Je crois que c'est la première fois que je lis une romance où le personnage masculin est amoureux du personnage féminin dès le début. On va carrément au-delà du « he fell first » pour moi. Et j'ai ADORÉ !
Cade a eu un coup de foudre pour Winnie dès leur première rencontre. C'est si cute de le voir être toujours plus inventif pour la courtiser tout en étant réfléchi sur tout. C'est un jeune homme que j'ai trouvé assez sensible, il se met beaucoup de pression et prend pas mal de responsabilités dans cette dernière année d'université. Mais son amour pour Winnie est vraiment beau à voir. Il est le bookboyfriend ultime pour moi !
Winnie quant à elle a vécu une rupture douloureuse et prend conscience petit à petit de qui elle est réellement, en dehors de cette ancienne relation. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, s'ouvrir et devenir doucement la femme qu'elle est vraiment. Son ascension au sein de la radio était très fun à lire, que ce soit dans sa prise de position sur les programmes ou même l'image que les autres ont d'elle. Et puis, il y a une scène très marquante et très drôle dans cette radio 👀 Aussi, la relation qu'elle a avec sa grand-mère est très touchante et j'aurais adoré avoir une ou deux scènes de plus d'elles deux.

J'ai trouvé ce tome très doux, plus lent que les précédents mais ce qui permet aussi de prendre son temps et d'apprécier un peu plus la lecture.
Je continue dans la découverte de la saga des Rebel University, avec ce tome 3 consacré à Winnie et Cade. La présidente de la radio universitaire et le Captain de l'équipe de Hockey universitaire se connaissent depuis quelque temps maintenant et Cade a un crush depuis plus d'un an, même s'il est friendzoné par la flamboyante rousse.

Ce troisième tome est un vrai bonbon, plein de bienveillance et de douceur !

Winnifred vient de rompre avec son petit ami toxique et n'aspire qu'à s'amuser et à reprendre confiance en elle, avec la présidence de la radio et ses copines. Cade est fou amoureux d'elle et accepte le défi fou de lui couper le souffle. Leur histoire est touchante. Tout au long du récit, la psychologie et le passif des personnages sont mis en avant et très bien exploités ! L'amitié entre les deux personnages se transforme petit à petit en amour, en même temps qu'on en apprend plus sur eux, leurs histoires personnelles, leurs blessures, leurs ambitions. le personnage de Winnie m'a énormément touché, avec l'histoire de sa mère, sa tendre relation avec sa grand-mère.

Vraiment, la relation entre Winnie et Cade est si saine et bienveillante, cela me fait beaucoup de bien de lire ce genre de romance ! Ils sont touchants, drôles et mignons tout au long du roman ; Cade est l'un des meilleurs bookboyfriends que j'ai pu découvrir !

J'aime autant ce troisième tome que le premier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce troisième tome est de loin mon préféré de la saga ! Après avoir beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci est celui que j'avais le plus envie de lire,

Les personnages sont d'une mignonnerie a toutes épreuves, mais en meme temps d'une maladresse incroyable !

Si vous voulez de la mignonnerie et en même temps beaucoup de rigolade ce livre est pour vous ! 🥰
J'ai vraiment bien aimé ce tome et la clôture de cette sage. C'est la première romance M/M que je lis et j'en suis plutôt satisfaite. J'ai aimé les personnages de Zeke et de Connor, ils sont très différents mais se complètent bien! J'ai plutôt aimé leur alchimie aussi. J'ai adoré voir tous les autres personnages que j'ai aimé avant avec leurs yeux. J'ai adoré Schlingue, j'aime l'humour dans cette saga, c'est pour cela que je les ai tous lu entre deux lectures plus « difficile ». Ils sont une petite bouffée bien être et de positivité, très sympathique à lire.
En tout cas très sympa je recommande pour se détendre ++
Ce tome est juste un petit bonbon, j'ai énormément ri pendant cette lecture et il y a aussi eu les moments émotions, très touchant !
Le point positif et pas le moindre : Cade, je crois qu'il vient de s'élever au rang de bookboyfriend idéal.
Hâte de lire le tome 4 !
Troisième tome de la quadilogie rebel university.
Dans ce tome on retrouve le capitaine des Grizzlys Cade et Winnie qui gère la radio de rebel.
Depuis leur rencontre Cade à eu le coup de foudre pour la flamboyante Winnie mais à ce moment là elle était en couple mais depuis un certain temps elle est de nouveau célibataire et notre roi des conneries ne va pas laisser passer sa chance.
Winnie n'est pas au bout de ses surprises et son coeur n'a pas finit de battre à tout allure.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a fait beaucoup rire je me suis beaucoup attaché à Cade à sa personnalité solaire et son esprit blagueur j'ai adoré retrouver tous les joueurs de l'équipe pour aider leur Captain dans sa conquête.
Un peu moins attaché à Winnie comparé à Harper et Maeve.
Hâte de lire le dernier tome.
🌸 Trop contente de retrouver mes petits chouchous les Grizzlys, il me tardait trop de découvrir comment le Captain allait prendre le taureau par les cornes pour conquérir la belle Winnie 😅😉

