AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 288 notes
5
19 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Finalement tout n'est pas perdu, ce troisième tome est un peu mieux que les deux précédents. J'ai bien aimé la sensibilité de Cade et la prise de confiance de Winnie même si, soyons clair, tout pue le cliché et l'humour de la bande est toujours cringe au possible.
Commenter  J’apprécie          10
Me revoilà pour vous parler du troisième volet de la Rebel University ! Je l'avoue, ce tome sur Cade et Winnie je l'attendais avec impatience. Car nos deux personnages sont assez différents des 4 premiers. J'avais donc bien hâte de découvrir leur histoire.

Cade, capitaine de l'équipe de Hockey a eu un coup de foudre pour Winnie. Il le sait, il en est persuadé, depuis qu'il a croisé son regard, c'est la bonne. Seul problème, au moment de leur rencontre, elle n'était pas célibataire. Alors quand le copain de Winnie la quitte, Cade compte bien saisir sa chance et tout faire pour séduire sa belle.

J'ai apprécié le fait que Cade soit totalement différent des deux précédents membres de l'équipe. Il croit à l'Amour, il se montre patient, attentionné et a de beaux gestes romantiques envers Winnie. Clairement, il a tout le potentiel d'un Bookboyfriend. le ridicule ne tue pas et encore moins ici. Ce qui m'a le plus plu, ces les petites attentions, et notamment avec la grand-mère de Winnie. Mais j'avoue que j'aurais aimé en apprendre vraiment plus le concernant. Creuser plus sa passion pour le hockey, en apprendre plus sur sa famille. Car finalement, en dehors du fait qu'il se consacre corps et âmes dans sa cour pour Winnie, que sait-on vraiment de lui ?

Côté Winnie, j'ai aimé son personnage dans son ensemble. le coeur en miette suite à une relation qui n'allait finalement nulle part, elle veut repartir en gardant sa liberté. J'ai aimé la relation de Winnie et sa grand-mère, à la fois douce et pleine d'humour avec une Nana qui n'a rien perdu de ses belles années. J'ai trouvé que cela ajoutait vraiment une dimension familiale à cette histoire et en même temps un peu de douceur sans pour autant en oublier ce côté fun et drôle.

Au niveau de la romance, ca va assez vite. Dans le sens où Cade est déjà amoureux depuis belle lurette. C'est plus du côté de Winnie que ça prend du temps. Ils étaient mignons à suivre tous les deux, j'ai trouvé qu'une belle relation d'amitié se créait même si on passe rapidement à autre chose (moins de la moitié du roman). Vous savez comme je préfère les slow-burn. Mais cette romance était sympa à suivre et pour une fois, que le gars tombe amoureux en premier, je trouve ça chouette. En revanche, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir débuter l'histoire de ces deux-là, dès la rupture de Winnie, dans le sens où les premières semaines où ils se rapprochent sont relatés et non vécues. J'aurais aimé voir ce début de rapprochement et les difficultés de Winnie a s'ouvrir de nouveau. Ici, on passe direct à la case : ca va mieux, je rebondis. Ce qui fait qu'on passe à côté de l'aspect émotionnel que j'attendais.

Malgré tout, un autre non point, comme pour les précédents, on sait qu'il va y avoir une dispute, un bouleversement à un moment donné. C'est d'ailleurs un reproche que j'avais fait aux deux premiers, que je trouvais un peu trop démesuré. Ici, j'ai trouvé le rebondissement plus crédible, plus dosé et mieux amené. Même si, on reste dans quelque chose d'assez prévisible finalement, j'ai apprécié cet inversement des rôles et sa résolution.

En conclusion, Cade et Winnie étaient chouette à suivre. Je les ai trouvé mignon et mention spéciale au trio Cade/Winnie/Nana qui était super attachant et drôle. J'aime toujours voir ce groupe d'amis évoluer mais j'ai trouvé qu'ici, on ne se concentrait pas assez sur le héros, Cade, ce que je regrette. C'était donc un bon moment de lecture même si j'en ressors pas totalement satisfaite, à l'image des deux premiers.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais adorer ce tome autant que les précédents, mais force est de constater qu'il s'agit du tome que j'aime le moins. Si Winnie est super développée dans son histoire et dans ses relations avec les autres, j'ai trouvé que Cade restait totalement effacé. On ne sait pas grand-chose de sa passion pour le cinéma et sa famille est quasi absente. J'aurais vraiment voulu en apprendre plus, d'autant plus qu'il s'agissait du perso que je voulais connaître depuis le départ. Je reste donc sur ma faim à 100% et Cade devient insipide à mes yeux... J'ai également trouvé qu'il y avait plus de lemon que dans les tomes précédents et je n'ai pas été emballée. Dommage, car Winnie est extra extra extra !
Commenter  J’apprécie          10
Après le coup de coeur pour le tome 2 : From prince to king, j'ai tout misé sur mon bon mood pour enchaîner avec le tome 3 de Rebel University. J'avais hâte de rencontrer Cade, le Capitaine des Grizzlis alias Septembre et la discrète Winnie. Malheureusement, je sors très mitigée de ma lecture.

Je crois qu'avec RU, je suis condamnée à n'aimer qu'un tome sur deux. J'avais adoré Griffin, le destin voulait donc que Cade soit dans le camp de Hunter. Fondamentalement, je n'ai pas détesté Cade. Il est choupi mais vous commencez à savoir que les Good Guy ce n'est pas vraiment mon truc. En plus, j'ai trouvé qu'on le découvrait surtout dans sa quête Couper le souffle mais on ne sait finalement pas grand-chose de lui. Ce qu'il aime, ses rêves, qui il est réellement derrière son masque de Captain.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Winnie. Son changement de personnalité a été trop brutal pour moi. Elle passe de la jeune fille discrète au coeur brisé à la femme libérée qui cherche seulement à s'amuser trop brusquement. J'ai eu du mal à comprendre ses choix et ses réactions, surtout quand elle a face à elle un Cade prêt à tout pour lui prouver son amour.

Ice and fire n'était pas une mauvaise lecture, Cade m'a beaucoup fait rire et j'étais contente de retrouver Hunter et Griffin. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce tome. Toutefois, j'ai vraiment très hâte d'en savoir plus sur Zeke et Connor ! Et si la loi de RU est correcte, ce dernier tome devrait donc être un coup de coeur !

À vos pronostics !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (835) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}