Fan de Simone Elkeles, je ne me suis pas posée de question en commençant Paradise. J'ai prit, j'ai commencé, terminé et je n'ai pas été déçue du premier tome. Houuu que non. L'attente du deuxième était incontestablement, irritante. Attendre un mois avant de pouvoir lire la suite, quelle torture!
Hier, alors que je me rendais dans ma librairie préférée, il était là! BONHEUR! Telle une puce, je sautais à travers les rayons en tentant vainement de ne pas laisser exploser ma joie en faisant la danse de la machine à laver. ( c'est fou comme un livre peut rendre bête!) Donc, comme vous vous en doutez, à peine dans le train, je l'ai commencé. Et directement, je suis entrée dans l'histoire ... Un peu trop vite d'ailleurs. Dans le premier tome, nous apprenons que Caleb fuit la ville, ne sachant pas si il allait revenir un jour, je pensais retrouver les états d'âmes déchirant de Maggy dans les premières pages du deuxième et ben non. Au contraire, ils se retrouvent, de façon un peu fofolle et l'histoire commence. Ce qui m'a un peu dérangé. Être face à une Maggie « stupéfaite » sans avoir le temps de reprendre conscience de ses états d'âme de la fin du premier tome, c'est un peu étrange.

Ce que j'aime dans les romans de Simone Elkeles, c'est sa façon de décrire l'adolescent et ses situations. de décrire si parfaitement des sentiments que parfois, cela m'en arrache des larmichettes mais cette fois-ci, rien. Je me suis remise en question, me demandant si j'étais dans de bonne condition pour le lire ( Canapé, sans bruit autour de moi ... Généralement, pas meilleur situation pour lire un bouquin). E c'est quand j'ai refermé le livre, que j'ai comprit pourquoi ...

La passion n'était pas au rendez-vous. Sur la première de couverture, il y a cette petite phrase qui me faisait rêver : «  en route vers la passion ». Je me suis retrouvée en route vers la lassitude d'un manque à combler qui n'est jamais arrivé. Je me suis retrouvée nez à nez avec trop d'hésitation des personnages principaux. Durant tout un chapitre, tout allait bien pour que dans le suivant, une guerre commence ... C'était légèrement agaçant. (imaginez cet effet montagne russe durant tout le livre ...)

la fin est mignonne, sans plus. Cette fois ci, je ne suis pas restée scotchée, le regard vague et nostalgique sur la dernière page. J'ai refermé le livre et je me suis dis : voilà. Bizarre alors que d'habitude, je me remémore des scènes, des petits dialogues ... Non, au lieu de cela, j'ai ris car il y a tout de même un point super positif. Un personnage est arrivé, qui m'a fait éclater de rire. A trois heures du matin, je me suis encore mise à pouffer dans mon lit en y repensant. L'arrivé de Lenny l'emmerdeur est venu mettre un sacré grain de folie dans ce roman. C'est LE personnage qui m'a marqué et dont j'en suis certaine, restera mémorable pour moi. J'en ris encore ... c'est pour dire.

Pour conclure, je dirais qu'il se lit facilement mais la plume de Elkeles a baissé d'un cran à mes yeux. C'est dommage, vraiment dommage. Peut-être la retrouverais-je dans de futurs romans dont elle seule à les ingrédients. Je l'espère.
J'ai passé un très bon moment avec Retour à Paradise mais je l'ai trouvé tout de même un ton en dessous du premier tome.

En fait, ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est que je n'ai pas été surprise. Autant, dans tous les autres livres de Simone Elkeles, l'histoire était prévisible mais il n'empêche qu'on était souvent surprise par certaines situations. Dans Retour à Paradise, il suffit de lire le premier chapitre pour deviner quasiment tout ce qu'il va se passer jusqu'à la dernière ligne. du coup, je suis un petit peu déçue... même si j'ai passé un très bon moment !
L'histoire est pourtant très agréable et ne manque pas de sel. J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu électrique et ce camp d'été très différent des autres.

