Critique de jardinlitteraire

Quand on lit une saga comme celle-ci, le risque est qu'elle soit un peu répétitive. Mais ici, pour chaque volet, Carrie Elks utilise un schéma différent de romance si bien qu'on ne s'ennuie pas. Pourtant ce 3ème volet ne m'a pas autant convaincue que les 2 précédents.

On en a finit avec le gendre idéal. Adam est rustre et lunatique. C'est un homme trahi, blessé qui cache un lourd passé. Il ne va pas hésiter à s'en prendre à la jeune Kitty qui l'attire pourtant énormément.
Kitty, c'est la jeune fille gentille et naïve. Elle a le coeur sur la main cela se sent dès le départ mais par certains cotés c'est encore une enfant.

Leur couple fonctionne bien, c'est sympathique mais je n'ai pas été aussi embarquée que je le pensais. Si j'ai beaucoup aimé le début et à la fin du roman, toute la partie centrale m'a laissée indifférentes. le comportement indécis d'Adam a commencé à me lasser voire à m'agacer. J'ai trouvé que leur histoire était un peu plate et manquait de piquant. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions que pour les 2 précédents tomes.

Après le projet était audacieux et peut-être trop ambitieux. 4 comédies romantiques mettant en scène 4 soeurs, il y a effectivement un risque que le concept s'essouffle à défaut de tourner en rond.

Heureusement les derniers chapitres ont redonné du rythme si bien que je les ai dévoré sans m'en apercevoir. Malheureusement ce n'est pas le couple que je retiendrai de cette série. J'ai par contre été charmée par l'atmosphère hivernale et plus particulièrement celle de Noël. La neige, le froid, la magie des fêtes… on s'y croirait même en plein mois de mai. L'ambiance cosy, feutrée et isolée est le vrai point fort de cette intrigue.

J'ai tout de même hâte de découvrir la dernière des soeurs Shakespeare qui nous emmènera en Écosse si je ne me trompe pas.

Une romance sympathique mais pas transcendante. Premier avis nuancé pour cette saga que j'aime tout de même beaucoup.
Lien : https://monjardinlitteraire...