Lirabelle (01/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Parfois je rêve que j'habite dans un ours..."
Ainsi s'ouvre cet album d'Elis Wilk d'une infinie poésie, tant dans les images que dans le texte. Nombre d'albums on illustré ce propos d'enfant "Si j'étais..." L'approche d'Elis Wilk est un vent de fraîcheur dans la littérature jeunesse de la main d'une artiste qui a déjà sa place parmi les plus grands.
Que lire après Dans Mon OursVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
22 août 2014
Les images tellement belles et fortes pourraient effacer le texte poème, donné seul à la fin du livre pour des lectures séparées, texte et/ou images, ours et/ou enfant(e). Un livre à rêver, pour des lecteurs sensibles à la poésie des mots et des choses.

Video de Elis Wilk (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elis Wilk
Au loin, les lumières, lecture signée
Récit intimiste et impressionniste de sensations d'enfance, Au loin, les lumières, d'Elis Wilk aux éditions Versant Sud, est en sélection Pépites, catégorie fiction juniors. L'autrice-illustratrice du titre met en voix sa poésie, interprétée en langue des signes française par le comédien Samuel Hibon.
Animé par Margaux Leridon.