prenez pas Varlim, je le garde pour moi !!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé découvrir la plume de @.
Sa plume est fluide et addictive.
J'ai envie de découvrir les autres romans d'Ange.
L'histoire est prenante et addictive.
Dès les premiers chapitres, on devient accro à ce roman et il est difficile de lâcher le roman pendant la lecture.
J'ai dévoré ce livre.
Cette histoire aborde des thèmes importants.
J'ai trouvé l'intrigue bien mené et intéressante.
J'ai adoré découvrir les personnages de Lorelia et Vadim.
Lorelia est une femme forte.
J'ai adoré son caractère et sa personnalité.

Quant à Vadim, je l'ai trouvé mystérieux et intriguant. Plus j'avançais dans ma lecture plus j'aimais ce personnage.
J'ai été touché par ces deux personnages.
C'est une histoire pleine de mystère et de rebondissement.
J'ai adoré les personnages secondaires, je l'ai trouvé attachant comme les protagonistes.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit cette romance de deux points de vue. Ça m'a permis de mieux comprendre les protagonistes.

J'aimerais beaucoup qu'il ait un spin-off, car j'ai adoré les personnages secondaire et l'univers de cette histoire.
J'ai ressenti plein d'émotions en lisant cette histoire : j'ai eu peur à certains moments et d'autres moments, j'ai ris ou pleurer.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce roman et j'ai été surprise, je n'attendais pas à aimer autant.
J'ai été captivé par cette histoire du début jusqu'à la fin de ma lecture.
C'est une belle histoire et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture.
J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire.

C'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
▫Mon avis
Un premier amour, des retrouvailles tumultueuses le tout associé à la mafia Russe, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette fabuleuse histoire !

Ici nous allons faire la rencontre de Lorélia, une jeune femme qui a fui 5 ans plus tôt le quartier de Little Odessa, laissant derrière sa famille, ses amis, ainsi que l'amour de sa vie, Vadim.. Seulement 5 ans plus tard suite au décès de son père elle va devoir revenir & affronter tous ceux qu'elle a laissés, à commencer par son ex petit ami qui ne compte pas cette fois-ci la laisser s'échapper !

Entre secret, amour & manigance, préparez-vous pour des aventures mouvementées ! 

« Une histoire d'âme soeur »

Si j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lorelia, c'est celui de Vadim qui m'a le plus touché car derrière son apparence de gros dur insensible se cache un homme fou d'amour qui n'a jamais cessé d'aimer sa moitié ..

Du côté des personnages secondaires j'ai adoré que Sofia et Youri soient aussi présents dans le récit car en plus d'avoir été d'un soutien sans failles pour nos deux héros, ils ont apporté une petite touche d'humour grâce leur innombrable chamaillerie ..

Concernant les thèmes j'ai été ravie de retrouver mes deux schémas préférés: les retrouvailles associées à un ennemies to lovers parfaitement travaillé et surtout cohérent avec le passif de nos deux protagonistes.

Si la partie mafia/ clan a très peu été abordée, je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu le plaisir de découvrir une histoire particulièrement bien ficelée avec de l'action, du suspens & des révélations qui vont venir clôturer en beauté cette jolie romance !

En bref, j'ai passé un excellent moment grâce à une plume fluide & un univers outrageusement addictif ! C'est le premier livre d'Ange Edmon que je lis mais certainement pas le dernier !

Prochaine étape ? Découvrir le spin off « Little Italie » afin de retrouver nos deux amants terribles, Sofia & Youri !

