Troisième tome de la quadilogie rebel university.
Dans ce tome on retrouve le capitaine des Grizzlys Cade et Winnie qui gère la radio de rebel.
Depuis leur rencontre Cade à eu le coup de foudre pour la flamboyante Winnie mais à ce moment là elle était en couple mais depuis un certain temps elle est de nouveau célibataire et notre roi des conneries ne va pas laisser passer sa chance.
Winnie n'est pas au bout de ses surprises et son coeur n'a pas finit de battre à tout allure.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a fait beaucoup rire je me suis beaucoup attaché à Cade à sa personnalité solaire et son esprit blagueur j'ai adoré retrouver tous les joueurs de l'équipe pour aider leur Captain dans sa conquête.
Un peu moins attaché à Winnie comparé à Harper et Maeve.
Hâte de lire le dernier tome.
🌸 Trop contente de retrouver mes petits chouchous les Grizzlys, il me tardait trop de découvrir comment le Captain allait prendre le taureau par les cornes pour conquérir la belle Winnie 😅😉

🌸 On les retrouve donc avec la tribu complète et que c'est bien de tous les retrouver, l'entraide et la solidarité est encore là, plus forte que jamais et c'est vivifiant ! Leurs délires sont toujours aussi présents pour notre plus grande joie !

🌸 Cade se montre ici sous un aspect tout choupinou, le bookboyfriend par excellence, tout doux, totalement dévoué à la belle Winnie…. Il est loin de son rôle de Leader de l'équipe et je trouve cette facette de lui totalement attendrissante♥️

🌸 Winnie, elle, se révèle totalement ! Fini le temps des pleurs, tel un Phoenix elle renait de ses cendres et se bat maintenant pour elle et pour vivre sa vie comme elle l'entend….

🌸 Tel un chevalier servant, Cade va se défoncer et sortir des idées ahurissantes pour essayer de l'attraper dans ses filets et tenter de l'apprivoiser…

🌸 Vous l'aurez compris j'ai passé un super moment avec Winnie et Cade, à la limite du coup de coeur. J'avoues que j'aurais attendu un Cade un peu moins passif au début, et qu'il prenne parfois les choses en mains tel le sportif bourré d'adrénaline qu'il peut être sus des patins….mais je comprends tellement qu'il n'ait rien voulu précipiter et laisser les choses se faire doucement, selon le rythme de Winnie…. le 4 mains fonctionne à merveille, c'est fluide, naturel et ça nous embarque encore une fois jusqu'à la fin….. Cette fin ! On en parle d'ailleurs ! Elles nous laissent là, comme ça… inutile de vous dire que je file lire direct le tome suivant 😅😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se retrouve pour le troisième tome de la série de Rebel University où cette fois-ci c'est au tour du Capitaine de l'équipe de subir les affres de l'amour.
Cade st apparu dans les deux tomes précédents comme un homme à la tête sur les épaules, un homme sur qui on peut compter et qui sait avoir des paroles pleines de sagesses. On a vite compris qu'il était en crush sur l'animatrice de radio, qu'il avait le souffle coupé lorsqu'il se trouvé dans la même pièce qu'elle et qu'il est loin de l'image du sportif sans cervelle.

Si on doit choisir entre les joueurs de cette équipe de hockey, celui qui serait le plus apte à construire une relation amoureuse, c'est bien cade qu'on choisit, il est posé, ne drague pas tous ce qui bouge et a ce côté déconne qu'on aime bien. Comme dans pas mal de roman, cet homme a un côté sensible qui nous touche, on est loin du mec arrogant qui sait qu'il pourrait avoir toutes les groupies qu'il veut, non lui il n'a d'yeux que pour la belle et timide Winnie.

J'ai aimé son attitude détendue, il ne se prend pas tellement la tête pour séduire la jeune femme il agit juste par instinct même si certains de ses actes sont dictés par la connerie de ses coéquipiers et amis. Non mais faut se le dire le jour où j'entends dans la vrai vie des jeunes gens se comporter ainsi je leur tire mon chapeau car ils n'ont pas peur du ridicule et surtout ils se moquent du regard des autres.

