City Editions (14/06/2017)
3.4/5   36 notes
Quand Andrew Sumner fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire.Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le traque ; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches? Au point de l'obliger à se poser la question : qui est vraiment Charlie ? La femme de ses rêves ? Ou une créature ... >Voir plus
Que lire après Parce qu'elle m'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Andrew, jeune homme isolé et seule, rencontre à la sortie de l'hôpital suite à une longue convalescence une jeune femme pétillante et pleine de mystères Charlie
Rapidement leur idylle va devenir sérieuse et le quotidien d'Andrew trouble

Un joli roman, une jolie histoire, dommage qu'il y ait des lenteurs dans le livre
Et si pour une fois, je lisais un thriller qui part comme une romance.. ?
Qui est tellement une romance que je m'invente toute seule des hypothèses, en me disant que et si en fait.. peut-être que.. Et si elle, Ah oui, on va apprendre plus tard que..
Andrew fait la rencontre de Charlie..et tombe fou amoureux de suite ou presque.. et pour Charlie, c'est pareil .. ou presque (je vais pas tout raconter non plus 😉 )
Ils filent ensemble le parfait amour, et vivent une vraie passion.. Mais la vie d'Andrew prend une tournure bizarre..
Des choses apparaissent dans son appartement, d'autres disparaissent.. Andrew se sent traqué...Et les attitudes de Charlie laissent parfois à penser qu'elle n'est pas totalement étrangère à tout ça..
Souhaite-t-elle vraiment son bonheur ?
Est-elle vraiment la femme parfaite pour lui ou alors sonne-t-elle le début de grands malheurs ?

Jolie histoire ( pour changer du gore et du glauque), joli suspense bien tenu jusqu'à la fin
( certains malheurs semblent un peu invraisemblables, mais ça se lit bien )..
Une chouette lecture à suspense psychologique, et un twist final qu'on n'imagine pas.. C'est assez plaisant de changer de style même si ca ne restera pas dans les coups de coeur.
A recommander par contre pour les amateurs de romance.. c'est une romance à suspense 😉
J'aime énormément cette couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire. Celle de Andrew qui va tomber fou amoureux de Charlie. Une relation passionnelle et passionnante. Peu à peu Andrew se laisse engloutir par Charlie, par son côté provocateur, rebelle, autoritaire. Peu à peu Andrew s'éloigne des autres, mais son entourage commence à prendre peur et à subir des atrocités.

Autant Charlie est exubérante et exclusive, autant on ne sait rien d'elle. Andrew se pose beaucoup de questions, des questions basiques telles que son adresse, sa famille, mais Charlie élude chaque question. Elle va "s'enfermer" dans ce couple et enfermer par la même occasion Andrew.

Andrew quant à lui n'existe plus que pour Charlie. Il pense Charlie, il respire Charlie. Suite à sa longue maladie, il reste exclusivement chez lui à boire et à faire l'amour avec Charlie. On peut dire clairement que le couple Charlie/Andrew c'est sexe, vin et petits plats.

Petit à petit Andrew a des doutes sur Charlie, il commence à se poser - enfin - des questions! Car autour de lui, ses amis meurent ou on des accidents terribles! Qui est coupable? Charlie qui développe une jalousie maladive? Andrew craint le pire et il a bien raison car le mal rôde et ne lui laissera plus beaucoup de choix.

J'ai apprécié cette lecture, même si le début était un peu long, mais au final on comprend que c'était indispensable afin de comprendre réellement l'impact de la personnalité de Charlie. Ensuite tout s'enchaîne, je suis prise dans le tourbillon de l'angoisse, de la peur et là ça fait "cloc" car une révélation va me faire déchanter et j'avoue que je suis un poil déçue par ce retournement de situation. Je ne saisis pas encore pourquoi l'auteur a placé cette personne à ce moment-là! du coup, c'est un peu retombé comme un soufflé. Mais hormis ce gros détail, l'histoire était vraiment très bien écrite et palpitante! J'aurai préféré que cela se termine autrement concernant la révélation mais j'ai passé un excellent moment!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je n'ai pas été immergée dans l'atmosphère à laquelle je m'attendais dans ce roman. Andrew est tellement transit d'amour pour Charlie qu'il lui pardonnerait tout, même le pire.
De ce fait, l'ambiance devient moins pesante car il ne se rend compte de rien.

Il observe les événements étranges qui se produisent autour de lui mais trouve toujours une excuse qui met sa belle hors de cause, ce qui casse totalement le suspens...
Le roman va suivre Andrew et ses déboires au jour le jour, il nous apparait comme un grand naïf qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Mais ne dit on pas que l'amour rend aveugle?
Il faut attendre longtemps avant qu'il ait ses premières sueurs froides et commence vraiment à avoir peur mais même là, le suspens n'y est pas...

