AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur la ligne blanche (13)

Philippe échangea une pile de banalités contre deux barils de lieux communs avec quelques confrères ...
Commenter  J’apprécie          80
Le rock n'était plus qu'un formidable marché. Vendu comme le papier-cul. Marketing et publicités vulgaires. Avec notre complicité. Mais cela s'appelait journalisme.
Commenter  J’apprécie          80
Trente ans... Dix ans auparavant, hier, il n'entrevoyait ce chiffre que comme le premier tampon du visa pour les quatre planches.
Commenter  J’apprécie          50
Et, sur route, les trois cent cinquante chevaux trottaient jusqu'à deux cents. Pour cela, il leur fallait les lignes droites de l'autoroute, de larges courbes dans lesquelles la caisse se couchait voluptueusement. Et là, on ressentait la profonde sincérité de toutes ces chansons de nuit au volant : Nebraska ou Cadillac Walk.
Commenter  J’apprécie          40
- Je me doutais qu’tu choperais les boules, couina-t-il. J'ai tenu jusqu'au matin, mais ils ont fini par m'avoir. Comme dans Alamo…
- La chèvre de Monsieur Seguin, tu veux dire !
Allez, balance la dynamite.
Commenter  J’apprécie          30
Ces punks reprisés ne signifiaient plus rien. Singeaient une idée d’attitude. Se réfugiaient dans un moment de l’histoire en misant qu’elle se retournerait sur eux. Mais tout le monde s’en foutait. De leurs fringues. De leurs héros. De leurs mots d’ordre.
Commenter  J’apprécie          20
Tout droit sortis d’une publicité gay, les musiciens invoquaient le diable sans conviction, jouaient derrière un masque de haine dérisoire. Après dix ans de soieries indiennes dans leur trou de Birmingham, ils avaient pris le train de la gloire en s’affublant de hardes punks
Commenter  J’apprécie          20
-Il n'existe pas de culture sans contestation, vous en conviendrez ?
-L'art de la contestation ne doit pas faire oublier la contestation de l'art, disait Staline…
-Il disait ça ?
-Je cite de mémoire.
-Bref, nous nous accrochions en certaines occasions assez durement. Mais sans rancune, comme des gens qui savent que la lumière surgit de la discussion…
Commenter  J’apprécie          10
- Tu crois à ce qu'ont raconté les journaux ?
- T’es bien placé pour savoir que c'est arracheurs de dents et compagnie ! Si tu veux mon avis, c't’une histoire zarbie. Il a voulu péter plus haut qu’son cul. Ça lui est retombé sur le zen et il n'avait pas d’masque à gaz !
La formule le fit exploser de rire.
Commenter  J’apprécie          10
Brusquement, Phil se sentit vieux, vidé et usé. Combien de temps cet amour foudroyant résisterait-il ? Parce qu'un jour leur lit ne serait plus que l'endroit où ils se reposeraient. Parce qu'un jour il serait soulagé d'aller bosser le matin. L'habitude leur servirait de ciment quotidien. Son cœur ne cognerait plus dès qu'elle tarderait à décrocher le téléphone.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Embarek or not Embarek ? (1 indice par question)

    ? Indice (pour les fans de Sigmund Freud) : suivez votre instinct

    La mort fait mal
    L'amour fait mal

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Michel EmbareckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}