🌸 On les retrouve donc avec la tribu complète et que c'est bien de tous les retrouver, l'entraide et la solidarité est encore là, plus forte que jamais et c'est vivifiant ! Leurs délires sont toujours aussi présents pour notre plus grande joie !

🌸 Cade se montre ici sous un aspect tout choupinou, le bookboyfriend par excellence, tout doux, totalement dévoué à la belle Winnie…. Il est loin de son rôle de Leader de l'équipe et je trouve cette facette de lui totalement attendrissante♥️

🌸 Winnie, elle, se révèle totalement ! Fini le temps des pleurs, tel un Phoenix elle renait de ses cendres et se bat maintenant pour elle et pour vivre sa vie comme elle l'entend….

🌸 Tel un chevalier servant, Cade va se défoncer et sortir des idées ahurissantes pour essayer de l'attraper dans ses filets et tenter de l'apprivoiser…

🌸 Vous l'aurez compris j'ai passé un super moment avec Winnie et Cade, à la limite du coup de coeur. J'avoues que j'aurais attendu un Cade un peu moins passif au début, et qu'il prenne parfois les choses en mains tel le sportif bourré d'adrénaline qu'il peut être sus des patins….mais je comprends tellement qu'il n'ait rien voulu précipiter et laisser les choses se faire doucement, selon le rythme de Winnie…. le 4 mains fonctionne à merveille, c'est fluide, naturel et ça nous embarque encore une fois jusqu'à la fin….. Cette fin ! On en parle d'ailleurs ! Elles nous laissent là, comme ça… inutile de vous dire que je file lire direct le tome suivant 😅😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se retrouve pour le troisième tome de la série de Rebel University où cette fois-ci c'est au tour du Capitaine de l'équipe de subir les affres de l'amour.
Cade st apparu dans les deux tomes précédents comme un homme à la tête sur les épaules, un homme sur qui on peut compter et qui sait avoir des paroles pleines de sagesses. On a vite compris qu'il était en crush sur l'animatrice de radio, qu'il avait le souffle coupé lorsqu'il se trouvé dans la même pièce qu'elle et qu'il est loin de l'image du sportif sans cervelle.

Si on doit choisir entre les joueurs de cette équipe de hockey, celui qui serait le plus apte à construire une relation amoureuse, c'est bien cade qu'on choisit, il est posé, ne drague pas tous ce qui bouge et a ce côté déconne qu'on aime bien. Comme dans pas mal de roman, cet homme a un côté sensible qui nous touche, on est loin du mec arrogant qui sait qu'il pourrait avoir toutes les groupies qu'il veut, non lui il n'a d'yeux que pour la belle et timide Winnie.

J'ai aimé son attitude détendue, il ne se prend pas tellement la tête pour séduire la jeune femme il agit juste par instinct même si certains de ses actes sont dictés par la connerie de ses coéquipiers et amis. Non mais faut se le dire le jour où j'entends dans la vrai vie des jeunes gens se comporter ainsi je leur tire mon chapeau car ils n'ont pas peur du ridicule et surtout ils se moquent du regard des autres.

