J'ai préféré ce tome au précédent, mais je suis loin d'être enthousiaste. L'humour est trop "extrême" pour moi.
L'intrigue se disperse entre les différents personnages secondaires (Franky, Bond, Yuri,...), ce qui permet d'un apprendre un peu plus sur les uns ou les autres. Cela m'a parfois donné l'impression que ces épisodes étaient là pour faire du remplissage alors que l'intrigue principale (l'opération "Strix") n'avance pas réellement.

En fin de volume, les choses se mettent en place pour un nouvelle mission secrète au cours d'une croisière qui promet d'être agitée... Mais je ne suis pas du tout sûre d'embarquer avec la famille Forger pour le huitième tome.
Ce tome m'a un peu ennuyé.

Nous allons avoir comme plusieurs petites histoires à chaque chapitre, pour suivre différents personnages... mais très honnêtement je n'ai pas été emballé. L'histoire principale n'avance pas ici, pour le coup. Alors d'accord, je veux bien croire qu'il faille des tomes de transition : mais des chapitres qui nous apprennent des choses ''intéressantes'' (ceci est mon ressenti) auraient été plus sympathique à mon goût,

Cela fait depuis le tome 5 que je suis moins fan du manga et ça me rends triste de l'avouer, car j'ai adoré les premiers tomes. Même si,c'est toujours un plaisir de les suivre car malgré tout, je me suis attachée à eux, mais j'espère sincèrement ne pas être déçue par la suite... En espérant également que le récit principal va avancer davantage, car là on piétine, et j'en viens même à oublier parfois le véritable but de Loid... ^^'
Le premier et les deux derniers chapitres sont très biens, surtout le premier avec Desmond, une première rencontre de courtoisie. Mais le reste est un enchaînement d'histoires anecdotiques, qui permet d'approfondir tous ces personnages assez secondaires. Mais ce n'est pas ça qui fait mes affaires, et qui fait avancer l'histoire... Ça reste toujours drôle et sympathique mais j'en attends plus !
On espérait voir la famille ensemble devant faire face à de nouvelles péripéties dangereuses et amusantes. Les liens permettent de se renforcer face à l'adversité. Mais une nouvelle fois Tatsuya Endo choisit un autre angle. Certaines mauvaises langues diront qu'il fait traîner en longueur exprès pour une question d'argent. La succession de petites histoires n'apportent pas grand chose à la dynamique du couple fictif. C'est mignon et attendrissant. le chien pour éviter d'être malade par la préparation alimentaire Yor va chercher son maître en mission. Bien entendu, le gros chien blanc l'aide et il aura le droit à de bonnes croquettes. Anya tente de faire ami-ami avec Damien en lui offrant un morceau de son macaron. Par chance, le prochain tome promet plus de tension et de risque. Quand différents espions, amis et ennemis des nations sont enfermés sur un paquebot en pleine mer, aucune erreur n'est autorisé. Il faut encore attendre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce tome 7 est un tome de transition à mon goût. Ça avance doucement et on fait le point avec les personnages via de petites intrigues par-ci par-là. Agréable mais j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages ! j'attends certaines révélations avec impatience... J'espère que le prochain tome nous en apportera.
Chaque chapitre aborde un personnage différent.
7e tome pour arriver - enfin ! - au but du tout premier : Twilight versus le gros pas gentil !
1ere partie plutôt calme et attachante.
Ce tome est moins trépidant et loufoque que tous les autres. On a un point de vue de chaque, tous (?), les personnages principaux (même Bond !) et c'est...reposant :)
Peut-être une simple transition et pas un gros essoufflement.
A suivre !