Premier roman que je lis pour la sélection du mois de mars du prix des lecteurs. Malgré quelques difficultés à me plonger dans l'histoire au cours des 20-30 premières pages j'ai fini par ne plus le lâcher tant le suspense était prenant!

On entre directement par la description du premier meurtre avec cette phrase: "La victime était morte comme elle avait vécu. D'une manière cruelle." et en compagnie de l'inspecteur Newson de Scotland Yard, 34 ans qui travaille avec un brigadier (femme) Wilkie dont il est éperdument amoureux.

Parallèlement aux meurtres en série, Newson va retrouver ses anciens camarades de classe grâce à un site Internet Temps des copains où certains dénoncent les maltraitances dont ils ont été victimes à l'époque et qui se rapportent bizarrement aux meurtres commis.

Même si ce roman manque de rythme, j'ai passé un très bon moment, mis à part la description d'ne scène de sexe un peu cru. C'est un très bon livre qui nous fait découvrir la violence en milieu scolaire, la cruauté des enfants sur fond de meurtres en série. On est entrainé sur de nombreuses fausses pistes mais la solution se apparaît à nos yeux bien avant que l'inspecteur Newson ne le découvre lui-même, c'est dommage!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Parmi les sélections 2007 du prix du polar SNCF on peut retenir le roman de Ben Elton, primé récemment à Cognac. Edward Newsom, est petit, rouquin, peu crédible physiquement. Il entretient un secret Béguin pour sa coéquipière et sa vie sentimentale tient sur un timbre poste. Sa vie morose ne l'empêche pas d'être un des inspecteurs les plus brillants de Londres. La traque d'un tueur en série particulièrement vicieux, dont les victimes sont réputées persécuter leur entourage, le conduit à visiter avec assiduité les sites Internet d'anciens élèves, pour le meilleur et pour le pire. Ben Elton signe un polar sanglant, efficace, plein d'humour et de nostalgie adolescente.
Un polar à couper le souffle.
Un nombre important de crimes, tous plus horribles les uns que les autres, qui évidemment vont se révéler reliés, mais par quoi ou qui, suspense.
Le personnage principal, l' inspecteur Edward Newson, un flic d'1m60, rouquin, et amoureux de son brigadier m'a beaucoup plu. Il remarque que sa vie est vide est se connecte sur "Le temps des copains". C'est autour de ce site qui a pour objectif de retrouver ses amis d'enfance, que va se dérouler ce roman au suspense exceptionnel. Rebondissements, fausses pistes, tout est là, et évidemment, plus l'inspecteur se rapproche du tueur, plus les meurtres se multiplient.
Je vous le conseille vivement.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
En 1986, Edward vivait sa dernière année au lycée de Shalford. Petit et roux, il n'était pas exactement la star de l'école mais était suffisamment cool pour ne pas être un souffre-douleur. Il avait même réussi l'exploit, le temps du bal de fin d'année, de s'attirer les faveurs de la belle Christine,le fille la plus convoitée du lycée...
Devenu adulte, il est désormais un inspecteur de police reconnu même si sa réussite professionnelle ne comble pas le vide de sa vie sentimentale. Secrètement amoureux de sa coéquipière, il veut rester professionnel et cache ses sentiments.
Une fête de retrouvailles de sa promo va être l'occasion de renouer avec ses anciens camarades de classe entre nostalgie et vieux contentieux qui ressurgissent. le passé n'est pas oublié pour tout le monde et un tueur a décidé de réglé ses comptes avec ceux qui, au lycée, terrorrisaient et maltraitaient les plus faibles.

Des meurtres en série plutôt sanglants, des scènes de sexe très hard, des sentiments et aussi de l'humour, Ben ELTON tient son lecteur en haleine avec ce savant cocktail. Critique de la société anglaise où l'on tait ce qui dérange, ce polar sort de l'ordinaire grâce au mélange des genres. L'inspecteur Newson, à la fois attachant et pathétique, évite d'être détestable grâce à son sens de l'ironie et de l'auto-dérision. J'ai passé un excellent moment avec lui et j'espère le retrouver bientôt dans une nouvelle enquête.
Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets.
Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson.

Un thriller qui sort de l'ordinaire, avant tout grace à cette idée superbe de faire coiencider les meurtres avec les anciens camarades de classe.
Non dénué d'humour et d'ironie, avec des scenes et des personnages forts et bien écrits, voila un thriller haut de gamme
J'ai passé un agréable moment en compagnie de l'Inspecteur Newson, j'espère avec l'occasion de le revoir. Personnages complexes et profonds, Elton les dépeint avec une jolie plume. Quelques pratiques sexuels plutôt déviantes font que le livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. La fin est peut être un chouilla prévisible mais l'auteur retombe bien sur ses pattes !
Entre meurtres, harcèlement scolaire, violence conjugale, vengeance, sexe et humour, on ne s'ennuie pas avec l'inspecteur Newson !