J'ai beaucoup apprécié retrouver Caleb et Maggie : ils sont restés tels que l'on les avait quitté bien que l'on sent qu'ils ont beaucoup mûri depuis leur dernière rencontre. Leur relation m'a bien plu avec leur façon de protéger l'autre sans jamais le montrer : leur relation est plein de non-dits et de secrets. J'attendais avec impatience le moment où tout éclaterait ;)

Encore une fois j'ai trouvé l'écriture de Simone Elkeles très agréable : c'est mignon et romantique mais pas cul-cul-la-praline. J'aime beaucoup la façon dont elle nous donne envie de croire à son histoire assez hors du commun.
Retour à Paradise est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Même si, pour moi, il ne détrône pas la trilogie des frères Fuentes en termes de passion, j'avais quand même passé un très chouette moment avec Paradise, et j'étais contente de pouvoir retrouver Maggie et Caleb avec ce deuxième tome.

Maggie et Caleb se retrouvent dans le groupe RESTART, un programme composé de jeunes à problèmes qui parcourent quelques états américains pendant les vacances pour faire part de leur passé à d'autres jeunes en difficultés, pour que ceux-ci ne fassent pas les mêmes erreurs.
Surpris par la présence de l'autre, il va bien falloir qu'ils fassent face à leurs sentiments une bonne fois pour toute, et qu'ils mettent les cartes sur table si ils ne veulent pas partir du programme plein de rancoeurs et de questions.
Un chassé-croisé où les révélations vont s'enchaîner, mais seront-ils assez forts pour supporter les secrets que l'autre confie ? Peut-on tout pardonner ? Peut-on réellement laisser le passé derrière soi ?
Dans ce programme censé aider les autres, ils vont en apprendre plus sur eux-même qu'ils ne l'auraient cru possible ...

Ce que j'ai apprécié dans ce deuxième (et dernier) volume, c'est le nombre plus important de personnages intéressants.
Bien que les projecteurs soient bien entendu braqués sur notre couple phare, on a également l'occasion de rencontrer d'autres personnes vachement sympas, avec peut-être même plus de couleurs et de richesses que nos deux héros.
Je pense à Lenny par exemple, véritable bombe d'énergie et d'humour, qui aurait bien mérité d'être mis plus en avant. C'est dommage d'ailleurs, parce que j'ai l'impression que l'auteur aurait pu voir les choses un peu plus en grand pour lui. Je comprend bien que ce n'est pas lui le sujet du livre, mais quand même, ça aurait été chouette de le voir un peu plus développé. Pareil pour Trish ou Erin, on a quelques éléments intrigants et intéressants sur elle, mais on ne lève jamais complètement le voile les concernant, et je reste quand même avec un arrière-goût de frustration, un je-ne-sais-quoi d'inachevé.
Quoi qu'il en soit, c'était vraiment sympathique de faire un bout de chemin avec eux, et je trouve qu'ils ont beaucoup apporté, autant au récit qu'à la maturation de Caleb et Maggie.
Rendons à César ce qui revient à César !

J'ai trouvé cette suite beaucoup moins axée sur la relation en elle-même, mais beaucoup plus sur les sentiments, les questions des personnages.
Plus que l'aventure d'un couple qui ne sait pas s'il doit s'unir ou se séparer, c'est avant tout une grande introspection que l'auteur nous offrir ici.
Comment accepter quelqu'un dans notre vie alors que l'on ne sait même pas ce que l'on veut ? Peut-ôn rendre quelqu'un heureux si l'on n'est pas sûr de savoir ce qui ferait notre bonheur ?
C'est à ce genre de questions que vont devoir faire face Maggie et Caleb, chacun devant affronter ses propres démons, son propre passé, avant de savoir si ils sont prêts à accepter ceux de l'autre.
En ça, j'aime vraiment bien les romances de Simone Elkeles. Parce que, même si elles sont mielleuses au possible, que l'on sait presque d'avance comment cela va se terminer, et que les sentiments dégoulinent et nous explosent au visage, j'aime le fait que les personnages se forgent avant tout de leurs côtés. Les héros de ces histoires trouvent un complément à leur vie dans la personne qu'ils aiment, mais celle-ci ne définit pas ce qu'ils sont.
Ils ont des passions, des rêves, des buts qu'ils veulent accomplir. Avec l'élu(e) de leur coeur, ça serait parfait, mais si il(elle) n'est pas là, alors tant pis. Même si c'est triste et que ça les dévaste, ils avancent quand même et veulent accomplir des choses, être en accord avec ce qu'ils veulent être, au final.
En ça, je trouve que ces romances sont vraiment, vraiment bonnes, et je crois que c'est ça qui fait qu'elles plaisent, et qu'elles séduisent un bon nombre de lecteurs.

