Auto édition (09/07/2021)
4.33/5   18 notes
Elle est la reine des sentiments…

Il est le roi du sexe…

Sauront-ils régner dans le royaume de la romance ?

Charlie est autrice de romances contemporaines. Son rêve ? Vivre de sa plume et abandonner les jobs qu’elle est obligée de cumuler pour joindre les deux bouts.

Lorsqu’Hazel, son éditrice, lui propose un partenariat juteux qui pourrait propulser sa carrière d’autrice vers les sommets, cela ... >Voir plus
Que lire après À quatre mainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert Marlène Eloradana grâce à sa série "Si tu peux" (merci Aurélie) que j'aime beaucoup donc, quand elle a parlé de son nouveau roman "A 4 mains", la question ne s'est même pas posée, même si elle nous a prévenues que ce nouveau titre serait bien différent du premier : aucun problème pour moi, je suis assez ouverte à tout : je teste et si je n'aime pas, j'abandonne. Evidemment, ça n'a pas été le cas avec celui-ci car j'ai vraiment passé un bon moment : en effet, le ton est très différent de sa série car nettement plus hot et bien plus cru (donc, adepte des scènes sexy, du langage un peu vulgaire (bon, ça je l'avoue, ce n'est pas ma tasse de thé, Julie Dauge le sait mieux que personne ^^ ) même si ça correspond assez bien au personnage masculin, passez votre chemin. )
Nous avons au départ deux héros totalement opposés : l'héroïne, Charlie est une grande romantique, écrivaine de romances pleine de bons sentiments (on oublie donc les scènes hot) et Garrett, lui, est un écrivain de romances érotiques, donc autant vous dire que l'histoire passe un peu au second plan et que ce sont surtout les scènes de sexe qui dominent dans ces écrits et qui ont fait son succès! Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le "Roi du cul"!!! (révélateur, non?) Or, quand leur éditrice commune les convoque pour leur proposer une collaboration et une écriture à 4 mains, Charlie se demande si Hazel, qui est aussi sa meilleure amie, n'est pas tombée sur la tête car soyons claires, elle n'a que mépris pour cet homme. Mais Garrett est un homme bien plus complexe qu'il n'y parait et fascinant... Quant à Charlie, elle aussi, a sa part de secrets. Saura-t-il la convaincre de donner une chance à leur travail et plus si affinité? Pourra-t-elle accepter de se laisser aller et de s'ouvrir davantage à cet homme qui lui plaît autant qu'elle affirme qu'il lui déplaît? Que ressortira-t-il de cette écriture à 4 mains qui nécessite un rapprochement inattendu? Sauront-ils faire face aux nombreux obstacles qui se dressent devant eux ? eh bien vous le saurez en lisant ce très sympa roman, parfait pour la saison estivale...
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment de lecture entre ces deux-là que tout oppose : Charlie est une jeune femme qui cherche le grand amour avec un grand A mais elle a un problème donc, comme elle n'arrive pas à le résoudre, elle laisse sa plume s'exprimer et écrit des romans sentimentaux (qu'on pourrait qualifier de "sweet romance" aujourd'hui donc, sans scène de sexe ou à peine évoquées) : elle cumule donc deux jobs pour pouvoir s'en sortir et encore, rien n'est simple. Elle rêve de vivre de ses écrits mais force est de constater que ça ne marche pas vraiment. Ainsi, quand elle rencontre King G - le nom d'auteur de Garrett notre héros- autant vous dire qu'elle est sur la défensive car il incarne tout ce qu'elle déteste ou fait semblant de détester! Et là, on découvre non pas une petite souris ou une oie blanche mais une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, a un caractère bien trempé et sait remettre le jeune homme, un peu trop sûr de lui, à sa place! Or, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention de Garrett, qui est l'écrivain à succès du moment et qui voit habituellement les femmes se jeter à son cou. Ce rejet et ce pseudo-mépris vont au contraire le stimuler et il va prendre cette association comme un défi personnel et lorsque la jeune femme se révèle, il n'en faut pas plus pour qu'il se donne tous les moyens pour pouvoir arriver à son ou ses buts. Mais tous deux ont des secrets (enfin, surtout lui) et lorsque tout éclate autour deux, on va les voir se révéler encore sous un autre angle : je n'en dis pas plus mais sachez que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on va de révélations en révélations et que même si Garrett joue un peu trop parfois les alphas autoritaires, il a une femme face à lui qui sait lui répondre.

