Aline Azoulay (Traducteur)
Belfond (21/10/2010)
3.21/5   7 notes

Ils étaient 99 000 candidats. Aujourd'hui, ils ne sont plus que douze. A la fin, il n'en restera qu'un... Ze Star, vous connaissez le principe, 12 apprentis chanteurs jetés en pâture à un jury impitoyable : Rodney, pop star has-been, qui vendrait sa mère pour un dernier quart d'heure de gloire, Beryl, une transexuelle en pleine promo pour sa dernière émission de télé-réalité et Calvin Simms, juré... >Voir plus
Que lire après Ze StarVoir plus
Au royaume de la téléréalité et des quinze minutes de gloire warholiennes, les producteurs d'émission sont les rois. Dans un monde qui pourrait être (qui est ?) le nôtre, Ze Star incarne l'aboutissement suprême de ces pitreries télévisuelles. Des dizaines de milliers de candidats, aspirant à la notoriété, l'engouement de la foule, un jury et douze personnes qui resteront en lice. le tout sous le très haut commandement de Calvin Simms.

Calvin, qui reste le grand vainqueur de tout ce cirque. Parce que c'est lui qui fait les règles. Et les modifie au besoin. Et dans cette grande farce, outrancièrement grossière, les uns et les autres n'en sortiront pas indemnes. Mais lui, moins que les autres, puisque sa compagne décide de prendre part, en coulisse, au jeu.

Ben Elton l'a déjà montré, prouvé et re(ré ?)prouvé : quand il s'agit de tourner notre société au vitriol, option douche à l'acide bien caustique, il fait des merveilles. Observateur aiguisé, qui télescope les grandes émissions de la téléréalité poubelle outre-Manche, il offre ici un tableau très clair de la situation : tout cela est bien vide. Et comment prendre, si jamais ce fut le cas, un seul des prochains épisodes de ces spectacles pathétiques, après la lecture de ce livre ?
Lien : http://www.actualitte.com/do..
Une satire drôle, pertinente et impertinente sur les télé-crochets et les dérives de la télé-réalité. Avec, en guest, un Prince Charles pas épargné par la caricatures et pourtant plus vrai que nature ! Amusant et féroce.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..

Lire un extrait