Citations sur Gun Machine (29)

Franchement, dit Scarly, si j'avais su que le mariage c'était autant d'emmerdes, je serais jamais allée dans les manifs pour demander d'y avoir droit. Vous pouvez vous le garder, hétéros de mes deux.
Le chasseur évoluait entre les arbres du mieux qu'il pouvait, les paumes coincées sous les aisselles pour retenir l'odeur de peur dans sa sueur. Aucun homme n'était en harmonie avec les loups. Les loups dévoraient même les grands chasseurs, car il n'y avait ni honneur ni code entre prédateurs et toutes les entrailles fument pareil quand on les dépèce dans la nuit froide.
— Pisse pas sur mes lauriers, Bat. J’ai réussi à révéler une empreinte sur un mégot de cigarette fourré dans un paquet de chips. Tu devrais me baiser les pieds et me commander des putes.
J’ai peur qu’on ne me comprenne pas bien. Je crois que je m’exprime moins clairement qu’avant. Ou que je pense moins clairement. Mais c’est dur, parce que la vie était beaucoup plus simple avant, alors il n’y avait pas tant de choses à réfléchir, voilà. Comme, par exemple, quand on marche en ville, sur les trottoirs, on n’a besoin de penser qu’à une chose à la fois. Mais quand on suit un sentier dans la forêt profonde, il faut penser à trois ou quatre choses en même temps…
_ Des choses se cachent dans la pluie.
_ Je ne vous suis pas.
_ Parfois, la pluie tombe si dru qu'on lève la tête pour regarder les gouttes alors qu'on devrait s'intéresser à la forme de la flaque qu'elles produisent. Toute cette affaire, c'est de la pluie. De la pluie qui tombe depuis vingt ans, et tout le monde se concentrait sur les gouttes pendant que ces gens-là avançaient invisiblement. Ils ne circulaient même pas dans des rues qu'on reconnaîtrait. Et il pleuvait tellement fort, sur toute la ville, que personne n'a jamais baissé le nez pour voir leurs traces de pas se remplir d'eau. Je commence à les discerner, maintenant.
Mais un jour, je suis tombé sur une chaîne qui fait des montages de ouf avec les meilleurs moments des rencontres de sumo. Alors j'ai dit aux gars : "Vous avez deux gros lards, que les catcheurs à côté c'est du pipi de chat, eux on dirait des hercules qu'auraient été coincés cinq ans dans un Burger King, et y se foncent dessus comme deux trente-huit tonnes en couches-culottes, y se maravent la gueule mais grave, et le gagnant touche un putain de plateau de pèze direct sur le ring". Deux jours plus tard, les gars sont accros au sumo, y peuvent plus s'en passer. J'ai des mastards irlandais qui gueulent en japonais devant la télé et y viennent plus me casser les couilles.
— Talia est un genre d’amazone scandinave capable de pulvériser des cailloux avec ses nichons. Elle pourrait se caler Scarly sous le bras. Des fois, je me dis qu’elle a craqué sur elle juste parce que c’était la lesbienne la plus facile à porter. — Donc, sa femme pourrait l’écharper. Donc, elle fricote ailleurs. Logique.
Un label fossile. Chrysalis Records avait disparu depuis bien longtemps, joli petit papillon qui s’était fait dévorer par une araignée commerciale qui s’était fait dévorer par un piaf entrepreneurial qui s’était fait dévorer par un matou multinational.
— Les collecteurs embarquent les flingues par petits lots, commença Bat. On leur a réclamé tellement de photos sous toutes les coutures qu’il y a une nana qui m’a demandé si c’était une formation occulte à la prise de vue porno.
— L’écran de ta tablette est nase, au fait. C’est comme essayer de lire à travers une pellicule de sperme séché.