Critique de Aliseya

A la fin du premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire la suite, mais j'ai dû prendre mon mal en patience.
Cette fois-ci ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment. Mon bémol vient sûrement du fait que dans ce tome-ci, une grande partie se déroule avec Penryn et l'on a aucunes informations sur ce que fait Raffe en parallèle, il n'y a que quelques retours en arrière dans son passé grâce à son épée.
Sinon, j'ai trouvé cette suite plus violente que la première, les humains sont fortement malmenés. On apprend aussi ce qui est arrivé a Paige dans le laboratoire du premier nid.

Encore une fois, j'ai éprouvé de la compassion pour le personnage de Paige, cette petite fille de sept ans qui en plus d'avoir servit comme sujet d'expérimentation doit vivre avec le regard des autres et une souffrance extrême qu'elle dissimule tant bien que mal. Penryn m'a amusé lorsqu'elle parlait à l'épée de Raffe. Par contre, je trouve toujours la mère des filles exaspérante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome et j'espère me procurer bientôt le troisième et dernier tome.