Rebel University tome 3 sur 4
Hugo Publishing (08/11/2023)
4.35/5   274 notes
Lorsque le feu et la glace se rencontrent, les étincelles sont garanties !

Cade Reid en est certain, absolument certain, Winifred Wilson est son âme sœur. Rien que ça. Depuis qu’il a croisé le regard de cette rousse flamboyante, il est sous son charme. Le seul hic ? Pour une fois qu’il a un crush, le célèbre « Captain » des Grizzlys est repoussé dans la friendzone. Pourtant le « Roi de la Connerie » n’a pas dit son dernier mot !
Après un boulev... >Voir plus

Kentin Jarno

4.24★ (946)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

J'avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j'avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C'est encore une fois un coup de coeur, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai adoré, c'est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m'a marquée.

Comme pour le premier, c'est l'héroïne qui m'a le plus touché, c'est elle qui fait l'histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s'est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n'est que le début, Wells, la doyenne de l'université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s'est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel's radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d'elle. Mais avec l'aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d'idées pour relancer la radio. J'ai trouvé ça très intéressant, je crois n'avoir jamais lu d'histoire dans le monde de la radio. J'ai découvert l'envers du décor, comment ça se passait au coeur de la radio, les régies, les programmes, c'est un gros plus pour moi dans l'histoire.

Winnie est une héroïne qu'on ne peut qu'apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s'est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j'ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l'histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c'est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d'autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu'il en pince pour Winnie, d'ailleurs, c'est sans doute la seule à ne pas s'en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.
J'ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l'équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu'il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J'ai hâte de savoir s'il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d'abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n'est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu'il a croisé son regard. J'ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre coeur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l'héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j'ai adoré, c'est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l'université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j'aime, j'adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c'est plus secondaire, l'histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l'année scolaire. J'aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu'on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j'ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l'histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de coeur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu'elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu'on retrouve ou qu'on découvre. Encore de l'humour et de l'émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j'ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l'amitié… J'ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
On se retrouve pour le troisième tome de la série de Rebel University où cette fois-ci c'est au tour du Capitaine de l'équipe de subir les affres de l'amour.
Cade st apparu dans les deux tomes précédents comme un homme à la tête sur les épaules, un homme sur qui on peut compter et qui sait avoir des paroles pleines de sagesses. On a vite compris qu'il était en crush sur l'animatrice de radio, qu'il avait le souffle coupé lorsqu'il se trouvé dans la même pièce qu'elle et qu'il est loin de l'image du sportif sans cervelle.

Si on doit choisir entre les joueurs de cette équipe de hockey, celui qui serait le plus apte à construire une relation amoureuse, c'est bien cade qu'on choisit, il est posé, ne drague pas tous ce qui bouge et a ce côté déconne qu'on aime bien. Comme dans pas mal de roman, cet homme a un côté sensible qui nous touche, on est loin du mec arrogant qui sait qu'il pourrait avoir toutes les groupies qu'il veut, non lui il n'a d'yeux que pour la belle et timide Winnie.

J'ai aimé son attitude détendue, il ne se prend pas tellement la tête pour séduire la jeune femme il agit juste par instinct même si certains de ses actes sont dictés par la connerie de ses coéquipiers et amis. Non mais faut se le dire le jour où j'entends dans la vrai vie des jeunes gens se comporter ainsi je leur tire mon chapeau car ils n'ont pas peur du ridicule et surtout ils se moquent du regard des autres.

Le personnage de Winnie est plus poignant, cette jeune femme qui a perdu sa mère et qui depuis vis au travers de ses conseils, de ces petits mots qu'elle découvre un peu partout et des fois par surprise. Elle a une sensibilité qui fait écho en nous, depuis sa rupture avec Adam, elle doute beaucoup d'elle, elle ne se pense pas légitime pour diriger cette radio qui fait fureur sur le campus et surtout elle ne pense pas être légitime de retrouver l'amour. Alors quand le captain va enfin se lancer pour lui faire la cour elle aura un mouvement de recule, se demandant ce qu'il peut bien lui trouver. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amies, Maeve et Harper, et sur sa grand-mère, une femme qui apporte légèreté et fraicheur dan ce roman.
C'est une femme forte, une femme combative qui essaie par tous les moyens de se relever et de trouver sa voix.

