Critique de MarcoPolo85

Tristan Egolf est un sacré raconteur d'histoire. Je n'ai jamais lu pareil écrivain et pareille histoire vous faisant nager dans un monde de détritus (à tous les niveaux). Il vous en met en pleine tronche et de manière récurrente sur l'ensemble de l'ouvrage. Vous êtes d'abord :
- embêté par les très durs premiers pas dans la vie de l'anti-héros de Egolf qu'est John Kaltenbrunner ;
- ensuite fâché après les habitants de Baker qui ont une intelligence de moineau ;
- exaspéré par ces harpies méthodistes fouillant là où çà sent le désespoir et poussant notre John vers l'hystérie ;
- abattu par les cataclysmes qui sévissent dans ce comté de Baker.
Et encore là, vous n'avez lu que 200 des 600 pages de ce livre.
Après, c'est pire...C'est – inimaginable – révoltant – ahurissant...Çà dégueule de partout. Vous vous enfoncez dans des sables mouvants – non là je suis trop gentil – vous vous enfoncez dans la merde jusqu'au cou.
Ce livre, quand j'en parle aux gens de mon entourage est presque irracontable ou alors il faut qu'ils acceptent de m'écouter pendant une heure.
En tout cas, on se rend compte, dans ce récit, que si l'homme se laisse aller, il se fait bouffer par la nature et les animaux, et peut en peu de temps se retrouver à l'égal du rat d'égoût.