Critique de theo2b

J'ai lu ce roman après avoir lu "les anonymes" et je ne peux m'empêcher d'y voir des similitudes. Toutefois on ne peut éviter de succomber ici au syndrome de Stockholm car à force de côtoyer le personnage principal qui pour moi est ce cher Ernesto, on se prend à son jeu et on finit par le trouver attachant, ce qui est effrayant.
Pour ma part j'aime beaucoup voyager dans le temps avec R.J. Elory qui, à chaque fois nous fait traverser les décennies avec des personnages si forts qu'on se demande si ils n'ont pas réellement existé.
En résumé je retrouve chez cet auteur tout ce que je cherche : du dépaysement, des sentiments forts, une page d'histoire et une intrigue qui, même si on ne tombe pas des nues, soulève suffisamment d'intérêt pour qu'on ne lâche le livre qu'après la dernière page.
Je tiens encore à souligner l'excellent style que je retrouve avec plaisir chez le traducteur Fabrice Pointeau qui amplifie le plaisir de lire cet auteur.