Ce second tome fut très plaisant, car il a développé plusieurs éléments amenés par le premier opus. C'est notamment le cas avec l'origine des scorpions/des locustes, ces créatures étranges et humanoïdes rencontrées dans Le Nid. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces expériences ignobles menées par les anges et ce que va découvrir Penryn est plutôt à glacer le sang… Sans rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, ce que j'ai lu m'a fortement rappelé une partie de notre Histoire. En effet, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les Camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale. Les captifs des anges sont enfermés dans des cages, nus, entassés les uns sur les autres et traités comme de la vermine. Ils n'ont d'autres choix que d'attendre, d'obéir pour survivre, d'accepter d'être utilisés à la manière des victimes de Joseph Mengele ou d'être tout simplement sacrifiés par simple sadisme… Même si ce point était déjà très présent dans le premier volet, cela a été fortement renforcé ici. Les êtres divins ne se gênent pas pour définir les Humains comme des singes ou, plus généralement, comme des bêtes. D'ailleurs, certaines femmes sont utilisées comme des animaux de compagnie avec lesquels on se pavane lors de rassemblements divins… Les Hommes ne sont que des jouets qu'il convient d'exterminer ou d'utiliser selon leurs désirs. Cet eugénisme révoltant ne laisse pas le lecteur insensible… Je ne pensais pas que Susan Ee approfondirait ce point ni que le récit gagnerait autant en noirceur ! On frôle presque la dark fantasy.

Si certains chapitres sont très forts émotionnellement, j'ai en revanche été légèrement déçue par l'avancée du scénario. Certes, il y a de l'action, des révélations, du combat, des morts et des retrouvailles toutefois, je n'ai pas eu la sensation d'avoir beaucoup progressé dans l'intrigue. J'ai également ressenti quelques longueurs. Etait-ce l'absence de Raffe qui a causé ce ressenti ? C'est bien possible, car le jeune homme m'a terriblement manqué. Dans « Penryn et la fin du monde », j'avais été conquise par le tempérament du bel ange à la langue bien pendue ainsi que par les échanges envenimés du tandem principal… Bien que l'on distingue quelques piques, le duo s'est totalement calmé et a plutôt une relation proche de la romance. C'est dommage, car ces petites querelles rendaient la lecture divertissante, tout en permettant de contrebalancer l'atmosphère sombre et post-apocalyptique. J'ai également pour regret le manque de développement des personnages secondaires. C'était déjà un défaut du premier opus. Hélas, cela n'a pas été corrigé, puisque c'est à peine si l'on va revoir Obi, les frères Dum et Dee (qui ont de l'humour) ou encore la mère de l'héroïne que l'on a toujours du mal à cerner (qui est pourtant toujours aussi imprévisible et mystérieuse). Je n'ose même pas parler des nouvelles rencontres qui vont être oubliées aussi vite qu'elles vont arriver ! C'est dommage de ne pas creuser davantage l'entourage de Penryn. Heureusement que l'on en a au moins un peu plus appris sur sa soeur Paige ! J'ai d'ailleurs apprécié les thématiques soulevées grâce à cette dernière comme la tolérance, la différence, l'amour entre soeur ou encore le syndrome de Stockholm. Paige est un protagoniste que j'affectionne et qui m'intrigue. Je suis curieuse de voir le rôle qu'elle aura dans le troisième opus.

Plusieurs passages m'ont énormément plu dans cette suite, en particulier les secrets autour des scorpions ainsi que de Paige, les retrouvailles des deux héros ou encore la scène où Raffe apprend que sa comparse a osé nommer son épée divine « Nounours ». La plume de Susan Ee est toujours aussi fluide et dynamique, tandis que Penryn reste une adolescente attachante, courageuse, observatrice et avec des valeurs. Il me tarde d'acquérir, puis de lire l'ultime volet qui s'annonce obscur, haletant et haut en émotions.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après un premier tome que j'avais dévoré et surtout adoré, j'étais très pressée de retrouver Penryn et de découvrir la suite de ses aventures, sans oublier bien sur Raffe ^^. Ce deuxième tome reprend juste après les événements de la fin du premier tome. Penryn se trouve donc dans le camp, dans la Résistance après la destruction du nid des anges, tandis que Raffe est parti de son côté à la recherche de ses ailes. Quant à elle, Penryn, comme dans le premier tome, se laisse guider par le désir de protéger sa soeur.