Il n'est pas question d'enjoliver les choses avec ce duo d'auteures, non elle montre les failles, les faiblesses et c'est ce qu'on adore avec elles. Leurs personnages sont authentiques, ils souffrent et pas pour des bricoles. Alors certes nous sommes dans l'univers du campus et donc on pourrait se demander ce qu'ils pourraient bien les tracasser à part de réussir leurs études, mais on est confronté dans ce tome à la réalité de la vie, le fait de devoir travailler en parallèle des études pour pouvoir assumer le loyer et les factures. Mais la cohésion des jeunes gens se fait autant dans leur activité que dans la vie universitaire. Et on va se rendre compte que les failles des uns deviendront la force de tous, ensemble pour toujours pour s'épauler et s'aider, combattre les peurs et vivre leurs meilleures vies.

Le développement de la relation et comme les personnages, en douceur, on va voir évoluer ce friends-to-lovers avec plaisir. J'ai trouvé le couple très mignon, ils nous font sourire, nous coupe le souffle aussi, tous comme Cade le fera avec Winnie, car oui la jeune femme veut que le prochain qui capturera son coeur sera celui qui lui coupera le souffle. Et ça Cade compte bien lui montrer que cette personne est lui.
Le chapitre 14 est épique, je crois avoir déjà vu un peu de ce genre sur les réseaux mais le lire au travers des mots des autrices m'a fait imaginer cette scène au point d'en rire au point d'en verser des larmes. Franchement quand je repense à mes années universitaires, je me dis que je n'ai jamais trouvé une bande de pote aussi déjanté pour faire de telles choses pour les femmes qui sont Les femmes.

Cade est devenu le bookboyfriend par excellence, il a détrôné par mal d'autres qu'on trouvé adorable, il a su démontrer que la peur du ridicule est surpassée par le désir de montrer jusqu'où il capable d'aller pour séduire celle qui s'est infiltrée dans son coeur.

Les auteures ont un duo de plume parfait, elles ont réussi à faire que rien ne permet de différencier qui a écrit tel ou tel passage. C'est ce que j'aie dans les quatre mains.
Il me tarde de lire le quatrième opus pour savoir si la connexion entre les joueurs et toujours si intense car oui c'est plus que des amis c'est une famille et on se délecte de les voir interagir les uns avec les autres avec toujours la même optique, les liens d'une famille de coeur est plus forte que celle du sang.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
|Instagram : @blogdelyosa|

Après un coup de coeur pour le premier tome et une excellente lecture pour le deuxième, il nous fallait absolument découvrir ce troisième opus. On voulait également découvrir un peu plus le personnage de Cade, ce capitaine qui avait l'air d'être l'homme idéal. Et on peut le dire : il nous a coupé le souffle !
Concernant les personnages, Cade est le bookboyfriend par excellence, voire même le petit-ami qu'on rêverait tous d'avoir. Sous sa carapace de capitaine de l'équipe, il a un coeur sensible. Ce personnage est si bienveillant, si attentionné et si solaire. Et puis, comme chaque personnage de cette saga, il est unique grâce à sa propre personnalité par rapport aux autres. On a également adoré ce personnage pour la légèreté qu'il apporte à l'histoire, il nous a fait rire et pleurer de joie. Quant à Winnie, quelle femme forte ! le développement de cette femme au fil des pages est époustouflant. Les autrices montrent une vraie persévérance et une vraie détermination de la part de Winnie pour se relever et pour revivre pleinement. C'est beau, touchant et bouleversant. de plus, on a adoré le réalisme des personnages ; les autrices les ont rendus si vivants et si imparfaitement parfaits qu'on ne peut que succomber ! Petit coup de coeur encore une fois pour l'équipe, cette bande de potes qu'on retrouve davantage dans ce tome-ci avec leur connerie et leur amitié sans limite.
La romance pourrait se résumer en un mot : « tendresse ». Cette relation est loin d'être un enemies-to-lovers sulfureux. Au contraire, Cade et Winnie sont mignons, se cherchent et tentent de capter l'attention de l'autre de manière si belle et poétique. On a eu un gros coup de coeur pour toutes les idées qu'ont eues les autrices pour intensifier la connexion entre les deux (surtout le chapitre 14 qui est si mignon et hilarant) ! On avoue qu'on a souvent peur du trope « he first fall », mais Alfreda et Alicia ont réussi avec brio à nous créer une vraie connexion électrique et douce. Une vraie romance entre douceur et électricité qui a réussi à nous subjuguer. le seul petit bémol (pourquoi on n'a pas eu de coup de coeur), c'est que certains moments sont parfois trop « fleur bleu ».
Il nous est aussi nécessaire de vous parler de l'ambiance de ce roman. Plus on avance dans cette saga, plus on est vraiment plongées au coeur même de cette université et de cette compétition de hockey. On adore l'ambiance à la fois professionnel et amical du personnel de l'université qui ajoute une petite touche aux histoires.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Me revoilà pour vous parler du troisième volet de la Rebel University ! Je l'avoue, ce tome sur Cade et Winnie je l'attendais avec impatience. Car nos deux personnages sont assez différents des 4 premiers. J'avais donc bien hâte de découvrir leur histoire.