Alors affaire à suivre ..
Commenter  J’apprécie          10
"Little Odessa" est le premier roman que je lis de Ange Edmon. le résumé m'a plu, en plus de cela c'est un one shot donc hop petite commande et le livre est vite arrivé dans ma boîte aux lettres ; livre qui n'est pas resté bien longtemps dans ma longue PAL tant j'avais envie de le lire. Et Wahou! Quelle intensité dans ce récit! C'est sombre par l'ambiance mais beau par les sentiments, c'est à la fois passionnel et dangereux, à la fois plein de haine et d'amour. Mes passages préférés : ceux où ce héros plein de colère, de rancoeur et de remords, va évoquer ce qu'il ressent pour SA little Odessa, l'auteure va y mettre des mots forts, émouvants, des émotions tellement sincères qu'elles m'ont percutées en plein coeur. Je suis une amoureuse de belles phrases, chaque histoire où une auteure me fait frissonner avec sa plume je ne peux m'empêcher de l'évoquer dans mes chroniques et Ange Edmon fait partie de celle-là.

"Little Odessa". Quartier Russe situé à New York où la loi du plus fort règne en maître.
Le patriarche de la famille Maslov, famille de notre héroïne, vient de mourir. Aujourd'hui est le jour de l'enterrement, aujourd'hui est le jour où Vadim va revoir Lorelia après ces cinq années où elle avait complètement disparu de sa vie. Cinq années douloureuses et déchirantes autant pour l'un que pour l'autre, et en ce jour funeste ils vont se retrouver face à face pour des retrouvailles glaciales.
La présence même de Lorelia aux funérailles de son propre père va faire monter la colère auprès de beaucoup de personnes. L'ambiance est à la douleur, aux secrets, à la haine. le retour de Lorelia va chambouler tout Little Odessa...... nos héros vont se voir menacer, même pire - le gout du sang et de la mort ne va jamais être très loin.

Mafia, trahison, secrets, complots, révélations, le tout envelopper par des coeurs déchirés, détruits mais où l'amour, le désir, la passion, le besoin vital de l'autre les font battre encore à l'unisson. Vadim aimait Lorelia à en crever, puissamment - puis il a fallu une seconde pour que tout explose. Cinq ans après il est déterminé à s'expliquer, à avouer la vérité. C'est sans compter sur le caractère têtu et obstiné de sa belle. Vadim et Lorelia sont fougueux, explosifs, indomptables. Un couple comme j'aime!!!
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux tout comme les personnages secondaires représentés respectivement par le meilleur ami brut de décoffrage de Vadim et la meilleure amie à la fois folle et un peu (beaucoup) hargneuse de Lorélia. Même si le roman se veut sombre, j'ai ri lors de certains passages où le ton se fait plus léger et les joutes verbales plus drôles. Ce quatuor m'a beaucoup plu, avec eux c'est à la vie à la mort, c'est plus que de l'amitié, c'est plus qu'une famille qu'ils se sont choisi, ce sont des liens indescriptibles capables de tout surmonter, des héros prêts à tout pour protéger ceux qui leur sont chers.

Mon coeur a souvent palpité au rythme de l'histoire, j'ai au peur, j'ai eu mal, j'ai ressenti cet amour, cette tension, ce désir, j'ai détesté des vérités, j'ai espéré.... ce récit a un rythme parfait, le mélange entre mafia et romance est tout aussi parfait, le suspens ne se fait pas trop lourd au contraire c'est dosé pour celles qui comme moi aiment lorsqu'il y en a mais pas de façon abusive. Nous sommes bien dans une romance aux coeurs déchirés et non dans un thriller. Une romance entre la haine et l'amour ❤
Venons en à la plume de l'auteure. pleine de caractère, belle, forte, percutante, envoûtante. Désormais je comprends tous les bons écho que j'ai pu avoir à son sujet, j'ai d'ailleurs déjà rajouté dans ma bibliothèque, en papier bien sûr, la duologie "Le silence des mots". Je vous en reparlerai dès que je l'aurai lu bien sûr
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman nous présente un résumé plein de promesses, à sa lecture il m'a inspiré et j'ai eu envie de découvrir ce Little Odessa et de plonger parmi ces familles puissantes russes. L'évocation de la Russie rappelle ses familles de mafieux, très fermées et dominatrices qui vivent dans une sorte d'autarcie où le pouvoir règne comme maitre mot.