Mais sa soeur n'est pas sortie indemne de son séjour chez les anges et Penryn va mettre du temps à se rendre compte de ce que tous ces changements impliquent pour elles. Mais la route de Penryn sera tout sauf calme, elle n'a pas fini ses mésaventures avec les anges, et elle va même devoir les côtoyer d'un peu trop près à son goût.

Dans ce deuxième tome, il va falloir de la patience pour retrouver le duo Penryn et Raffe. Ce n'est seulement qu'à la moitié du livre, que les chemins des deux se croisent enfin. Mais même si nous ne faisons que suivre Penryn durant la moitié du roman, nous avons tout de même l'occasion d'en découvrir un peu plus sur le passé de Raff par l'intermédiaire de Nounours, la fameuse épée.

Dans ce tome, l'ambiance n'est pas tout à fait la même que dans le précédent, nous sommes moins dans la découverte de l'univers car nous avions déjà fait le tour avant, même si on a pas mal de détails sur les dégâts qu'ont causés les anges. La façon dont sont décrit les scènes rend l'univers réaliste et je me suis laissé plonger dedans.

J'ai été contente d'avoir l'occasion d'en découvrir un peu plus sur la fameuse soeur de Penryn, qu'on avait pas vraiment eu l'occasion de découvrir avant. Ancienne enfant handicapée, elle peut désormais marcher mais ce n'est pas le seul changement chez elle, après son passage dans les mains des humains à la solde des anges. En effet, elle est couverte de cicatrices, elle est quasiment muette et elle a des particularités assez uniques et qui n'ont pas fini de nous surprendre.

Du côte de l'intrigue, l'histoire est toujours aussi prenante. Il y a pas mal d'actions et de retournements de situations, qui font qu'on ne voit pas le temps passer. On a aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les anges, qui sont très loin de l'idée que l'on se fait généralement d'eux, de voir à quel point ils peuvent être cruels.
Je trouve que l'héroïne est toujours aussi attachante que dans le premier tome, même si il y a eu quelques moments où elle m'a un peu agacée. Elle va être confrontée à des choix difficiles et à des situations dangereuses qui vont avoir un impact sur son moral, surtout qu'elle va se rendre compte que, sans la présence de Raffe à ses côtés, ce n'est pas là même chose. Mais heureusement, il va refaire une apparition à point nommé dans l'histoire, ce qui va vraiment arranger les affaires de Penryn. J'ai aussi apprécié de retrouver sa mère un peu folle, même si malgré ses délires et ses étranges actions, elle peut s'avérer assez utile par moment.

L'histoire est très bien rythmée, il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours des choses, soit de l'action, des révélations, des retournements de situations ou des intrigues. Ce deuxième livre m'a vraiment captivé. Même si il n'y a pas beaucoup de changements entre les héros, beaucoup d'autres choses changent, on a une plus grande vision de ce qu'il se trame.

Sans être aussi bien que le premier tome, qui était un véritable coup de coeur, j'ai adoré me replonger dans cet univers en compagnie de Penryn et de Raffe, sans oublier leurs compagnons. J'ai vraiment passé un très bon moment et à la fin de ma lecture je n'avais qu'une envie : lire le troisième tome pour découvrir comment les choses allaient finir. Surtout que comme le premier tome, la fin de celui-ci est aussi explosive et m'a laissé sur ma faim.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
A la fin du premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire la suite, mais j'ai dû prendre mon mal en patience.
Cette fois-ci ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment. Mon bémol vient sûrement du fait que dans ce tome-ci, une grande partie se déroule avec Penryn et l'on a aucunes informations sur ce que fait Raffe en parallèle, il n'y a que quelques retours en arrière dans son passé grâce à son épée.
Sinon, j'ai trouvé cette suite plus violente que la première, les humains sont fortement malmenés. On apprend aussi ce qui est arrivé a Paige dans le laboratoire du premier nid.