Cade, capitaine de l'équipe de Hockey a eu un coup de foudre pour Winnie. Il le sait, il en est persuadé, depuis qu'il a croisé son regard, c'est la bonne. Seul problème, au moment de leur rencontre, elle n'était pas célibataire. Alors quand le copain de Winnie la quitte, Cade compte bien saisir sa chance et tout faire pour séduire sa belle.

J'ai apprécié le fait que Cade soit totalement différent des deux précédents membres de l'équipe. Il croit à l'Amour, il se montre patient, attentionné et a de beaux gestes romantiques envers Winnie. Clairement, il a tout le potentiel d'un Bookboyfriend. le ridicule ne tue pas et encore moins ici. Ce qui m'a le plus plu, ces les petites attentions, et notamment avec la grand-mère de Winnie. Mais j'avoue que j'aurais aimé en apprendre vraiment plus le concernant. Creuser plus sa passion pour le hockey, en apprendre plus sur sa famille. Car finalement, en dehors du fait qu'il se consacre corps et âmes dans sa cour pour Winnie, que sait-on vraiment de lui ?

Côté Winnie, j'ai aimé son personnage dans son ensemble. le coeur en miette suite à une relation qui n'allait finalement nulle part, elle veut repartir en gardant sa liberté. J'ai aimé la relation de Winnie et sa grand-mère, à la fois douce et pleine d'humour avec une Nana qui n'a rien perdu de ses belles années. J'ai trouvé que cela ajoutait vraiment une dimension familiale à cette histoire et en même temps un peu de douceur sans pour autant en oublier ce côté fun et drôle.

Au niveau de la romance, ca va assez vite. Dans le sens où Cade est déjà amoureux depuis belle lurette. C'est plus du côté de Winnie que ça prend du temps. Ils étaient mignons à suivre tous les deux, j'ai trouvé qu'une belle relation d'amitié se créait même si on passe rapidement à autre chose (moins de la moitié du roman). Vous savez comme je préfère les slow-burn. Mais cette romance était sympa à suivre et pour une fois, que le gars tombe amoureux en premier, je trouve ça chouette. En revanche, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir débuter l'histoire de ces deux-là, dès la rupture de Winnie, dans le sens où les premières semaines où ils se rapprochent sont relatés et non vécues. J'aurais aimé voir ce début de rapprochement et les difficultés de Winnie a s'ouvrir de nouveau. Ici, on passe direct à la case : ca va mieux, je rebondis. Ce qui fait qu'on passe à côté de l'aspect émotionnel que j'attendais.