Outre ces deux personnages que j'ai bien aimés, il y a des personnages secondaires fort intéressants : tout d'abord Hazel, l'éditrice et amie de Charlie, qui je l'espère, aura droit à son histoire dans un prochain tome : là encore, c'est une femme complexe, qui une fois libérée de ses ennuis (et c'est un euphémisme volontairement utilisé pour ne rien vous révéler!!!) , se révèlera être un soutien indispensable pour tous les deux et qui mérite le bonheur : espérons que Ben le réalise bien vite ^^ Elle est drôle, brillante et sait ce qu'elle veut : elle m'a beaucoup amusée par moment. Ben (mais qui est Ben? ben vous le saurez en lisant le livre, tiens ^^ ) n'a qu'à bien se tenir ;)

Autre personnage que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est Blake : c'est le grand patron des éditions où sont publiés nos héros et qui est un homme qu'on rêve de rencontrer tant il est attachant et malin. J'ai adoré ce personnage du début à la fin : son côté cabotin et en même temps qui sait ce qu'il veut pour le bien de ceux qu'il aime (il peut être intraitable et est brillant) est remarquable. Je ne vous en dis pas plus. Je suis sûre que vous craquerez pour lui aussi.

Il y a bien sûr les méchants mais je ne vous en dirai pas plus non plus : certains sont malsains voire très sombres et il faudra toute la force de caractère de nos héros pour ne pas se laisser entrainer dans les abysses de la noirceur humaine.

Bref, l'histoire est vraiment réussie : elle est en deux temps principalement et l'on ne s'ennuie jamais. Les chapitres sont assez courts, le style est alerte et à l'image de nos héros et de leurs joutes oratoires. On pourrait penser à une lecture sans prise de tête (je vous l'ai dit, c'est une lecture parfaite pour l'été car c'est hot) maissssssss il y a plus que cela : il y a une intrigue sous-jacente, pleine de secrets, qui nous amène jusqu'au bout et qui est savamment dosée : un bon moment de lecture.

Je n'ai qu'un souhait, qu'il y ait un tome sur Hazel et Ben car c'est un personnage mystérieux et avec le caractère de la jeune femme, on ne peut qu'espérer qu'elle fasse tomber les murs qu'il a érigés et nous laisse le découvrir. Marlène, pleaseeeeeeeeeeeeeeee ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Me revoilà pour un nouveau roman de Marlène Eloradana puisque je ne peux pas passer à côté de l'un de ses romans. Je ne savais que le strict minimum d'A quatre mains, c'est à dire que cette fois-ci nous étions dans une romance New Adult.

Nous faisons la connaissance de Charlie, une jeune autrice de romance dont le succès est encore discret. Alors quand son éditrice lui propose d'écrire un roman avec leur auteur phare, Garrett alias King G., le maître dans le roman érotique, Charlie est à la fois sceptique et sur ses gardes. Car cet homme à la réputation sulfureuse doit rester bien loin d'elle... enfin ça, c'est en théorie.

Une fois de plus, le style de Marlène est toujours addictif. Les pages défilent sans problème et j'aime toujours autant sa plume et cette petite pointe d'humour qu'elle y glisse. La trame de ce quatrième roman est en revanche assez différente des précédents dans le sens où ici, on est bien dans de la romance New-Adult et la relation entre nos deux personnages démarre au quart de tour.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu des personnages. Garrett, alias King G. est un homme à femme. Il n'a pas de relation de longue durée et n'a pas l'intention de changer ça. Pourtant, sa rencontre avec Charlie va faire changer la donne, et ce rapidement. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'a surprise. Je ne m'attendais à ce qu'il ne change aussi rapidement dans le sens où finalement il prend les choses vraiment bien. Bien sûr, son attirance pour Charlie joue pour beaucoup mais il accepte facilement le faire de devoir collaborer avec une autrice qui n'a rien à voir avec ses propres histoires. Cela reste une bonne surprise car pour une fois, c'est du personnage féminin que vient la résistance. Pour autant, je dois admettre ne pas avoir craquer pour le si célèbre King G...