Encore une fois, j'ai éprouvé de la compassion pour le personnage de Paige, cette petite fille de sept ans qui en plus d'avoir servit comme sujet d'expérimentation doit vivre avec le regard des autres et une souffrance extrême qu'elle dissimule tant bien que mal. Penryn m'a amusé lorsqu'elle parlait à l'épée de Raffe. Par contre, je trouve toujours la mère des filles exaspérante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome et j'espère me procurer bientôt le troisième et dernier tome.
près avoir lu Penryn et la fin du monde, j'étais curieuse de rester sur ma lancée et de lire le règne des Anges.
Penryn a réussi à retrouver sa mère et sa soeur. Malheureusement, on ne peut pas dire que Paige soit intacte, étant donné qu'elle a été l'objet d'expériences menée par les anges. Des crocs, des cicatrices... Est-elle toujours la même malgré tout ? Malgré tout, Penryn n'a pas le temps de souffler qu'elle est capturée par les anges, et doit servir d'objet de décoration lors d'une soirée.
Le règne des Anges nous permet de se replonger dans l'intrigue, la suite directe du premier tome. Raffe a ramené ce qu'il pensait être le corps sans vie de Penryn à sa famille, et part chercher sa vengeance. A cause de ça, il ne sera pas très présent au cours de l'intrigue, à part dans la dernière partie. de son côté, Penryn est toujours aussi forte et combative, mais on a aussi accès à davantage d'insécurité : la recherche de sa soeur, le fait de la retrouver si différente... Elle est vraiment marquée, à deux doigts de céder au désespoir.
Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé assez légère, pas vraiment consistante... Mais malgré tout addictive, grâce à l'écriture de Susan Ee. Certes, on a le côté émotionnel surtout grâce à la relation entre Penryn et Paige, ainsi que celle avec Raffe. Mais j'ai trouvé malgré tout qu'on allait trop vite d'un endroit à l'autre, d'une intrigue à l'autre.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Retour à un de mes grands amours, le survival. En la matière, la série ne déçoit pas. Décidément ces anges ont fichu un sacré boxon sur terre. Nos amis ailés sont dans ce tome bien approfondis. On découvre ainsi leur organisation, les raisons de leur venue sur terre, leurs mythes fondateurs … des éléments qui manquaient cruellement dans le précédent volume. L'intrigue, elle, m'a paru plus punchy, plus surprenante dans ses développements malgré une ou deux petites facilités. Quant aux personnages, je suis encore plus intriguée par Paige et la mère de Penryn. L'héroïne, elle, se montre une fois de plus bien débrouillarde, d'autant qu'elle évolue sans l'aide surnaturelle de Raffe. Celui-ci ne fait toujours pas battre mon coeur plus que cela, mais on le découvre ici d'une manière assez surprenante qui l'a rendu bien plus intéressant à mes yeux.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !

Ayant beaucoup aimé le premier tome, il était évident que je lirai le second. J'étais curieuse de savoir comment Penryn allait s'en sortir et si elle allait sauver sa soeur et sa mère. Je dois bien avouer que je ne me souvenais plus beaucoup du premier tome, l'ayant lu il y a déjà plusieurs mois.

Dans cette suite, Penryn se retrouve seule, sans sa soeur et sa mère. Son objectif est de retrouver la première. Séparée aussi de Raffe,elle se demande comment il s'en sort de son côté, même si ce n'est pas sa première crainte. Pour lui, son premier objectif est de retrouver ses ailes, afin de pouvoir retourner auprès des siens. Mais au moment où les retrouvera, deux choix vont arriver : les récupérer ou sauver Penryn ? Lequel va-t-il faire ? Peut-il coupler les deux ou est-il obligé de choisir ?

Je sais, c'est un résumé assez succinct, mais plein de choses entrent en compte dans ce second opus et pas mal de révélations sont faites. Et je dois dire qu'étant en vacances, je n'ai pas forcément réussi à retenir beaucoup, n'ayant pas pu enchaîner les pages comme je l'aurais souhaité. Cependant, c'était tout de même une bonne lecture, même si un poil en dessous du premier tome. L'effet du second tome ? Peut-être.

