J'ai lu (21/05/2014)
3.8/5   5 notes
Rupert, dévasté depuis la mort de sa sœur, veut se venger de celle qu’il présume responsable.

Pour cela, il a l’intention de la séduire et de la déshonorer en public. Mais en rencontrant Celia, ses résolutions volent en éclats.
Que lire après Un soupçon de péchéVoir plus
Contrairement au volume précédent A la recherche du plaisir, où les deux héros se mariaient, mais n'avaient que très peu de confiance l'un dans l'autre, dans ce volume, les deux héros ne se connaissent avant leur rencontre qu'à partir des lettres les unissant, c'est à dire les lettres d'Emily.

Emily était la meilleure amie de l'une et la petite soeur chérie de l'autre, elle était douce, mignonne, intelligente et beaucoup aimée, mais la jeune fille s'est apparemment suicidée un an auparavant.

Pour le vicomte il n'y a qu'une coupable, et celle-ci est Célia Burke, la jeune fille dont il était tombé amoureux à travers des lettres de sa soeur, l'ensorcelante Célia. La jeune femme est belle et l'attire mais il sait que derrière ce visage d'ange se cache une félonne qu'il hait.

De son côté, Célia soupçonne le jeune homme, aussi séduisant soit-il, d'être son abominable maître chanteur qui n'hésite pas à menacer de salir la mémoire de sa soeur pour arriver à ses fins.

Malgré des sentiments contradictoires, les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre, ils mettent rapidement les règles du "jeu" en place, ils badinent, jouent avec le feu, se provoquent et s'attirent dans des pièges et ne comprennent pas toujours l'intention de l'autre.

Ici, il est clairement montré qu'ils se méfient de l'autre comme de la peste, ils ressemblent tous les deux à des papillons de nuit s'approchant de la lumière prêts à se brûler les ailes.

On devine facilement l'intrigue du roman, mais ce n'est pas cela qui nous intéresse principalement. Mais plutôt de savoir comment et de quelle manière ils vont se rapprocher malgré leur crainte de l'autre, comment ils vont découvrir la vérité mais également la faire éclater au grand jour.

Ce roman est plus sympathique que le précédent car les personnages sont vraiment plus attachants et leur relation est très attractive. Les approches, les découvertes l'un sur l'autre, la confiance mutuelle qui se construit mais aussi l'éternelle crainte de déplaire à l'autre.

C'est un volume agréable dans lequel on s'immerge avec grand plaisir.
Lien : http://www.onirik.net/Un-sou..
Un livre vraiment intéressant, del est un personnage complexe et Célia encore plus. Célia est une femme à qui on s'identifié facilement, tandis que del est un personnage à la personnalité variante... un coup gentil, un coup cruel.
La fin est splendide et les détails dans le livre sont très précis et magnifiquement rédigés.
Nouvelle déception avec cette auteur. On retrouve dans ce livre les mêmes travers que dans le précédent dont il est la suite, c'est-à-dire des personnages girouettes dont on ne comprend pas les changements brusques de sentiments. L'histoire était ici plus intéressante même si j'avais vite deviné qui était les coupables. Par contre la dernière partie après le mariage était vraiment indigeste.