Charlie est une jeune femme qui aime le romantisme et écrit des romances softs et tournées vers les émotions. Si c'est ses histoires plaisent aux lecteurs, elles ne se démarquent pas suffisamment pour son éditeur qui décide de l'allier avec un auteur comme King G. Autant dire qu'ils n'ont rien à voir. La collaboration entre eux sera au début assez tendue mais rapidement, nos deux personnages vont faire sauter les barrières entre eux. Si j'ai bien aimé ce personnage, je dois avouer ne pas avoir réussi à m'attacher à elle et encore moins à m'identifier. Ses réactions ont parfois été assez éloignées de ce que je pensais ou ce à quoi je m'attendais, ce qui fait qu'il y avait comme un décalage entre elle et moi.

La relation entre nos deux personnages va assez vite. Si vous êtes friands de romances slow-burn, vous resterez sans doute un peu sur votre faim, puisque ici, nous sommes davantage dans du coup de foudre et une romance assez rapide. Les scènes de sexe sont également présentes mais pas du tout répétitives. Marlène ne tombe absolument pas dans l'excès, ce qui est rafraichissant. En revanche, la tension entre nos deux héros et les allusions y sont nombreuses. Il faut dire qu'avec un auteur de romances érotiques, et une héroïne comme Charlie, c'était obligatoire. le couple qu'ils forment est donc assez électrique. Ils sont attachants et on apprécie les suivre.

En plus de ça, Marlène nous ajoute un peu de suspense avec le passé de ces personnages, la célébrité (et tout ce que cela entraine) de Garrett qui ne va pas jouer en faveur de notre couple, la jalousie des uns et des autres ou encore les amitiés de nos deux personnages qui ne seront pas toujours au beau fixe. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'ajout d'intrigues supplémentaires, même si je n'aurais pas dit non à plus d'approfondissement sur ces sujets là.

En conclusion, une fois encore Marlène Eloradana a tout d'une grande. Elle signe une romance New Adult aux sujets variés et n'a pas peur d'aborder des sujets tabous au travers de ses personnages. J'aime aussi toujours les amitiés qu'ont ses personnages et ces liens forts qui ressortent. Charlie et Garrett sont des personnages intéressants et dans l'air du temps. Je n'ai réussi à m'attacher totalement à eux et il m'a manqué les émotions et un peu de profondeur sur certains passages et c'est sans doute mon seul regret mais A quatre mains se lit tout de même très rapidement et fera sensation j'en suis certaine !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Si la jeune plume de Marlène Eloradana a viré de cap avec ce 4e titre à son actif, elle n'a aucunement démérité. Bien au contraire, elle a osé et a réussi le challenge en enrichissant À quatre mains d'une bonne dose de sensualité et d'une touche de suspense. Sans oublier d'évoquer l'audace d'introduire une thématique rarement abordée dans les romances et taboue dans notre quotidien. Une histoire forte de ses personnages aussi insolents qu'émouvants. Forte des thèmes traités avec justesse. Des scènes sensuelles utilisées sans abuser du vulgaire. Un roman qui m'a convaincue et mérite incontestablement les 5 étoiles que je lui ai attribuées !

Charlie, romancière de peu de succès n'en peut plus de faire tapisserie dans un domaine qu'elle maîtrise pourtant. Mais, son lectorat a l'air de bouder ses romances soft, exempt de sexe certes, mais riche en émotions toutefois. Aujourd'hui, elle est contrainte de collaborer avec le roi de l'érotisme qu'elle déteste pour maintes raisons. Tout d'abord, par ce qu'il réussit là où elle échoue lamentablement. Et aussi, parce qu'il l'attire définitivement et cela elle ne l'avouerait pour rien au monde. le roi du sexe qui trône à la place qui lui est due, n'aura que son mépris et jamais elle ne succombera à ses pathétiques offensives de séduction… L'expression « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », prendra tout son sens et Charlie et Garrett en feront l'expérience. Tous les deux, se sont engagés dans des voies qu'ils ne peuvent contrôler. La première, s'est juré de rester à l'écart du sexe et le deuxième, de ne jamais éprouver autre chose que le plaisir sensuel.

Mais, comment résister l'un à l'autre ? Leurs âmes écorchées se sont appelées, se sont comprises et se sont jointes au premier contact. Succomber à l'élan de la chair n'est plus juste une option… Non, il est devenu un besoin urgent qui ne sera apaisé qu'en y répondant même, cela doit leur coûter leurs coeurs déjà bien meurtris. Les premières échauffourées verbales ont été vite oubliées pour laisser place au plaisir de joindre l'utile à l'agréable. Et si leur collaboration a pris un nouveau tournant, positivement j'entends, les non-dits et les démons du passé risquent d'éprouver une relation affaiblie par le manque de confiance !

