Critique de Alienor

L'action se situe à la Nouvelle-Orléans, où le corps d'un homme est retrouvé dans le coffre d'une superbe voiture. D'instinct, l'agent Verlaine sait qu'il s'agit là d'une affaire extraordinaire. Et il va très vite découvrir à quel point il avait raison, puisque l'enquête est retirée à la police locale pour être confiée au FBI. Car à ce meurtre est lié l'enlèvement d'une jeune femme, qui se trouve être la fille d'un gouverneur.

Après ce début très étonnant où Ellory s'amuse à nous lancer sur la piste d'un héros qui ne sera pas le personnage principal de l'histoire, ce roman policier fleuve embarque le lecteur dans la longue confession d'un tueur de la mafia. Un homme aujourd'hui âgé qui revendique l'enlèvement et se rend délibérément à la police, sous la condition qu'un homme qu'il a désigné écoute l'histoire de sa vie jusqu'à son terme. Un long dialogue s'instaure alors entre les deux hommes, retraçant toute l'histoire de la mafia.

La suite sur mon blog...
Lien : http://tassedethe.unblog.fr/..