Une couverture flashy, un résumé alléchant, je n'ai pas hésité longtemps avant de le commencer.

Heaven, jeune métisse sulfureuse, elle aime vivre dans le luxe et ne s'en cache pas, croqueuse de diamants des temps modernes, elle est prête à tout pour un sac Balenciaga. Elle ne rechigne devant rien, hommes mariés, vieux, moches peu lui importe tant que le portefeuille suit et que le compte en banque est bien remplit.

Élevée par une mère célibataire, très attachée à sa soeur, Heaven se doit de rester discrète, si sa mère découvrait son train de vie elle serait choquée et ne manquerait pas de lui remonter les bretelles (même si celles-ci tiennent un pantalon de grande marque). Elle s'invente donc une vie bien rangée au risque de se mettre en difficulté devant les appels de sa mère à la voir avec un homme qui prendra soin d'elle, mais une fois de retour chez elle, elle redevient la femme aux mille et un caprices.

Elle va se lancer à la chasse aux billets a deux zéros, bien décidée à séduire le nouveau rappeur a la réputation de goujat. Elle va se jouer de stratégies et autres subterfuges pour qu'il tombe dans ses filets, manipulations et autres mensonges vont être son lot quotidien. Que ne ferait-elle pas pour pouvoir avoir la chance de le compter sur son tableau de chasse. La tâche ne va être simple, mais Heaven est persévérante, arriver à ses fins ne sera pas une partie de plaisir.

Une fille entourée de sa bande de copines, toutes plus superficielles les unes que les autres, Heaven sait s'entourer, mais parfois la jalousie et l'hypocrisie de certains peuvent causer votre perte. Tomber de haut, rebondir n'est pas des plus reposant, de soirées branchées en rendez-vous « galants », suivi de shopping et de retrouvailles entre copines, les journées de Heaven sont bien remplies, mais tout ne va pas toujours être rose pour notre apprentie jet-setteuse qui à en vouloir toujours plus va se mettre dans des situations plus que compromettantes.

Je dois dire que je n'ai pas tout de suite accroché avec Heaven, son coté matérialiste, avide de richesse m'a un peu rebuté, mais peu à peu en la découvrant mieux j'ai réussi à la trouver sympathique et mieux la comprendre. Elle va s'avérer être une enquêtrice hors pair pour tout connaitre des « pigeons » qu'elle prend en chasse, elle est aussi une amie fidèle, prête à tout et disponible pour celles qui le méritent.

Le langage assez vulgaire m'a un peu dérangé, pourtant je suis une adepte des gros mots en tout genre, on peut dire que là j'ai été servie, j'ai même pu enrichir mon vocabulaire, après ça colle bien aux personnages et au contexte. Sex and the city version hard core, une bonne lecture drôle et émouvante par moments. Sexes paillettes et dance floor, un mélange explosif
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre sort des sentiers battus. Je n'avais jamais lu une histoire de ce genre.

Déjà de part le langage employé, avec les michetonneuses, on met les pieds au milieu d'un quatuor de filles superficielles qui cherchent la reconnaissance et sont avides d'argent. Elles parlent à la manière de tous les jeunes d'aujourd'hui ce qui m'a un peu perturbée je dois le dire du haut de mes 34 ans 😉 Puis on s'y fait très vite.

Les personnalités de ses filles vont petit à petit se différencier et nous démontrer que l'apparence ne fait pas tout.

Heaven la narratrice, est une personne beaucoup plus complexe que ce que l'on pourrait penser. Alors, oui c'est une fille hautaine qui ne jure que par l'argent et j'avoue avoir eu envie de la frapper quelques fois. Mais au-delà de tout ça, elle est également touchante. Elle est frustrée et se rend coupable de l'abandon de son père. Elle veut se sortir de la mouise et réussir sa vie. On peut dire qu'elle va faire beaucoup de mauvais choix mais qu'au final elle va payer chaque erreur durement.

On se prend vite d'affection pour ses filles. Les rebondissements qui jalonnent les chapitres nous invitent à vouloir savoir comment tout cela va bien pouvoir se terminer. Heaven va grappiller les marches de la « gloire » mais la chute va être rude.

J'ai trouvé que ce livre était une belle leçon de vie, bien écrit malgré le caractère spécial des personnages. Une véritable immersion dans un monde de rêve et de désillusions.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
* Note de 7/10 sur le blog*

Heaven est une jeune femme moderne. Elle vit avec son temps. Sa vie se partage entre son travail, ses séances de strip-tease, les sorties, les copines et le shopping. Son loyer à Paris minuscule, s'élève à un prix démesuré de 1600 euros par mois. Son amour pour les Louboutin la met tous les mois dans un drôle de situation. A 800 euros la paire, ses pieds connaissent le paradis des chaussures haut de gamme. Hors de question de ne pas être la reine avec des infâmes crocs... J'ai découvert à travers elle ce qu'était une Michetonneuse. (Oui je dois vivre dans une grotte, je n'en avais que vaguement l'idée).

Pas de petites saintes, pas de jeunes femmes douces, ici, Rose Emilien sort le grand jeu, cash, avec des héroïnes un tantinet égoïstes, superficielles, surprenantes, des rebondissements qui plantent des coups dans leur trajectoire. Anissa, Stéphanie, Maya et Heaven réaliseront que la vie peut apporter son lot de morale, son lot d'événements à encaisser, à apprivoiser. Si vous voulez une lecture qui sort de l'ordinaire, avec des héroïnes fraîches, pleines de vie, dynamiques, qui savent utiliser leurs atouts, sur fond de vie parisienne, foncez! Il devrait en séduire davantage que moi. A embarquer pour une détente pétillante, sans prise de tête dans son sac cet été.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...