Si Charlie a dépassé ses a priori nourris par les médias et par les provocations douteuses de Garrett, arrivera-t-elle à lui pardonner ses secrets qui mettent à mal une confiance à peine gagner ? Garrett, se délestera-t-il un jour de son masque du débauché notoire ? Laissera-t-il l'amour de Charlie purifier son âme torturée, balayer ses doutes et ses incertitudes ?

Charlie va devoir lutter contre les fantômes du passé et contre les calomnies qui pullulent sur le net. Et s'il est dur de faire face à cet étalage de leur vie privée, elle est déterminée à donner le bénéfice du doute à son amant. Grâce à Garrett, elle vit mieux la pathologie qui a toujours été jusqu'à aujourd'hui, une épée de Damoclès sur sa tête. Il l'aide à s'assumer, à reprendre confiance en elle et il est temps de lui rendre la pareille. le protéger de cette déferlante de haine qui s'abat sur eux et risque de le renvoyer à ses vieux travers sera sa première action pour lui prouver son amour.

L'auteure nous a offert un quatre-mains original, torride et émouvant. Une dynamique qui vous fera succomber sans préavis. Avec À quatre mains, elle nous prouve qu'elle est capable de relever les défis comme tout auteur qui se respecte et réussir à embarquer son lectorat dans ses univers riches en émotions, en rebondissements ainsi qu'en suspense ! Cette romance de seconde chance, à l'instar de sa série Si tu peux, est riche de ses amitiés, pourvue aussi de secrets de famille qui mènent à la rupture des liens du sang…

Arès les comédies romantiques, l'auteure s'est attaquée à un nouveau genre dans lequel elle a confirmé tout le bien que je pense de sa plume. Toute nouvelle dans l'exercice de l'écriture et son parcours est sans-faute !

Bref, un kiff total !

Merci à Marlène Eloradana pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Que j'aime découvrir des romances inédites. J'ai l'impression d'avoir tout découvert en romance et ces derniers temps je me suis un peu lacé de tout cela. Sauf qu'entre-deux, j'ai eu la chance d'être l'alpha lectrice de Marlène, et que son roman [à quatre mains], sort des standards de la romance ainsi que des codes. Les thèmes abordés sont lourds, mais sont susceptibles de parler à beaucoup d'entre nous.
[À quatre mains] c'est l'histoire de Charlie et Garrett, qui vont devoir écrire une romance à quatre mains ensemble. Et si au départ leur collaboration est loin d'être gagnée, mais plus les pages se tournent, plus une complicité naît entre nos deux protagonistes. Les idées fusent, et ils se servent de leur réalité, de leur peine et de leur joie pour écrire le best-seller de demain.
Depuis ses débuts, Marlène nous a habitués à des comédies romantiques, cependant ici, même si nous avons des moments qui peuvent faire rire, nous avons surtout des moments qui donnent les larmes aux yeux, et qui nous font réfléchir. Elle nous offre une romance forte en émotion, et si King G est le roi des scènes de sexe, dans le roman même si elles sont un peu plus présentes que dans Play me, elles ne sont pas légions, et sont très importantes pour comprendre l'histoire. Et une fois de plus, Marlène détourne les codes de la romance pour nous livrer THE histoire.
Je ne suis pas près d'oublier G et Charlie qui ont pris une place importante dans ma vie. Je me retrouve en Charlie, j'ai adoré découvrir qui elle est, ce qu'elle se bas jour après jour. Et il en est de même pour Garrett alias King G, sous ses airs de roi du cul se cache un homme au grand coeur qui est à un tournant de sa vie. Ils pourront compter l'un sur l'autre pour se tirer vers le haut et enfin se trouver où ils doivent être.
Je ne peux que vous recommander ce magnifique roman.
Je vous partage aujourd'hui mon ressenti lorsque j'ai terminé 🔸À quatre mains🔸de @marlene_eloradana 😏

Commençons par le point négatif, de cette manière, ensuite, tout est positif 🤗

Je sais que ce livre est passé par une ou deux correctrices... Malgré tout, il reste des coquilles, principalement des mots manquants assez flagrants. Je suis la première à faire des fautes d'inattention, ou de correcteur parce que je ne me relis pas à chaque fois 😏

Booooon, passons au positif 😅

Pourquoi lire cette énième romance ?