C'est alors que son père vient de décéder que Lorelia doit revenir à Little Odessa, après cinq années d'absence. Elle a quitté sa famille, sa ville, ses amis, après ce qu'il semble être une déception amoureuse. Dit ainsi, cela parait minime, mais il se cache tellement plus derrière l'évocation de ce fait. Ce retour sera donc bien difficile, et il fera remonter bien des moments douloureux à la surface, mais il rappellera aussi qu'elle a fuit, sans explication et cet homme qu'elle a laissé derrière elle, a bien l'intention d'avoir des éclaircissements sur ce qu'il s'est passé. Lui, c'est Vadim, son premier amour, sa première déception, son premier en tout, cet homme qu'elle n'a jamais oublié et qui l'empêche d'avancer, même si elle vit loin, alors le revoir anéantie toutes ses barrières et elle sera alors percutée par les émotions d'antan, mais aussi celles présentes plus dictées par la colère et le ressentiment, un mélange explosif !

Ange Edmon utilise la double narration, nous permettant ainsi d'avoir le point de vue de Lorelia et de Vadim. Tous deux ont des informations que l'autre n'a pas et pour nous lecteurs, cela nous permet vraiment d'avancer dans la lecture du roman avec beaucoup d'indices qui nous permettent alors de bien appréhender ces deux personnages et leurs situations. On découvre assez rapidement que toute cette histoire n'est pas qu'une banale déception amoureuse, il y a plus encore et c'est cela qui nous tiendra en haleine tout au long de notre lecture. Nous allons découvrir leur univers, et pour cela il se doit que nous fassions la connaissance de leurs familles, et cela ne sera pas sans mal d'y trouver des personnages de confiance, puisqu'ils semblent tous dicter par des conditions de vie et des objectifs qui ne vont pas forcément dans le sens de l'amour qu'éprouvaient Lorelia et Vadim quand ils étaient tout jeune.

Quand Lorelia a tout quitté, ce fut un déchirement pour elle, elle s'est retrouvée isolée de tous, avec un poids sur les épaules et le coeur qu'il fut bien difficile de porter. Elle a passé quelques années très difficiles, et alors qu'elle commence tout juste à retrouver un certain équilibre de vie, ce retour au bercail va tout chambouler. Se retrouver confronter au seul homme qu'elle a aimé et qui lui a fait tant de mal, s'avère encore plus dur que ce qu'elle pensait. A cela, on ajoute la situation qui est d'enterrer son père, d'être confrontée à des membres de sa famille qui ne la portent pas dans son coeur, et ce alors qu'elle se sent déjà bien démunie, elle aura tant de choses à vaincre et à subir en si peu de temps.

Vadim est un homme très intéressant à découvrir, il est cet homme qui règne sur un empire, bien qu'il soit en « dessous » de son père qui est le maitre des lieux. Mais on découvre là un homme qui semble accompli et qui maitrise la situation, les années auront sur lui agi comme à la fois la bonification de sa personne mais aussi lui permettant d'asseoir son autorité et sa prestance. Toutefois le retour de son premier amour déclenchera bien des tourments dans sa vie actuelle, trop d'ailleurs pour que cela ne soit que lié à ses sentiments pour elle, qu'ils soient positifs en souvenir de l'amour éprouvé, ou négatifs en pensant à la colère qu'il a depuis qu'elle est partie. Vadim reste mystérieux, et c'est avec curiosité que nous allons le suivre, pour découvrir ce qu'il s'est passé il y a cinq ans mais aussi ce qu'il se passe actuellement avec le retour de Lorelia.

Little Odessa, c'est vraiment la petite Russie au coeur des Etats-Unis, on y retrouve cette ambiance que l'on attendait, avec ses familles mafieuses, leurs affaires illégales, les histoires de famille, les menaces, le danger et encore tant d'éléments cachés qui nous offrent tant de rebondissements. Pas à un seul instant, les personnages n'ont été en sécurité, l'affaire autour de ce couple qui a un lien fort, les met en danger, et ils auront à faire à plusieurs tentatives de meurtres sur leur personne. A partir de ce moment-là, on le sait, il y a plus en jeu que l'on ne l'imagine après ce décès et cet héritage. Nous avons d'un côté Lorelia, qui revient juste pour dire adieu à son père et se fiche du reste, pressée de partir loin de Vadim, et de l'autre, ce Vadim, cet homme sur de lui, qui veut la récupérer mais qui semble aussi cacher tant de choses. Nous sommes alors happés par tout ce qu'ils vont vivre, elle n'aurait du être que de passage mais il semblerait que le destin veuille qu'elle reste plus longtemps que prévu, et cela, ce n'était absolument prévu au programme, ni de l'un, ni de l'autre.