J'ai trouvé que tout cela restait relativement plat et je n'ai pas du tout était prise dans le suspens censé émaner du livre et surtout, au détour d'une page, j'ai compris ce qu'il en était mais fort heureusement l'auteur a tout de même réussit à insinuer le doute dans mon esprit et à me mettre en mauvaise posture : avais-je raison ou finalement...non...
Ce qui montre tout de même que l'auteur sait manipuler son lecteur et réussit malgré tout à l'emmener dans son histoire mais je regrette qu'il faille attendre le dernier tiers du livre pour que cela arrive.

En terme de style, il n'y a aucun problème, bien au contraire, l'auteur a une plume fluide, agréable qui nous immerge avec facilité dans son univers.
Je pense que c'est dans le traitement du personnage principale : Andrew, qu'il y a un problème. Il n'est pas assez effrayé, du coup, en tant que lecteur on ne peut pas l'être non plus ce qui fait tomber l'effet "thriller" au fin fond du lac.

En bref, une lecture appréciable mais déçue pas un manque de suspens et une ambiance relativement plate.
Lien : http://cocounettecroquelesli..
Livre choisi pour sa couverture pleine de mystère et son résumé alléchant.

Ah ! L'amour !!!!!! Vaste sujet ! Aimer nous donne-t-il tous les droits ? Bien sûr que non, me direz-vous ! Et bien parfois certaines personnes prennent le droit de disposer exclusivement d'autrui. Certaines personnes sont tellement amoureuses qu'elles pensent que l'Autre ne doit avoir d'yeux que pour elles. On appelle cela la jalousie. Dans le cas de ce livre, elle est poussée à son paroxysme. La jalousie peut vite déraper en maladie, en psychose si la personne, qui en est éteinte, est fragile psychiquement. La personne aimée devient alors le centre de son obsession.

Ce livre va vous raconter la descente en enfer d'un homme Andrew qui va tomber amoureux de la femme parfaite. Mais, curieusement au même moment son entourage aura de gros problèmes.

Que se passe-t-il ? Une coïncidence, une machination, le destin ? Autant de questions que va se poser cet homme au fil des pages.

J'ai bien aimé ce livre. Je dois dire que j'ai trouvé le début un peu lent jusqu'à la moitié du roman. On attend un peu que l'action vienne. Heureusement, cela décolle jusqu'au dénouement final qui m'a bien plu.

Andrew n'a pas été gâté par la vie, orphelin très tôt, victime d'un problème à un oeil, il cumule un peu la poisse. Quand Charlie, pleine de vie, va entrer dans sa vie, il ne croit plus trop en sa bonne étoile. Et pourtant, elle est bien réelle. Elle va le combler plus qu'il en demandait. Charlie est un personnage intéressant et complexe. On change souvent de vision sur elle pendant la lecture.

Voici, donc, un thriller psychologique, plutôt réussi où l'on se demande jusqu'à la fin où l'auteur veut nous mener. Je le recommande pour les amateurs du genre.
Lien : http://the-love-book.eklablo..

J’ai horreur de l’auto-apitoiement mais il m’est arrivé, à l’époque où je devais dormir assis, incapable de m’orienter chez moi – et encore moins dans la rue –, de souhaiter la présence à mes côtés de quelqu’un avec qui rire quand je me cognais pour la énième fois contre ma table basse.
Même si j’allais mieux à présent, j’avais de plus en plus de mal à me faire des illusions sur le plaisir que j’éprouvais à passer l’essentiel de mon temps seul. Je voulais une petite amie, de la compagnie et de l’amour, physique mais pas seulement. Il s’en fallait de peu que je ne m’inscrive sur un site de rencontres. Pour la nouvelle année, je comptais prendre comme bonne résolution celle de me trouver une copine.
— Regardez le plafond.

Au cours des trois derniers mois, mes globes oculaires avaient été pressés et palpés. Passés au laser. Exposés à une lumière aveuglante. On avait introduit dans mes yeux des corps étrangers avant d’y souffler de l’air et d’y verser du liquide pour en faire l’objet d’examens puis de discussions à n’en plus finir. Les paupières maintenues ouvertes par des écarteurs ou fermées par un sparadrap, j’avais enduré à peu près tout ce qu’il était possible d’infliger en matière de traitement ophtalmique. Aussi, quand l’infirmière me demanda de regarder le plafond le temps de m’appliquer les gouttes – en me prévenant que ça risquait de piquer un peu –, je ne cillai même pas. C’était trois fois rien.
— J’adore cet écrivain ! Je ne supporte pas les gens qui ne lisent jamais. À mon avis, il y a quelque chose qui cloche chez eux. Tu ne crois pas ?
— Sans doute que oui.
— Des livres, de la musique, des films. Et du bon vin, ajouta-t-elle en brandissant son verre. Que demander de plus à la vie ?
On parle parfois d’alchimie entre deux personnes, d’atomes crochus – une image on ne peut plus adéquate pour le coup. D’autres femmes m’avaient attiré par le passé, je m’étais même déjà cru amoureux, mais jusque-là, je n’avais jamais rien ressenti d’aussi fort, aussi vite
Dans cet autre avenir que rien n’empêchait en théorie de se concrétiser, je ne me retrouverais pas parmi les décombres encore fumants de mon existence à m’interroger sur ce qui aurait pu se passer.