C'est un beau final pour cette histoire, et même si par moments, j'ai trouvé le récit tiré en longueur, la plume toujours aussi fluide et agréablement descriptive de l'auteur fait en sorte que ce n'est jamais ennuyant, et qu'on est très facilement emporté par l'histoire, peu importe où elle nous mène.
Ses livres sont toujours autant efficaces, et je suis déjà curieuse de voir dans quelle aventure elle nous entraînera dans le futur. Je suis sûre qu'elle a encore de belles romances dans son sac à nous proposer !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
La fin du premier tome nous avait laissé dans l'incertitude quant à l'avenir de Maggie et Caleb. Je me suis donc jetée sur cette suite tant j'avais hâte de connaitre la suite. Et j'ai presque honte de l'avouer mais il a été dévoré en moins d'une journée!

Comme pour le premier, je me suis laissée emporter par l'histoire, conquise par cette belle histoire d'amour entre deux êtres blessés. Ils se cherchent, se fuient, se perdent et se retrouvent. Tout au long du livre, on se demande s'ils vont vraiment finir par emprunter le même chemin un jour.

On retrouve nos deux héros en dehors du contexte de la ville de Paradise cette fois-ci, dans un camp d'été. L'un est là volontairement, l'autre non. Ils se trouvent ici confrontés à des inconnus qui ne savent rien de leur histoire et il va falloir que tout deux se retrouvent après une longue période de séparation. Tout n'est pas encore réglé entre eux et les non-dits vont persister pendant une bonne partie du livre.

J'ai été heureuse de me replonger dans l'histoire de Caleb et Maggie, même si je n'ai pas eu à attendre longtemps avant de lire cette suite. J'ai beaucoup d'affection pour ces deux personnages extrêmement attachants et touchants. Si je les apprécie individuellement, je dois reconnaitre que leur duo est explosif. L'auteur a su créer à travers eux une superbe histoire, qui m'a particulièrement touchée.

Mon seul bémol sur ce tome, c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire traine un peu trop en longueur et que certains moments n'étaient pas vraiment nécessaires. C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais ça n'en est pas loin. J'attendais peut-être quelque chose de mieux mais j'ai quand même adoré ce livre et cette fin. Simone Elkeles a réussi à me faire vibrer avec cette histoire, à transmettre de vraies émotions qui font que l'on plonge totalement dans le livre et que l'on vit aux côtés des personnages.

J'ai été triste de devoir quitter Caleb et Maggie, parce que je serais bien restée avec eux plus longtemps.
Cette saga est dans son ensemble un coup de coeur et une magnifique découverte.
Je la recommande, tout comme l'autre saga de l'auteur.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
J'étais au combien ravie de pouvoir enfin retrouver Maggie et Caleb dans Return to Paradise, tome deux de la saga. Simone Elkeles ne déroge pas dans sa réussite. Toujours autant d'émotions pour les personnages comme pour les lecteurs. Hantise, passion, doute, amour et désir sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Caleb s'est une nouvelle fois attiré des ennuis et se retrouve contraint de prendre part à un camp de seconde chance dirigé par Damon. Là, il retrouve Maggie qu'il n'a pas vue depuis neuf mois. Ils vont mettre du temps à s'affronter et à mettre à plat la rancoeur qui les habite.

Le début est un peu trop convenu pour moi. Comme par hasard, ils se retrouvent dans le même groupe au même moment. C'est un peu gros. Et puis juste après, Damon leur annonce que filles et garçons vont devoir partager la même chambre faute de place disponible. Et summum de la prévisibilité : la toute dernière nuit du voyage, ils ont tous le droit à une chambre individuelle. du coup, Maggie et Caleb peuvent dormir dans le même lit sans que personne ne le sache ou ne les dérange. J'ai trouvé les raccourcis pris par l'auteur un peu faciles.

