AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ddreambookine


Ayant eu un gros coup de coeur pour "Paradise", je ne pouvais que lire la suite le plus rapidement possible. C'est chose faites et j'ai encore une fois passé un très agréable moment en compagnie de Maggie et Caleb !

Huit mois ont passé depuis que Caleb à quitter Paradise et voila qu'il se retrouve de nouveau dans le pétrin. Damon, son conseillé judiciaire, ne lui laisse pas 36 solutions : soit il retourne derrière les barreaux, soit il intègre le programme RESTART. Ce que Caleb ne sait pas, c'est que Maggie fait aussi partie de ce programme …
De son côté, Maggie a refait péniblement sa vie, tentant d'oublier Caleb. Sa réaction n'est donc pas des plus joyeuses quand elle comprend qu'ils vont devoir passer 4 semaines ensemble. Mais elle compte bien en profiter afin de faire cracher à Caleb la vérité sur la nuit de son accident.

Pour cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur mais presque. Il m'a manqué ce sentiment de découverte ressenti durant le premier tome. Même s'il y a de nouveaux personnages, ils ne sont pas Maggie et Caleb ^^

Tout au long de leurs aventures, ils sont entourés d'autres jeunes "à problèmes" tout aussi attachants qu'eux. Certains m'ont fait rire, d'autres m'ont parfois agacé. Mais ces leurs différents caractères qu'ils font qu'ils sont une belle bande d'amis au qu'elle nous nous sentons liés assez rapidement. Même si Caleb et Maggie restent mes deux chouchous bien sur :)

Entre reproches et sentiments réprimés, ce livre est une très jolie histoire d'amour qui nous prouve que même deux être totalement différents et dont le destin aurait dû les séparer peuvent vivre d'un amour intense. Un amour qui nous fait rêver et nous laisse sur notre petit nuage.

Simone Elkeles est très douée pour nous faire ressentir ces sentiments et nous émouvoir en quelques phrases. Elle a ce don de pouvoir jouer avec mots pour nous transmettre une tendre histoire d'amour où des obstacles sont présents mais jamais insurmontables.
Outre cet amour, Simon Elkeles nous parle également de délinquances, de drogues, de pardon, … Ce joli mélange nous donne un récit tout à fait passionnant !

Bien que j'aie trouvé le premier tome plus profond, je dois quand même avouée avoir tourné les pages sans me soucier du temps qui passe et avec un réel engouement pour connaitre le dénouement de cette histoire.
Dans celui-ci, nous passons assez rapidement d'une scène à l'autre sans vraiment se plonger totalement dans les sentiments que ressentent Caleb et Maggie. Je pense que c'est le seul point négatif de ce second tome. Et il est vite oublié tellement ce livre est enivrant !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}