AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08BR6H7T1
29 pages
(22/06/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Le brillant Inspecteur Jylkel se retrouve à la place de ceux qu’il interrogeait, bien loin de se douter de l’impact de cette entrevue sur sa vie…
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Situation délicate pour l'Inspecteur Rob Jylkel qui se retrouve pour une fois de l'autre coté. Il est interrogé par son chef le capitaine Peroni car une source lui a livré des informations qui mentionnent son nom. Cet interrogatoire va montrer sa partie la plus sombre…

Ecrire une nouvelle est un exercice très difficile, il faut en peu de pages, captiver l'attention du lecteur, développer une intrigue qui doit tenir la route, apporter du suspense et une fin avec un « petit truc » qui ne fait pas tout retomber. Pour moi l'auteure a très bien réussi l'exercice.
On entre immédiatement dans l'histoire, on arrive à suivre et à comprendre facilement l'intrigue. Au niveau du style, il est fluide, on tourne facilement les pages. Si on recherche quelque chose 100% réaliste, je mets un petit bémol car je pense que la situation de l'inspecteur ne peut pas arriver dans la vie réelle. Après il faut se laisser porter par l'histoire tout simplement…

N'hésitez pas à lire cette nouvelle que vous trouvez sur Amazon et à laisser un commentaire, elle participe au concours « Les plumes francophones 2020 »
Commenter  J’apprécie          290

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma partie plus sombre reprend parfois le dessus sur lui, justifiant ce meurtre pour notre liberté. Le docteur avait compris que je ne prenais plus mes médicaments et allait en informer mon supérieur. Mon moi sombre voulait l'éliminer. Cette autre partie de ma personne semble imprévisible et dérangeante : il m'effraie réellement.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : réalisteVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}