Le personnage de Winnie est plus poignant, cette jeune femme qui a perdu sa mère et qui depuis vis au travers de ses conseils, de ces petits mots qu'elle découvre un peu partout et des fois par surprise. Elle a une sensibilité qui fait écho en nous, depuis sa rupture avec Adam, elle doute beaucoup d'elle, elle ne se pense pas légitime pour diriger cette radio qui fait fureur sur le campus et surtout elle ne pense pas être légitime de retrouver l'amour. Alors quand le captain va enfin se lancer pour lui faire la cour elle aura un mouvement de recule, se demandant ce qu'il peut bien lui trouver. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amies, Maeve et Harper, et sur sa grand-mère, une femme qui apporte légèreté et fraicheur dan ce roman.
C'est une femme forte, une femme combative qui essaie par tous les moyens de se relever et de trouver sa voix.

Il n'est pas question d'enjoliver les choses avec ce duo d'auteures, non elle montre les failles, les faiblesses et c'est ce qu'on adore avec elles. Leurs personnages sont authentiques, ils souffrent et pas pour des bricoles. Alors certes nous sommes dans l'univers du campus et donc on pourrait se demander ce qu'ils pourraient bien les tracasser à part de réussir leurs études, mais on est confronté dans ce tome à la réalité de la vie, le fait de devoir travailler en parallèle des études pour pouvoir assumer le loyer et les factures. Mais la cohésion des jeunes gens se fait autant dans leur activité que dans la vie universitaire. Et on va se rendre compte que les failles des uns deviendront la force de tous, ensemble pour toujours pour s'épauler et s'aider, combattre les peurs et vivre leurs meilleures vies.

Le développement de la relation et comme les personnages, en douceur, on va voir évoluer ce friends-to-lovers avec plaisir. J'ai trouvé le couple très mignon, ils nous font sourire, nous coupe le souffle aussi, tous comme Cade le fera avec Winnie, car oui la jeune femme veut que le prochain qui capturera son coeur sera celui qui lui coupera le souffle. Et ça Cade compte bien lui montrer que cette personne est lui.
Le chapitre 14 est épique, je crois avoir déjà vu un peu de ce genre sur les réseaux mais le lire au travers des mots des autrices m'a fait imaginer cette scène au point d'en rire au point d'en verser des larmes. Franchement quand je repense à mes années universitaires, je me dis que je n'ai jamais trouvé une bande de pote aussi déjanté pour faire de telles choses pour les femmes qui sont Les femmes.

Cade est devenu le bookboyfriend par excellence, il a détrôné par mal d'autres qu'on trouvé adorable, il a su démontrer que la peur du ridicule est surpassée par le désir de montrer jusqu'où il capable d'aller pour séduire celle qui s'est infiltrée dans son coeur.

Les auteures ont un duo de plume parfait, elles ont réussi à faire que rien ne permet de différencier qui a écrit tel ou tel passage. C'est ce que j'aie dans les quatre mains.
Il me tarde de lire le quatrième opus pour savoir si la connexion entre les joueurs et toujours si intense car oui c'est plus que des amis c'est une famille et on se délecte de les voir interagir les uns avec les autres avec toujours la même optique, les liens d'une famille de coeur est plus forte que celle du sang.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
|Instagram : @blogdelyosa|