Néanmoins, ce que je peux dire, c'est qu'ici tout s'accélère. L'auteure nous offre des passages assez difficiles à encaisser et n'hésite pas à nous mettre plusieurs descriptions qui donnent froid dans le dos. On est certains d'une chose : les personnages ne sortiront pas indemnes de cette histoire et devront être forts pour combattre tous les problèmes qui se présentent à eux.

Comme je le disais plus haut, je n'ai que de vagues souvenirs du premier tome et l'un des points forts du second opus, ce sont les petits rappels de l'auteure qui nous aident à nous souvenir de ce qu'on a lu, même si cela remonte à plusieurs mois. Ensuite, l'autre point fort juste cité plus haut, c'est qu'elle n'hésite pas à nous décrire des scènes difficiles à digérer, qui nous fichent quelques frissons et nous montrent bien l'apocalypse qu'ont causé ces anges. Des anges loins d'être ce que les images montrent d'eux, et prêts à tout pour devenir les futurs maîtres de ce monde en exterminant la race humaine.

Concernant l'action et le suspense, une chose est certaine : ils sont tous les deux présents du début à la fin. On a pas le temps de souffler, tout comme Penryn qui vit des moments vraiment difficiles, d'autant plus qu'elle est seule la plupart du temps. Même quand elle est en compagnie d'autres personnes, elle est mise à rude épreuve avec certaines révélations qui auront beaucoup de répercutions sur son moral. Des choix difficiles l'attendent, mais son objectif premier ne sera jamais mis en seconde position, étant trop attachée à sa soeur pour l'abandonner. C'est aussi la force de cette série : l'amour qu'éprouve la jeune fille pour sa cadette, même si cette dernière a quelque peu changé. Quant à Raffe, je dois bien avouer qu'il m'a manqué. En effet, il est peu présent, mais pour masquer un peu cette absence, l'auteure a trouvé un subterfuge très judicieux qui m'a beaucoup plu.

En résumé, un second tome un poil en dessous du premier, même si j'ai tout de même passé un bon moment. J'étais contente de retrouver Penryn et je crains le pire pour elle dans la suite de ses aventures. Les descriptions sans censure apportent un plus qui nous font frissonner à certains moments. L'absence de Raffe ajoute un peu plus de piquant même si j'espère le voir plus dans la suite.

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Un 2ème tome tout aussi prenant.
D'autres personnages prennent place, l'action est toujours présente nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.
L'humour présent dans certains passages est très agréable, sans être trop décalé.
La mère de Penryn, toujours aussi particulière me surprend toujours et j'aime beaucoup la façon dont Penryn en parle.
J'apprécie que la romance ne soit pas au coeur de cette histoire, même si elle se dessine doucement, les sentiments sont parfois difficiles à accepter.
Bref, encore un très bon moment de lecture
Alors que ce n'était pas dans mes plans, j'ai décidé de relire et enfin terminer cette saga que j'ai débutée il y a quelques années maintenant. J'avais oublié à quel point ce second tome, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur, se révèle encore plus addictif et abouti. Je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai été pris dans un tourbillon d'action et d'horreur à n'en plus finir.

Il est vrai que l'univers de Susan Ee est l'un des plus dérangeants qu'il m'ait été donné de lire. le monde post-apocalyptique présenté par l'auteure est remarquable par sa richesse et sa noirceur. Les portes de l'enfer nous sont grandes ouvertes et bon nombre de créatures effrayantes nous sont présentées. de plus, c'est un sombre nouveau chapitre qui nous est conté. Une terrible guerre s'apprête à avoir lieu entre les anges démoniaques et le reste de l'humanité. Penryn, notre héroïne, devra faire acte de bravoure tout au long de l'aventure afin de sauver les siens ainsi que Raff, l'ange et ennemi dont elle tombe petit à petit sous le charme. Elle devra faire face à de terribles révélations et découvrira, au même titre que le lecteur, d'étranges abominations à la botte des démons.
Mieux encore que l'univers, les personnages peuplant cette oeuvre sont fascinants à lire. Nous sommes bien loin des clichés maintes fois utilisés dans ce genre littéraire et j'apprécie réellement cet effort de la part de l'auteure. Commençons par Penryn et Raff, bien que leur relation soit fondée sur une certaine romance, Susan Ee prend le temps de créer un réel lien entre ces deux protagonistes, ce qui la rend totalement crédible et cohérente. Pour une fois, notre héroïne ne se laisse pas tomber dans les ailes de cet ange mystérieux à la première opportunité. Cela donne lieu à de nombreuses interactions sarcastiques et drôles, en décalage total avec la noirceur de cette saga.
De plus, les nombreux autres personnages réservent eux aussi leur lot de surprises. En particulier Paige, la petite soeur de Penryn. Je suis fortement attaché à ce petit être, pourtant devenue effrayant et démoniaque. Je n'arrive pas encore à savoir si elle fait partie du bien ou du mal, ce qui la rend fortement intéressante à suivre. Tout comme leur mère extrêmement loufoque qui, j'espère, se dévoilera finalement utile à la trame principale de Susan Ee.
Autre fait intéressant dans ce second tome, l'épée angélique de Raff. Maintenant qu'elle est en possession de Penryn, celle-ci détient un rôle important ce qui fait d'elle un personnage à part entière. Je ne peux en dévoiler davantage mais j'ai trouvé l'idée plaisante car à travers elle, le lecteur en apprendra énormément sur le caractère et le passé de son ancien propriétaire.