On oscille alors entre une relation houleuse, conflictuelle, et non résolue car beaucoup trop de secrets les entourent, et un danger constant ! Un danger qui est lié à ces mêmes secrets qu'il nous tarde de découvrir. le texte est rythmé par ce qu'ils vont vivre : être confrontés à des menaces est une chose, subir quelques attaques ayant pour but de les tuer en est une autre ! et cela est d'autant plus exacerbé par le fait qu'ils aient tous deux encore des sentiments pour l'autre, mais qu'il est difficile d'y faire face sans avoir toutes les cartes en main. Les personnages vont donc vivre de nombreux moments qui les mettront en déroute, d'un point de vue émotionnel, ne sachant plus à qui se fier !? le Little Odessa nous plonge dans une ambiance particulière et la sécurité de chaque personnage est mise en jeu, c'est un milieu bien particulier que nous dépeins très bien Ange Edmon.

Avec tout cela, les émotions des personnages vont être mise à rude épreuves. J'ai trouvé cela très intéressant d'ailleurs d'avoir ici, leurs deux points de vue. D'un côté, Lorelia semble subir tout ce qu'elle doit gérer, alors qu'elle ne souhaitait pas revenir. Ce qu'on lui propose dans la succession est le cadet de ses soucis, elle a plus à faire avec ce qu'elle éprouve vis à vis de Vadim. Elle a tant souffert quand il l'a trahi, cela a été un déchirement et si elle semble plus forte pour y faire face, ce n'est qu'une façade car à l'intérieur, elle se sent si vulnérable. Elle est partagée car elle voudrait repartir vite, et elle est toute fois assaillie par ce qu'elle éprouve pour lui, toujours aussi intense que par le passé. Quand à Vadim, quel personnage ! Je dirai qu'il est torturé par tout ce qu'il doit gérer : ses émotions se mêlant à des choses concrètes et qui pourraient changer la vie de tant de gens. Comment faire la part des choses dans de telles conditions, Vadim sera amener à gérer ses émotions et ses engagements et ce sans jamais pouvoir éclaircir les doutes qu'éprouvent Lorelia.

Quel plaisir de découvrir toute cette histoire, il y a tant à connaitre derrière cette relation de couple ! Les secrets liés à des enjeux qui ont dicté leurs actes et ont tracé leur destin de vie, nous sont dévoilés au fil de la lecture, permettant de maintenir un suspense constant sur toute la durée du livre, et ce jusqu'au dénouement qui est bien plus conséquent que ce que l'on attendait. Ange Edmon a su nous retranscrire avec brio un univers et l'ambiance est tout aussi oppressante que la situation que nous vivons. J'ai beaucoup aimé l'ensemble du récit, que cela soit ses personnages qui nous ont bien fait ressentir leur mal être, que la situation qu'ils vivent, assez difficile et semée d'embuches.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai qu'un mot a dire : passionnant. Les personnages, l'histoire, l'ambiance. Je l'ai dévoré.

Je veux un Vadim 😄😅.

Plongé dans la mafia russe a New York, l'amour passionnel entre Lorelia et Vadim est très vite mis en avant. Mais l'intrigue et le plot twist sont phénoménale.
Commenter  J’apprécie          00

Le récit est bien mené, il y a de l'action et des rebondissements même si certains éléments étaient prévisibles, j'ai passé un bon moment avec cette histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable c'est un roman qui se lit très vite. C'est une bonne histoire, cependant, il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour rendre cette lecture encore plus agréable.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}