Après un coup de coeur pour le premier tome et une excellente lecture pour le deuxième, il nous fallait absolument découvrir ce troisième opus. On voulait également découvrir un peu plus le personnage de Cade, ce capitaine qui avait l'air d'être l'homme idéal. Et on peut le dire : il nous a coupé le souffle !
Concernant les personnages, Cade est le bookboyfriend par excellence, voire même le petit-ami qu'on rêverait tous d'avoir. Sous sa carapace de capitaine de l'équipe, il a un coeur sensible. Ce personnage est si bienveillant, si attentionné et si solaire. Et puis, comme chaque personnage de cette saga, il est unique grâce à sa propre personnalité par rapport aux autres. On a également adoré ce personnage pour la légèreté qu'il apporte à l'histoire, il nous a fait rire et pleurer de joie. Quant à Winnie, quelle femme forte ! le développement de cette femme au fil des pages est époustouflant. Les autrices montrent une vraie persévérance et une vraie détermination de la part de Winnie pour se relever et pour revivre pleinement. C'est beau, touchant et bouleversant. de plus, on a adoré le réalisme des personnages ; les autrices les ont rendus si vivants et si imparfaitement parfaits qu'on ne peut que succomber ! Petit coup de coeur encore une fois pour l'équipe, cette bande de potes qu'on retrouve davantage dans ce tome-ci avec leur connerie et leur amitié sans limite.
La romance pourrait se résumer en un mot : « tendresse ». Cette relation est loin d'être un enemies-to-lovers sulfureux. Au contraire, Cade et Winnie sont mignons, se cherchent et tentent de capter l'attention de l'autre de manière si belle et poétique. On a eu un gros coup de coeur pour toutes les idées qu'ont eues les autrices pour intensifier la connexion entre les deux (surtout le chapitre 14 qui est si mignon et hilarant) ! On avoue qu'on a souvent peur du trope « he first fall », mais Alfreda et Alicia ont réussi avec brio à nous créer une vraie connexion électrique et douce. Une vraie romance entre douceur et électricité qui a réussi à nous subjuguer. le seul petit bémol (pourquoi on n'a pas eu de coup de coeur), c'est que certains moments sont parfois trop « fleur bleu ».
Il nous est aussi nécessaire de vous parler de l'ambiance de ce roman. Plus on avance dans cette saga, plus on est vraiment plongées au coeur même de cette université et de cette compétition de hockey. On adore l'ambiance à la fois professionnel et amical du personnel de l'université qui ajoute une petite touche aux histoires.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Ce tome est tout aussi un coup de coeur que les deux premier , cette saga est dans mon coeur clairement et je n'ai pas hâte de lire le dernier je ne veux pas la quitter 🥺 Bref parlons de ce tome ! Euh quoi dire de plus que Cade est le parfait bookboyfriend très clairement ! Il est tellement investi et tellement attentionné juste wow enfaite! Winnie elle elle est adorable , elle essaie de se reconstruire suite à sa rupture avec Adam. Ce tome aborde le sujet de la mort d'un parent et je me sens vraiment touché par rapport à sa suite à ma vie à moi et sa relation avec Nana j'ai juste adoré elle est tellement drôle ! Ah oui dans ce tome vous allez continué à rire 😉 j'aime aussi qu'on retrouve les personnages des autres tomes et leur évolution sincèrement c'est ce que j'aime dans les saga comme celle ci et clairement lisez cette saga si ce n'est toujours pas le cas !!! 😁
Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue !

Winnie, dont la rupture avec Adam (beurk) est encore récente, ne croit plus en la gent masculine. Ayant eu un coup de foudre pour Winnie dès leur première rencontre, Cade va tout faire pour conquérir la rousse au caractère de feu.

Franchement, je comprends pourquoi j'ai tant entendu parler de Cade comme étant LE bookboyfriend par excellence, parce que vraiment, il est incroyable ! Ce qu'il fait pour Winnie tout au long du roman est juste adorable. Je fonds littéralement pour chacune de ses idées, chaque petites attentions qu'il a pour elle.

J'ai aussi beaucoup aimé Winnie et son caractère. Elle est talentueuse et passionnée, malgré son manque de confiance par moment. J'ai vraiment aimé suivre son évolution au fil des pages, réapprendre à vivre comme elle l'entend et s'émanciper de sa précédente relation.

Les mots que la mère de Winnie lui a laissés m'ont vraiment touchée. Ça apportait au roman la petite touche d'émotions que j'aime tant, et j'ai trouvé l'idée des petits mots éparpillés partout vraiment superbe.

J'ai aussi adoré retrouver toute la bande d'amis et en découvrir un peu plus sur certains membres de Rebel's Radio. Ils ont chacun leur propre personnalité, mais cette petite famille détient mon coeur. Je les aime fort. Et big up à Nana !

Cette fin oh la laaa ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, même si je suis triste que ce soit (déjà) le dernier ♡
Il s'agit ici du tome 3 de la série Rebel University. Une série qu'il me plait bien de lire, et avec laquelle je passe toujours de très bons moments.

