Critique de PoDePtitloupandco

Le mystère Sherlock… Je suis tombée sur ce livre complétement par hasard. J'étais dans une célèbre librairie à la recherche d'un autre livre quand j'ai vu cet ouvrage en tête de gondole. La couverture et le titre m'ont attirée. J'ai pris le livre, je l'ai retourné, j'ai lu son résumé et je ne l'ai plus lâché!
Il faut dire que le résumé et les critiques sont assez alléchants.
Des universitaires se réunissent pour un colloque sur Sherlock Holmes et après s'être retrouvés bloqués par la neige, sont retrouvés morts dans la chambre froide de leur hôtel.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, J.M. Erre, mais j'ai adoré son style, son humour. Il réussit à nous faire sourire et même rire alors que l'histoire en elle-même est relativement sombre : dix personnes sont retrouvées mortes au fur et à mesure du roman! Et ce n'est pas son seul exploit! Il réussit également à nous tenir en haleine, tout au long de cet ouvrage : pas un seul moment de lassitude. Et même à quelques pages de la fin, le mystère est toujours aussi épais qu'au début.
J'ai vraiment dévoré ce livre tant la curiosité me poussait à découvrir le pourquoi du comment.
Et la cerise sur le gâteau: on s'attend à tout sauf à cette fin!
Élémentaire mon cher Watson!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..