Critique de kawasu

- La structure de ce roman est très intéressante et de très nombreux rebondissements qui se tiennent. Aucun élément de superflu (comme dise les chinois : « ajouter des pattes au serpent) et bon jusqu'à la dernière ligne. Ce roman est beaucoup plus qu'un thriller, L'auteur fait une analyse profonde du personnage principal qui dépasse de beaucoup les analyses des profileurs comme Benton, sur les tueurs en série, dans les romans de Patricia Cornwell : enfance malheureuse, parents alcooliques,…. afin d'expliquer le comportement du meurtrier. de plus, réflexion très intéressante de l'auteur sur quelqu'un qui n'est rien. Avoir fait la guerre du Vietnam et revenir avec des cicatrices et un certain vécu pour être quelqu'un.
Le déroulement de l'adolescence de ce tueur à gage est très intéressant :
1- la lecture des encyclopédies et les limites de sa connaissance pour entrer en contact avec les jeunes filles de son âge.
2- La solitude, qui transpire de cet adolescent, lorsqu'il regarde les filles danser et qu'il pense qu'il n'est rien; de la souffrance à l'état pur. Sa réflexion est que pour être quelqu'un il faut avoir quelque chose en commun avec les autres et dont il pourrait parler. Comme il ne pense pas avoir quelque chose en commun, avec les autres, il n'est rien et n'a pas de vie.