Histoire simple sans prise de tête. Elle se lit rapidement.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style d'écriture de l'auteure et à la construction de l'histoire.
Le récit est raconté dans un style oral avec un vocabulaire très restreint. Les descriptions sur les décors, l'ambiance de Noël et autres éléments phare de Noëls sont très très très succinctes.
Pour développer l' histoire, on change de personnages pour voir plusieurs points de vues.
Sauf que pour ce livre on a au moins 4 points de vue qui s'entrelacent.. L'histoire avance au ralenti. L'élément perturbateur qu'on attend le plus arrive à plus de 20% de la fin du conte.
Livre fini mais sans conviction et je n'ai pas été "apée" par celui ci.
Miracle à Silver Peaks est la suite de Noël à Silver Peaks. Bien que les deux livres peuvent se lire indépendamment, je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre pour vraiment apprécier l'univers et les références faites au premier roman.
On suit ici Maisie, une jeune femme qui fuit Toronto, et l'emprise de sa mère tyrannique grâce à l'aide de sa meilleure amie qui l'envoie incognito à Silver Peaks, une petite ville connue pour sa magie des fêtes. Mais c'est sans se douter qu'elle va tomber sur un ancien amour de jeunesse Jace, l'amoureux de Noël.
La magie de Silver Peaks a encore une fois agit et m'a transporté dans une belle histoire comme je les aime à Noël.
Quel plaisir de retrouver ce petit village et ses habitants plus accueillant les uns que les autres. J'ai aimé découvrir l'histoire de Maisie mais aussi de retrouver en toile de fond Connor, Hailey et la petite Leia. Un roman à dévorer bien au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud en attendant Noël!