Concernant l'écriture de Susan Ee, comme avec son précédent écrit, celle-ci reste toujours aussi fluide et facile à parcourir. D'une plume de maître, elle maintient l'éveil du lecteur à son maximum, de la première à la dernière page. le cocktail d'horreur, d'action et d'humour qui nous est servi rend son style unique et addictif, ce qui lui permet de se démarquer aisément. J'ai apprécié chaque détail de son univers et encore plus lorsque certaines références bibliques m'ont été offertes, démontrant tout le travail de l'auteure. Quand bien même certaines réponses sont apportées au lecteur, sa finalité est incroyable. J'avais oublié à quel point la fin de ce second tome était ouverte et épatante. C'est pourquoi je suis déjà en train de lire avec ardeur l'ultime tome de cette saga.

Pour faire simple, ce second volet m'a encore plus impressionné que son prédécesseur et ce grâce à son univers sombre et dérangeant, ainsi qu'à ses personnages attachants et mystérieux. J'apprécie toujours autant le style de Susan Ee, qui se démontre toujours aussi fluide et addictif. Il me tarde de connaitre la conclusion finale de cette saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Que puis je dire de plus que ce que j'ai dis pour le premier tome, il ne m'a fallu que 3 jours entre la fin de la lecture du premier et l'achat du second et seulement quelques heures pour le lire tellement j'étais dedans, j'ai dévorée chaque page en attendant la suivant, tout est magnifique.

La découverte des anges, anges après anges, je suis une grande fan d'anges alors a chaque fois que je lis une description, lis un nom, je me dis non pas possible pas lui... oh mon dieu ...

Je reste détruite par l'attente à la quelle je dois faire face maintenant ... le trois n'est paru qu'en Anglais pour le moment (au moins il n'est pas encore en cours d'écriture c' est déjà ca)

je ne suis pas une grande critique je vous donne juste mon avis et je vous conseilles vivement cette série.
Excellent tout comme le premier tome ! L'histoire est prenante et même si certains éléments peuvent paraître répétitifs (Penryn recherche encore sa soeur), l'auteur parvient tout de même à rendre cette recherche palpitante et innovante avec toujours plus d'aventure et de dangers.

On retrouve avec plaisir Penryn, une héroïne courageuse et humaine, et Raffe (même s'il n'est pas présent tout au long du roman), l'ange ambigu et torturé. J'ai également apprécié le fait que l'auteur continue de nous décrire une "apocalypse" en cours vraiment terrifiante et monstrueuse (notamment à travers les expériences menées). C'est un monde en pleine mutation qui nous est proposé ici et l'on ne se retrouve pas avec une énième dystopie où l'on découvre un monde totalement changé sans que l'on sache vraiment pourquoi et sans que cela soit vraiment le centre de l'histoire. Bref, j'ai personnellement hâte de savoir pourquoi les anges sont venus sur Terre même si quelques indices sont disséminés au sein de ce deuxième roman.

Bref un très bon moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le troisième et connaître le fin mot de l'histoire !