A part ça, les personnages sont toujours aussi attachants. La tension qui les lie est juste très bien transmise. Et la fin ferait fondre n'importe qui. Tout cela est rendu dans un anglais suffisamment simple et fluide pour que je comprenne tout bien comme il faut. En bref, c'est une nouvelle réussite qui donne très envie de découvrir la dernière saga de l'auteur !
Je vais faire court, n'ayant pas grand-chose à dire de plus que dans ma critique du tome 1.
Les livres de Simone Elkeles sont définitivement troooop bien. Addictifs, divertissants, c'est une super lecture, légère et prenante, qui me détend. Ça fait rêver, c'est beau... Il ne faut pas s'attarder sur la plausibilité de l'histoire car certes, certains passages ne sont pas assez réalistes, mais n'oublions pas à quel public ce livre s'adresse ! Personnellement, j'ai été comblée.
En une phrase : une lecture facile (en fait, pas SI facile que ça !), relaxante, amusante, prenante. Voilà.
Après avoir lu le premier tome « Paradise » l'année dernière, j'avais envie de découvrir la suite de ce roman pour jeunes adultes car j'avais apprécié la fin où l'auteure n'était pas tombée dans une histoire « fleur bleue ».

Maggie, handicapée à vie avec sa jambe boiteuse, était tombée amoureuse de celui qu'on accuse de l'avoir renversée. Caleb, jeune adolescent athlétique qui avait un brillant avenir devant lui jusqu'au jour de la tragédie. Nous avions donc laissé nos deux jeunes à une passion naissante mais dans l'impossibilité de poursuivre leurs idylles tant les non-dits étaient trop importants entre eux.

J'ai donc retrouvé avec plaisir Maggie et Caleb, nos deux héros ont mûri. Ils vont se retrouver par hasard dans le cadre du programme « Restart » : faire prendre conscience aux jeunes adolescents des dangers de l'alcool au volant.

J'ai senti une légère différence de style certainement dû à un changement de rythme plus intense avec davantage de dialogue et moins d'interrogations personnelles de la part des deux personnages principaux.

Pour moi ce deuxième tome accentue le côté réaliste de l'histoire en y intégrant les difficultés de la vie lié au handicap, des relations conflictuelles entre adolescents et parents, des premières questions face à l'amour.

A découvrir.
Pour ne pas déroger à la tradition, j'ai lu le dernier roman de Simone Elkeles dans la nuit. Retour à Paradise est la suite de Paradise et se déroule huit mois après. J'avais lu ce premier dès sa sortie et j'attendais la suite avec impatience. Je suis très satisfaite par ce second tome. Il est à la hauteur du premier et approfondi la relation entre Caleb et Maggie.

Maggie a bien changé en huit mois. On l'avait découverte déprimée, sans plus aucun goût pour la vie. Sa relation avec Caleb lui a permis de le pardonner et de voir la vie sous un autre jour. Elle veut maintenant aller mieux et c'est pour cela qu'elle décide de faire partie du camp d'été. Caleb est quant à lui, mal au point au début du roman. Il vient de se faire arrêter car il vivait chez un dealer et risque la prison. Il participe au camp d'été par obligation, pour échapper à un emprisonnement. Caleb a lui aussi changé et lorsqu'il retrouve Maggie, il tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est un bad boy oui mais il a du coeur.

Quand ils se retrouvent, Maggie et Caleb tentent d'oublier ce qu'ils ont vécu mais vous vous en doutez bien, l'attirance et les sentiments sont toujours là. Ce tome 2 est plus adulte. Maggie et Caleb ont dix huit ans et ont beaucoup mûri. le point de vue alterné permet de s'en rendre compte. Ce tome marque aussi la fin des secrets. Comme je le disais, ils deviennent adultes et apprennent enfin que les mensonges n'apportent rien de bon.

Comme toujours, la plume de Simone Elkeles est sublime. Cette auteure a un véritable don pour la romance. Elle arrive à aborder des thèmes difficile (la prison pour mineur, l'handicap...) sans tomber dans le mélodramatique. Ses personnages sont vrais et leur histoire nous passionne du début à la fin. J'espère que la saga de Simone Elkeles appelée "How to ruin" sera également traduite en français.