Le personnage de Winnie est plus poignant, cette jeune femme qui a perdu sa mère et qui depuis vis au travers de ses conseils, de ces petits mots qu'elle découvre un peu partout et des fois par surprise. Elle a une sensibilité qui fait écho en nous, depuis sa rupture avec Adam, elle doute beaucoup d'elle, elle ne se pense pas légitime pour diriger cette radio qui fait fureur sur le campus et surtout elle ne pense pas être légitime de retrouver l'amour. Alors quand le captain va enfin se lancer pour lui faire la cour elle aura un mouvement de recule, se demandant ce qu'il peut bien lui trouver. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amies, Maeve et Harper, et sur sa grand-mère, une femme qui apporte légèreté et fraicheur dan ce roman.
C'est une femme forte, une femme combative qui essaie par tous les moyens de se relever et de trouver sa voix.

Il n'est pas question d'enjoliver les choses avec ce duo d'auteures, non elle montre les failles, les faiblesses et c'est ce qu'on adore avec elles. Leurs personnages sont authentiques, ils souffrent et pas pour des bricoles. Alors certes nous sommes dans l'univers du campus et donc on pourrait se demander ce qu'ils pourraient bien les tracasser à part de réussir leurs études, mais on est confronté dans ce tome à la réalité de la vie, le fait de devoir travailler en parallèle des études pour pouvoir assumer le loyer et les factures. Mais la cohésion des jeunes gens se fait autant dans leur activité que dans la vie universitaire. Et on va se rendre compte que les failles des uns deviendront la force de tous, ensemble pour toujours pour s'épauler et s'aider, combattre les peurs et vivre leurs meilleures vies.

Le développement de la relation et comme les personnages, en douceur, on va voir évoluer ce friends-to-lovers avec plaisir. J'ai trouvé le couple très mignon, ils nous font sourire, nous coupe le souffle aussi, tous comme Cade le fera avec Winnie, car oui la jeune femme veut que le prochain qui capturera son coeur sera celui qui lui coupera le souffle. Et ça Cade compte bien lui montrer que cette personne est lui.
Le chapitre 14 est épique, je crois avoir déjà vu un peu de ce genre sur les réseaux mais le lire au travers des mots des autrices m'a fait imaginer cette scène au point d'en rire au point d'en verser des larmes. Franchement quand je repense à mes années universitaires, je me dis que je n'ai jamais trouvé une bande de pote aussi déjanté pour faire de telles choses pour les femmes qui sont Les femmes.

Cade est devenu le bookboyfriend par excellence, il a détrôné par mal d'autres qu'on trouvé adorable, il a su démontrer que la peur du ridicule est surpassée par le désir de montrer jusqu'où il capable d'aller pour séduire celle qui s'est infiltrée dans son coeur.

Les auteures ont un duo de plume parfait, elles ont réussi à faire que rien ne permet de différencier qui a écrit tel ou tel passage. C'est ce que j'aie dans les quatre mains.
Il me tarde de lire le quatrième opus pour savoir si la connexion entre les joueurs et toujours si intense car oui c'est plus que des amis c'est une famille et on se délecte de les voir interagir les uns avec les autres avec toujours la même optique, les liens d'une famille de coeur est plus forte que celle du sang.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je veux un Cade Reed dans ma vie. J'ai adoré cette histoire, le temps que ça a pris, toute l'imagination et l'investissement que Cade a mis dans ce défi. C'est un homme capable. On découvre Winnie, elle s'affirme et se trouve, d'une part grâce à Cade mais une grosse partie est grâce à elle. Elle vie pleinement et devient le feu qui fait fondre la glace de Cade. Leur histoire est vraiment mignonne et tellement réaliste. Cade prend vraiment son temps, il respecte les limites de Winnie. L'univers de la radio est bien présent, j'ai adoré voir ce côté là de l'univers RU. Bien sûr du hockey, même si ce n'est que le début de cette dernière année donc on en a pas encore la pression ainsi que le dénouement pour l'avenir de nos héros masculins !

L'intrigue était génial, c'est vraiment mon préféré pour le moment. En plus il amène bien le dernier couple : Connor et Zeke. J'ai très très hâte de les lire !