Les enquêtes de Marie Lafitte tome 7 sur 10
EAN : 978B07GSYKF7D
Editions Alain Bargain (24/08/2018)
Comment Marie Lafitte a-t-elle pu se fourrer dans un guêpier pareil ?

Moi, capitaine Alban, de la Brigade Criminelle de Vannes, je ne comprends pas aujourd’hui comment Marie Lafitte a pu se fourrer dans un guêpier pareil. Avril s’annonçait bien pour elle. Des amis lui avaient prêté une maison pas loin d’Étel pour ses vacances. Son mari, notre commissaire divisionnaire Cazaubon, avait promis de la rejoindre là-bas. Le soleil brillait sur la rivière du ... >Voir plus
je découvre une auteure de polar breton que je ne connaissais pas.
c'est assez vivant, distrayant, malgré le thème du roman, une vilaine affaire de secte.
le personnage principal est sympathique, même si le livre, court, environ 200 pages, ne développe pas trop les caractères, mais j'ai été gênée par le fait que ce soit un policier qui raconte, comme s'il était l'auteur qui, lui, a le pouvoir de se glisser dans la tête des protagonistes. pas formulée, mais tout comme, la question "mais comment il sait ça, lui?"
et la chienne qui s'appelle Mathilde, ah ben ça alors! j'en connais une, charmante, et c'était un effort de se rappeler qui était Mathilde dans ma lecture :)
je serais curieuse de lire le livre qui raconte la rencontre de Marie et son mari, qui se vouvoient, en pensant à lui elle l'appelle le commissaire (c'est son métier), comme si leur relation était distante, curieux... ce ne sont pas des bourgeois pourtant ^-^
beaucoup de "hasards" dans l'histoire... mmm, un moment distrayant, et un petit voyage à la ria d'Etel, qui 'a donné envie d'y retourner un jour, à marée basse.