Malgré tout, un autre non point, comme pour les précédents, on sait qu'il va y avoir une dispute, un bouleversement à un moment donné. C'est d'ailleurs un reproche que j'avais fait aux deux premiers, que je trouvais un peu trop démesuré. Ici, j'ai trouvé le rebondissement plus crédible, plus dosé et mieux amené. Même si, on reste dans quelque chose d'assez prévisible finalement, j'ai apprécié cet inversement des rôles et sa résolution.

En conclusion, Cade et Winnie étaient chouette à suivre. Je les ai trouvé mignon et mention spéciale au trio Cade/Winnie/Nana qui était super attachant et drôle. J'aime toujours voir ce groupe d'amis évoluer mais j'ai trouvé qu'ici, on ne se concentrait pas assez sur le héros, Cade, ce que je regrette. C'était donc un bon moment de lecture même si j'en ressors pas totalement satisfaite, à l'image des deux premiers.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cade est amoureux de Winnie depuis leur première rencontre à la radio (soit le premier tome). Cependant, il respecte son besoin de temps après sa rupture difficile. Il sait que la patience et l'amitié sont les fondations sur lesquelles ils construiront quelque chose de plus profond. Déterminé à conquérir le coeur de Winnie, Cade déploie tout son charme, souvent guidé par les idées farfelues de ses amis, pour couper le souffle à sa belle. En attendant, il se défonce sur la glace afin d'être sélectionné par des recruteurs pour devenir joueur pro. En tant que capitaine de l'équipe, il se donne à fond pour mener son équipe à la victoire, bien que cela implique son lot de stress et de pression. Il lui suffit juste de trouver le meilleur moyen de l'évacuer… Après avoir connu la souffrance d'une rupture, un vent de renouveau souffle dans la vie de Winnie. Elle se voit confier la direction de la radio. Ce poste, elle le voulait depuis tellement longtemps qu'elle a du mal à réaliser que c'est à présent elle qui est aux navettes. Sa voix compte enfin et il est temps de faire évoluer cette radio. Pour cela, elle peut compter sur l'énergie des autres animateurs. Côté personnel, son amitié avec Cade se modifie au fil des défis. Si elle apprécie être au centre de ses attentions, elle ne compte pas s'engager dans une nouvelle relation, mais ça, elle est bien la seule à en avoir conscience.
J'ai beaucoup aimé la relation que Winifred entretient avec sa grand-mère, ces deux-là ont une certaine routine. Je suis amusée du mode “courtisement” de Cade, il ne compte reculer devant rien pour enfin avoir la femme qui fait battre son coeur dans sa vie, mais tout ne se passera pas comme prévu. Par contre, j'ai trouvé Winnie assez égoïste. Elle veut s'amuser, profiter de l'intérêt de Cade, sans vraiment rendre la pareille. En sadique que je suis, j'ai trouvé le pardon trop facile, après tout ce que Cade a fait, je m'attendais à plus. J'ai passé un bon moment de lecture grâce à la dynamique de ce groupe et la volonté de Cade.

J'ai eu le temps de réaliser que ce n'est pas qu'un crush pour moi, mais un coup de foudre. Je suis amoureux de Red, et depuis le premier jour, je crois bien. Tout ce que j'ai appris sur elle durant cet été n'a fait que renforcer mes sentiments. Mais ce soir, ils ont éclaté dans ma poitrine. Impossible de les nier ou de les enfouir. Ils me submergent
- Est-ce que vous doutez de vous, Winnie ?
- De temps en temps...
- C'est une preuve d'intelligence, vous savez. En revanche, ne laissez jamais quelqu'un vous faire douter de vous-même.
Je l'aurais draguée, non, courtisée, parce que c'est ce qu'elle mérite.
Puis je me serais employé à souffler sur ses braises. Parce que ma petite Red est une vraie flamme, elle a besoin de grandir, de montrer son potentiel et d'éclairer le monde.

Cade Reed
Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème. (Capitaine Jack Sparrow)
Son rire éclate dans le calme de la nuit et je tombe un peu plus amoureux. Je suis tout simplement foutu, et elle ne le sait pas encore, mais elle a mon cœur au creux de ses mains. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'elle en prenne soin.