Parce que l'auteure aborde des sujets dont on parle peu, je ne révélerai pas de quoi il s'agit, mais j'ai trouvé que c'était bien traité, bien amené, bien ancré dans le récit. Pour découvrir de quoi souffre l'héroïne, il faudra que vous lisiez son histoire.

L'aventure de Garrett et Charlie est originale et ne renferme pas tous les clichés liés à la romance. Bon ok, je ne peux pas dire qu'il n'y en a pas, mais honnêtement, ils passeraient presque inaperçus tellement nous sommes pris dans les péripéties de ce duo.

Une auteure de romance qui va devoir écrire un livre avec un auteur de livres érotiques, avouez qu'il y a de quoi découvrir pas mal de situations cocasses 😅

En ce qui concerne les personnages, pour ma part, je les ai aimé, autant un que l'autre. J'ai un peu trop envie de voir l'auteure révéler que Hazel va avoir sa propre petite aventure 😁

Bref, une histoire légère qui renferme énormément d'émotions que je vous recommande de découvrir ☺️

— Ferme les yeux, chuchote-t-il. Laisse-toi envahir par ce que ma voix fait naître en toi. Peu importe que cela soit de la colère, du trouble ou de l’excitation. Il faut se saisir du moindre fragment d’émotion sans chercher à analyser le pourquoi du comment. Tu réfléchis trop lorsque tu écris. Tu manques de spontanéité et de naturel dans ta façon de construire tes histoires d’amour. La passion n’est présente à aucun moment alors qu’elle fait partie intégrante de la naissance d’un couple. As-tu envie de connaître un homme pour qui tu ne ressens rien du tout ? Pour quelqu’un qui n’éveille aucun désir au plus profond de toi ?

Bon sang, il est doué le bougre. Je frissonne et j’ai de plus en plus de mal à rester concentrée. Mes yeux sont toujours clos, je laisse mes sens prendre le contrôle et je comprends où il veut en venir. Il est plus intuitif que moi, il se sert de ses cinq sens pour créer alors que je me contente d’écrire des histoires qui sont censées me faire rêver parce que j’ai un sérieux problème. Un problème qui ne trouvera sans doute jamais de solution.

Mais ce n’est pas une raison pour le laisser avoir le dernier mot. Je vais devoir le supporter durant les deux prochains mois, et me livrer à l’activité la plus intime qui soit : l’écriture ! Entre nous, il ne sera pas question d’autre chose…

— Je vous remercie pour cette brillante analyse de mes textes, et je vous concède que je vous juge uniquement sur des a priori.

Autant être honnête !

— Je ne suis pas contre une remise en question, Charlie. Mes romans sont trop crus et manquent de profondeur, si je puis dire, ajoute-t-il en riant dans mon dos. Mais ils plaisent aux lectrices. C’est pour cette raison que la proposition d’Hazel m’intéresse. Je suis pour tester toutes sortes d’expériences. Pas toi ?

L’ascenseur s’arrête dans une petite secousse qui ébranle mon corps ainsi que mon esprit. Les portes s’ouvrent et je me rends compte que Garrett, alias King G, alias le roi du cul vient de me faire mouiller ma culotte. Cela réveille quelque chose de douloureux en moi et c’est loin d’être bon signe.

C’est officiel ! Aujourd’hui, j’entre en guerre contre lui et contre mon traître de corps qui n’est pas fichu de résister à quelques mots bien placés et chuchotés avec un certain doigté.
Je repense aux mots de Charlie : « Certaines expériences finissent mal… ». J'en suis conscient. Je suis sans doute masochiste de me lancer dans cette aventure, et malgré tout, je sais que je vais foncer et m'investir corps et âme. J’ai besoin de ressentir… C’est vital. Et le petit aparté entre nous dans l’ascenseur m’a donné un aperçu de ce que cela pourrait être de la pousser dans ses retranchements.

Une brève recherche sur le net ne m’a révélé que peu de choses sur cette autrice romantique. Tout en elle me donne envie de creuser et de découvrir ce qui se cache au fond d’elle. Et j’ai le sentiment que je vais en avoir l’occasion.
Ne minimise pas le pouvoir des mots avant de l’avoir lu.
Y a-t-il un timing à respecter pour tomber amoureux ?
Le roi du cul, un surnom qui lui va comme un gant.