Bibliothèque et Archives nationales du Québec (25/05/2019)
3.8/5   5 notes
Jupons Longs, la suite..., et :Regards de Vitre.Tels du verre véritablement éclaté dans nos orbites...« NOVEMBRE 2018 : Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité... Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ? »Un livre glaçant et poignant, poursuivant l'enquête à propos des horreurs perpétrées p... >Voir plus
Nous continuons dans ce tome 2 à suivre les aventures de Nadine, Éva et Henriette. On en apprend encore plus sur ses drôles de dames et l'on s'attache de plus en plus à ses personnages si atypiques.
Ce dernier tome est addictif et l'on dévore chaque page entre frisson et suspense. On a envie de découvrir le dénouement de l'intrigue.
« Nos drôles de dames » vont résoudre les énigmes avec un sang-froid sans faille. de vraie « guerrière » pleine de courage et de volonté.
L'auteur pour ce tome 2 a toujours ce style très particulier qui le caractérise et son écriture à gagner en maturité. Une plume fluide et très travaillée qui rend l'histoire addictive et vivante.
Je vous laisse plonger au coeur de ce roman noir. Faites comme moi et devenez fan de ses drôles de dames.
J'ai poursuivi ma lecture de "Jupons longs" avec cette suite afin de ne pas perdre le fil de l'histoire. Je rappelle que le tueur de cette histoire est assez particulier et qu'il aime les jupons longs, comme l'indique le titre. Nadine, aidée d'Henriette et Eva, va tout faire pour découvrir qui est ce fameux tueur et surtout, comprendre pourquoi il fait tout ça. Elle est très impliquée car c'est son oncle qui a été kidnappé dernièrement par ce fou!

J'ai mieux aimé ce deuxième tome que le premier. Je le trouve plus abouti, mieux écrit et plus compréhensif. Les phrases sont bien moins longues! Néanmoins, l'écriture canadienne reste encore pour moi assez compliquée et difficile de compréhension. C'est dommage mais bon, j'ai fait de mon mieux. Même en se concentrant beaucoup, on ne comprend pas forcément tout.

Les 3 femmes avancent dans leur enquête et réussissent, grâce à la grande aide et aux souvenirs d'Henriette, à remonter jusqu'à un tueur... Mais est-ce bien lui? Et surtout, comment faire pour le confondre? Vont-elles se mettre en danger? La police ne pourrait-elle pas leur venir en aide?

Un deuxième tome plus sympa, une intrigue intéressante mais un roman qui ne m'a pas emportée comme il aurait pu le faire. Pourtant, tous les ingrédients que j'aime particulièrement étaient réunis. Mais le cocktail n'a pas pris. Dommage.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Le commentaire de Martine :
Suite aux disparitions multiples qui se sont produit dans la ville d'Haie comme nous avons suivi l'enquête durant le tome 1, beaucoup d'éclairage est apporté sur le passé étrange et sombre de cette municipalité. Les trois enquêteuses ont découvert ce qui se cache dans l'ombre et elles ont aussi compris bien les événements. Les tueurs aux jupons obsèdent toujours notre trio de protagonistes, ils sèment encore des terreurs.
Comment et quand vont-ils arriver à arrêter le massacre que font ses tueurs ?
William Emmanuel nous présente une intrigue bien menée avec plein de rebondissements et de surprises. Une lecture qui nous tient les yeux rivés sur le texte, incapable de lâcher notre lecture. Un genre de thriller qu'on en redemande et qu'elle fut ma joie d'apprendre qu'une suite s'en vient. Une lecture que je recommande grandement et particulièrement de commencer votre lecture par le premier tome que j'ai déjà eu la chance de commenter.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...