En bref, j'ai adoré ce second tome même si je garde une préférence pour le premier. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais ce n'est pas pas grave si ça ne se fait pas puisque la fin de "Retour à Paradise" est parfaite. J'attends avec impatience un nouveau roman de Simone Elkeles et vous recommande chaudement sa trilogie "Irrésistible" et les deux volumes de "Paradise".
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Quelques mois après son départ, Caleb se retrouve à nouveau dans une situation embarrassante, et c'est ainsi que nous le retrouvons prêts à embarquer pour un road-trip enrichissant et légèrement particulier, à la demande de son agent de probation, Damon.
C'est accompagné d'une Maggie assez surprise de se retrouver face à lui, et de quatre autres jeunes, qu'ils vont devenir un groupe de parole « ambulant » et ainsi partager leurs mauvaises expériences face à d'autres jeunes, pour leur éviter les mêmes embûches.
Caleb reste lui-même, une tête brûlé, qui en veut à tout le monde et qui s'enfonce dans son statut de jeune délinquant, et qui cache ses sentiments derrière un comportement fuyant et agressif. Par contre Maggie est beaucoup plus mure et sure d'elle, et arrive à faire face à son handicap.
Leur petit groupe est fort sympathique, et on est transporté avec eux durant leur introspection face à des inconnus.
Une suite toujours aussi addictive, avec comme seul bémol une lecture assez rapide, et trop vite conclue.
Après mon immense coup de coeur pour Paradise, j'attendais avec impatience, et non sans quelques appréhensions, ce fameux tome 2. Il ne fallait pas mettre la barre trop haute si je ne voulais pas être déçue… Globalement, ce second tome est moins bon que le premier, mais demeure une lecture agréable et simple.

Retour à Paradise est le tome 2 du diptyque Paradise de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Nous sommes dans une romance de 314 pages qui est très plaisante à lire. Dressée dans une époque proche de la nôtre, nous retrouvons nos deux héros, Caleb et Maggie, qui ont évolué par rapport au premier tome. Chacun est devenu plus fort, à sa manière. Mais il y a certaine chose qui demeure et qui ne pourront s'effacer… Et je n'en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Si j'avais trouvé Caleb et Maggie très sincères et profonds dans le premier tome, j'ai trouvé qu'ils étaient moins approfondis dans ce second tome. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais globalement à ce second livre : un manque de profondeur et d'émotion. J'ai trouvé que l'histoire restait vraiment en surface, qu'elle n'était pas aussi émouvante qu'elle aurait pu l'être et qu'elle l'avait été dans le premier tome. L'histoire entre Caleb et Maggie m'a même parfois agacé, ne comprenant pas vraiment pourquoi ils faisaient tout ça au final, pourquoi ils cherchaient à se faire souffrir mutuellement alors que nous avions le contraire dans le tome 1.

Ce tome deux n'apporte pas beaucoup de choses au final. Sinon une conclusion et quelques réponses. Je n'ai pas trouvé que la romance entre Caleb et Maggie était le point le plus intéressant dans ce livre. Au contraire, j'ai trouvé que tout ce qui était secondaire rendait le livre plus prenant et plus intéressant. C'est même ces personnages secondaires et ces différentes histoires secondaires qui donnait au récit un rythme et qui nous faisait rire, sourire et parfois nous serrait la gorge.

Mon avis paraît peut-être un peu déçu, mais il ne l'est pas véritablement. Je ne m'attendais pas à quelque-chose d'extraordinaire venant de ce roman. J'aurais aimé qu'il soit aussi poignant et émouvant que le premier, mais il ne pouvait l'être. Ce qui rendait l'histoire si belle et si poignante dans le premier tome, ne pouvait assurément pas être remis dans celui-ci. de fait, je m'attendais presque à cela, même si je suis un peu déçue par le manque de profondeur de cette histoire. Elle nous apporte une fin qui manquait au premier tome, quelques réponses et un dénouement assez attendu. Une petite déception pour ce dénouement d'ailleurs, avec un épilogue dans lequel j'aurais préféré savoir ce qu'il advenait d'un autre personnage… (Spoiler : J'aurais aimé savoir ce qui arrivait à Leah).

Pourtant, globalement, je ne me sens pas déçue par ce roman que j'ai trouvé agréable. L'auteur écrit toujours de cette plume qui rend ses romans si addictifs et si simples à lire. Là encore, le roman n'a pas fait long feu ! Et si ce second tome m'a moins plus, je ne lui en tiens pas rigueur : la barre étant mise tellement haute qu'il était impossible de l'atteindre une seconde fois !!

Conclusion

J'ai trouvé ce second tome beaucoup moins profond et les personnages moins attachants que dans le premier. Même la romance entre nos deux héros m'a tapé sur le système. Pourtant, je ne suis pas déçue par ce deuxième tome, qui est certes moins bien que le premier, mais qui demeure tout de même plaisant à lire, et sympathique. Je recommande vraiment cette saga et cette auteure !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..