Critique de Read_more_books

LA MAGIE DE NOËL… TOUT SIMPLEMENT !
Carrie Elks est de retour avec un troisième opus qui a frôlé le coup de coeur ! Il faut dire que je suis très sensible à la période de Noël et l'histoire de Kitty m'a vraiment réchauffé le coeur !

La troisième soeur Shakespeare est étudiante en cinéma, à la recherche d'un stage elle se tourne vers le producteur Everett Klein… Tout ce qu'elle arrive à décrocher, c'est un poste de jeune fille au pair pour s'occuper de son fils Jonas en Virginie-Occidentale pendant les fêtes de Noël. Cela donne une motivation supplémentaire à Kitty d'impressionner ce cher Everett pour décrocher un éventuel stage après sa mission de Baby-sitter !

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET TRÈS TOUCHANTS…
Vous allez adorer Kitty Shakespeare. C'est une jeune femme adorable qui pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle est vraiment passionnée par ses études de cinéma et elle se donne les moyens de réussir, mais elle a quelques difficultés à être à l'aise socialement… Kitty est charmant, un peu naïve mais elle n'a que 22 ans et elle ne voit que le bon en chacun… Elle va être mise à rude épreuve avec la famille Klein. Mais ce sera une aventure humaine hors du commun. Pour le moment, je pense que Kitty est ma préférée, j'ai adoré Cesca et Juliet, mais Kitty me correspond davantage, son tempérament, sa façon de voir la vie. Bref, j'ai adoré ce petit bout de femme !

Adam Klein est un ours mal léché qui a vécu une année particulièrement désastreuse qui l'a conduit à s'exiler chez ses parents en Virginie-Occidentale. Adam est un célèbre scénariste de documentaires à haut risque. Il fait partie d'une famille qui a déjà du succès dans le cinéma en général. Mais Adam n'est que l'ombre de lui-même et Kitty va en faire les frais. Mais que cache-t-il derrière son attitude désagréable ? Quelle est son histoire ? Pourquoi est-il si remonté contre son frère ? Adam est un personnage que j'ai bien aimé, il traverse une période difficile, il doit se remettre d'un traumatisme et d'une histoire compliquée avec son frère. Adam est un peu comme le grinch quoi ! Mais je l'ai adoré car il est plein de surprise.

Mon coup de coeur c'est Jonas, le neveu d'Adam. Ce gamin est adorable, il respire la joie de vivre même s'il est un peu délaissé par ses parents. le lien qui se tisse entre lui et Kitty est magique, j'ai adoré !

La famille Klein est touchante, et si la période de Noël arrivait à adoucir leur quotidien tendu ?

LA ROMANCE DOUDOU PAR EXCELLENCE !
Cette romance toute douce m'a mis des étoiles plein les yeux. Il faut dire que je ne suis pas difficile, vous me dîtes « Noël » et « Romance » et cela suffit pour me vendre du rêve. L'esprit de Noël flotte dans l'air, entraîné dans le sillage de Kitty qui souhaite semer le bonheur là où elle passe. Kitty est douée pour temporiser dans les situations compliquées.

Le décor est propice à la magie de Noël, j'ai adoré la neige, les chalets et cette ambiance si chaleureuse malgré les tensions que Kitty s'amusera à déjouer.

Cette romance légère aborde tout de même des sujets sensibles, j'ai aimé ce côté plus sérieux qui apporte un côté grave à l'histoire sans jamais ternir la beauté de l'histoire.

EN BREF :
Un troisième opus qui nous offre de très beaux sentiments, le contexte est idéal pour que la magie de Noël opère. Je suis tombée sous le charme de la famille Klein malgré les nombreuses tensions et j'ai tout simplement vécu un beau moment hors du temps entouré par l'esprit et la bienveillance de Noël. Kitty Shakespeare est adorable et c'est ma petite préférée 🙂 J'ai tellement hâte de découvrir l'histoire de Lucy, la grande soeur qui sert de phare dans les vies de Cesca, Juliet et Kitty
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..