Attention! Petite pépite! C'est mon avis. Normal est un petit roman, tout juste 161 pages au compteur. Mais il cache bien son jeu. de plus, je découvre son auteur, Warren Ellis, dont le coeur de métier est le scénario de comics, plus que le roman. Mais la base, c'est raconter une histoire et avec ce roman, je n'ai pas été déçu.

L'action se situe dans un hôpital psychiatrique et nul doute que vous vous sentirez fou ou folle parmi les fous. Warren Ellis nous plonge habilement parmi une galerie de personnages ahurissants. Des génies futuristes ayant entrevu l'abime de l'avenir à travers leurs travaux et recherches. Ils ne l'ont pas supporté.

J'ai adoré les décalages et les ambiguïtés de cette situation. J'ai adoré les dialogues ciselés à merveille, drolatiques et pertinents. Normal, c'est une histoire à n'y rien comprendre. Entre paranoïa, folie et clairvoyance, Warren Ellis nous balade à sa guise, habilement, avec un ton légèrement décalé. On sent la concision que la BD impose. Pas de déchet dans ses lignes. de l'efficacité.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/normal-..