Critique de Capucine214

Le livre se décompose en deux parties : la première n'est pas s'en rappeler l'excellent film "La ligne verte" de Frank Darabon avec l'excellentissime Tom Hanks et Michael Clarke Duncan. Ce film est l'adaptation cinématographique du roman-feuilleton éponyme de Stephen King. En gros et pour la faire courte : un homme est arrêté car il tient entre ses mains le cadavre d'une petite fille. Tout l'accuse mais au fil du film on s'aperçoit qu'il est innocent et qu'ayant des pouvoirs de guérisseur, il essayait d'insuffler son souffle afin de faire revenir à la vie la petite fille. Dans les neufs cercles, le shérif découvre un cadavre de jeune fille, il arrête un marginal que tout condamne mais on comprend assez vite que, tout comme dans le film, cet homme a effectué un rituel afin de ramener la fille à la vie. Voilà, ça c'est la partie la plus barbante du livre car cette partie de l'enquête est continuellement coupée par les flashbacks vers les passés respectifs du flic, de la victime et du suspect. Pas que cela soit inintéressant, mais bon, ce n'est pas cela que l'on attend d'un polar. L'auteur relance le récit mais s'enlise à nouveau dans des monologues intérieurs du shérif. Par moment, on l'impression de tourner à vide.
Heureusement, à partir de la deux centième pages, l'enquête prend une tournure plus obscure et notre shérif se lance, enfin, tête baissée dans la recherche du vrai coupable. Et là, nous voilà scotché au livre à tourner de plus en plus frénétiquement les pages pour tomber sur un coupable, et bien, que je n'avais pas vu venir.
Longue vie au shérif mais pourvu qu'il s'occupe plus de ses enquêtes que de ses démons intérieurs.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..