Une atmosphère pesante
Un roman d'horreur mais pas un thriller dés le début on sent le malaise entre les jeunes couples. Les trois premières parties auraient pu être pas mal mais très vite on tombe dans une histoire fantomatique, puis l'autre partie l'histoire tourne en rond beaucoup de répétitions Je n'ai pas accroché aux personnages mais malgré tous un assez bon suspense surtout au début
C'est pas mal. Je peux difficilement dire mieux. L'auteur nous accroche avec un début assez prenant. On se pose des questions, un mystère prend forme. On veut en savoir plus.
Puis, l'histoire s'interrompt pour reprendre quelques mois plus tard, dans un après angoissé et désespéré. On a quitté les protagonistes dans la forêt roumaine, on les retrouve chez eux, en Angleterre. Ils sont clairement plongés dans un stress post-traumatique et ils n'arrivent pas à oublier ce qui s'est passé. Ils n'arrivent même pas à en parler.
Ce silence fait monter la tension. On avance dans la lecture avec avidité. Autour des protagonistes, des choses étranges commencent à se produire, des morts suspectes. Que s'est-il donc passé de si terrifiant dans cette forêt roumaine ? On s'attend à tout.
Mais, quand j'ai enfin découvert ce que j'attendais avec tant d'impatience, je suis restée très, mais très perplexe. Vu le traumatisme des personnages, je m'attendais à beaucoup plus terrifiant. Là, je suis plutôt déçue et ce qui promettait beaucoup n'était en fait qu'une coquille vide.
Dommage parce que l'auteur écrit bien et sait faire monter la pression.
Lien : https://labibliothequedallys..
Un thriller commun qui propose une réflexion autour de sujets jugés affreux selon nos critères actuels, et pourtant banaux. L'intrigue ne présente aucune originalité, il en va de même avec le style d'écriture de son auteur, et les personnages peinent à relever ce goût de déception. Si je devais en garder un souvenir, il serait davantage mitigé…
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..