Ce tome, c'est celui du Captain de l'équipe des Grizzlys. J'avoue qu'il me tardait de le lire, car je l'apprécie bien depuis le début de la série. Et je dois dire que j'ai adoré sa façon de vouloir plaire à Winnie, celle qui lui a tapé dans l'oeil. Maintenant qu'elle n'est plus en couple, il peut se lancer. On se régale à lire ces folles initiatives dans lesquelles il va se lancer, on se plaît à suivre l'évolution de leur relation.

Rien ne sera simple, entre leur situation chacun qui leur demande beaucoup de temps, le sport pour l'un, la radio pour l'autre et le quotidien. Mais ils arriveront petit à petit à créer quelque chose autour de dates étonnants et charmeur ! Je vous mets au défi de ne pas succomber au Captain. Moi je l'ai adoré, et Winnie est assez intéressante face à lui.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/r..
MON TOME PRÉFÉRÉ ! Ohlalalalalala Cade & Winnie mes amours ! Ici, on est plutôt sur un « love at first sight », c'était trop mignon et réconfortant. Vraiment, chaque chapitre, j'avais des coeurs dans les yeux et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi investie dans un livre. Il fait clairement partie de mon top 3 des coups de coeur 2023.

On retrouve toute la bande et j'attendais avec impatience plus de détails sur mon chouchou, Cade est tellement intentionné, je ne spoile rien mais j'ai aimé découvrir tout ce qu'il a fait pour Winnie avec humour et originalité. Et Winny, je me suis retrouvée en elle dans le fait qu'elle aime la solitude, dans son petit caractère de feu et dans sa détermination à faire les choses qu'elle aime. C'est un super duo qui nous partage des moments tendres mais pas que… c'était caliente 🔥 comme le dit Cade: « le feu et la glace réunis pour une explosion spectaculaire. »

Niveau perso secondaires, coeur sur Nana la grand-mère maternelle de Winny, une belle relation entre les deux, c'était beau à lire. du coup, je partage une de ses citations: « Parce que lorsque je t'ai vue avec Septembre, j'ai cru que tu avais trouvé la clé pour déverrouiller ton coeur. Vous êtes entrés dans ce jeu de séduction, tu l'as fait venir ici, chez nous, il t'a courtisée comme je n'ai jamais vu personne le faire… »

Énorme coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🏒 𝚁𝚎𝚋𝚎𝚕 𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜𝚒𝚝𝚢 : 𝙸𝚌𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝚏𝚒𝚛𝚎 - 𝙰𝚕𝚏𝚛𝚎𝚍𝚊 𝙴𝚗𝚠𝚢 & 𝙰𝚕𝚒𝚌𝚒𝚊 𝙶𝚊𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau bookboyfriend c'est dans ce roman que vous allez le trouver.

Je dois avouer que ce tome me faisait peur puisque je ne suis pas très réceptive au coup de foudre. Mais c'était certainement parce que jusque là, ceux que j'avais lu n'avaient pas été écrit par le duo des double A. Alfreda et Alicia sont deux autrices que j'affectionne particulièrement alors je suis ravie de voir que le mélange des deux plumes est un vrai succès.

J'ai tout de suite succombé au charme renversant de Cade. En plus d'être un beau parleur, il met tout en oeuvre pour séduire Winnie dont il est tombé amoureux au premier regard. Son seul mantra : le ridicule ne tue pas. Il est bien évidement toujours accompagné de ses trois coloc et de son fameux carnet à idées. Sa personnalité solaire illumine le roman.

Winnie ne m'a elle non plus laissé de marbre. Si dans les tomes précédents elle donne l'impression d'être éteinte, elle se révèle finalement être aussi tenace que le feu. Assister à sa métamorphose a été un véritable bonheur. Son histoire personnelle m'a remuée. Sa grand-mère, Nana est un véritable rayon de soleil.

Cade avait raison, Winnie est la femme de sa vie, son âme soeur. Leur histoire était écrite.

~ 𝙴𝚡𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 ✨