Ravi, mais alors ravi d'avoir fait la connaissance de Stéphanie Plum!
La prime est un bouquin comme entièrement monté sur ressorts:
Ça bouge, ça cogne, ça tire et ça explose. Stéphanie Plum, accrochez-vous, s'initie au métier de chasseur de prime....Dame, il faut bien gagner sa vie et dix-mille dollars pour choper Joe Morelli ne sont pas à dédaigner! Un poème noir, ce Joe Morelli, en même temps qu'un souvenir très mitigé pour Stéphanie Plum.
Janet Evanovitch nous présente toute une galerie de personnages pittoresques, parfois dans l'affreux tel le boxeur dingue Bénito Ramirez.
Son obstination rapportera-t-elle autre chose que des horions et des remontrances maternelles à la sémillante Stéphanie? C'est ce que ce polar endiablé et drôle ne manquera pas de révéler au lecteur.
Et, chic-chic-chic, Stéphanie Plum à encore quelques aventures à m'offrir!
Du rab, plein de rab!... Et si c'est aussi savoureux que la prime, alors...
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai vu le film tiré de ce livre avant de le lire. Pour une fois, j'ai été contente d'avoir d'abord vu le film. Tout simplement parce que c'est une bonne adaptation et que j'ai pris plaisir à retrouver l'ambiance que j'avais découverte dans le film. Je ne peux pas dissocier ma lecture du film, vu que je n'ai pas arrêté de les comparer au fur et à mesure de ma lecture...

Bref, j'ai donc lu ce livre très rapidement en redécouvrant l'histoire. Car bien que la trame soit sensiblement la même que dans le film, le livre est bien plus complet, bien plus riche (et heureusement d'ailleurs !).

On retrouve bien sûr tous les personnages : entre Stéphanie, une trentenaire à court d'argent qui décide de devenir chasseuse de primes pour plusieurs raisons : la première étant bien sûr le chèque remis après chaque capture, la seconde étant que sa principale affaire soit Joe Morelli. Oui, ce Joe Morelli. Celui à qui elle a "vendu son pain au chocolat"/"offert son gâteau" au lycée. Et qui ne l'a pas rappelé après ça. J'avoue que "l'accident" me fait toujours autant rire ! C'est tellement spontané, tellement Stéphanie Plum.
Joe Morelli est un flic recherché par ses copains car il a tué un homme en dehors de son service... un homme désarmé qui plus est. Et ce cher Joe a l'audace de ne pas se présenter à l'audience. Ce qui fait que le cousin (un peu bizarre/dégueu/glauque) Vinnie charge Stéphanie de le trainer au commissariat. Forcément, Joe n'est pas des plus ravis d'avoir un chasseur de prime qui lui file le train, mais quand il se rend compte que c'est la fameuse Stéphanie Plum, il est au bord de l'apoplexie !
Je ne vous parle même pas des personnages secondaires comme Mamie Mazur ou les parents de Stéphanie. Ils sont tellement stéréotypés qu'ils en sont drôles. Prévisibles, mais tellement attendrissant parce que, quelque part, on retrouve nos parents (enfin..; je vois mal ma grand mère dégommer un poulet avec une arme..). Et Ranger. Non mais ce gars se prends pour Action Man ou GI Joe. Autant dans le livre que dans le film. le personnage est poussé jusqu'au fin fond des stéréotypes à tel point qu'on se demande s'il est vraiment un chasseur de prime super fort ou un frimeur de première. Je vous laisse le découvrir. En dernier lieu, je tiens à parler de Lula, son rôle est un peu plus important dans le film que dans le livre, mais elle reste tout aussi sympathique. J'ai failli oublier Eddie. Un flic qui est ami avec Stéphanie (j'ai un doute... je crois bien qu'ils sont cousins). J'ai trouvé qu'il rend Stéphanie plus crédible dans le livre vu qu'il passe du temps avec elle au stand de tir et qu'il lui donne des conseils pour sa "chasse". J'ai trouvé qu'il apportait un plus au livre par rapport au film. Et Ramirez ! Autant dans le film il me faisait rire, autant il m'a collé des sueurs froides dans le livre. Il est complètement jeté ce mec !!!

L'intrigue est intéressante, suffisamment complexe pour qu'on ne s'endorme pas et suffisamment simple pour ne pas être trop prise de tête. le fin mot de l'histoire n'est pas le même dans le livre et dans le film, ce qui fait que j'ai eu un soudain regain d'intérêt !

Le ton est très léger, humoristique du début à la fin. Les dialogues ne perdent pas de mordant, ils sont très vivant, on a vraiment l'impression d'assister à des parties de ping pong tellement ça va vite. D'ailleurs certaines répliques sont identiques dans le livre et le film. C'était assez intéressant d'associer les moments films aux moments livres !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait que je connaissais l'histoire, les personnages et le dénouement ! et je pense que je vais lire la suite cette année !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Un livre choisit au Relay pour un voyage en train. Une couverture très chick-lit, un bandeau indiquant une adaptation ciné sous le titre "recherche Bad Boys désespérément", et une 4ème de couverture qui annonce une fille sans boulot qui se retrouve obligée d'accepter un boulot de chasseuse de prime.
Je m'attendais donc à un grand moment de littérature de gare genre bleuette avec grand amour au final avec au choix: un collègue, un patron, un flic ou un voyou accusé à tort...
Bon même si la romance avec le Bad Boy en question n'est jamais loin (au passé comme au futur) il y a en même temps un réelle enquête avec des cadavres qui jonchent le chemin, des méchants pervers, des témoins manquants, des putes indics, et même un coupable-tient-donc-alors-c'était-lui!
Et puis les éléments chick litt: Maman envahissante, papa spectateur, mamie gravement atteinte mais éminemment sympathique, ex petits copains, collègues extrêmement serviables, et un canard (moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir compris).
Au final la rencontre des genres est plutôt bien réussie, je me suis bien marrée, j'ai angoissé, et j'ai tremblé pour Rex (le hamster). Je suis assez convaincue pour avoir envie de lire la suite des aventures de Stéphanie Plum.
J'avais lu beaucoup de critiques positives sur la saga Stéphanie Plum de Janet Evanovich, mais je n'avais jamais eu envie de la lire car je trouvais les couvertures des romans horribles! C'est à l'occasion de la sortie du film "Recherche Bad Boys désespérément" avec Katherine Heigl qui une adaptation du premier tome de la saga intitulé "La prime" que je me suis enfin décidée. En effet le livre a été réédité avec une nouvelle couverture illustré par Arthur de Pins. Et çà change tout!

Stéphanie Plum est une trentenaire dynamique et un brin loufoque qui vient de perdre son emploi de vendeuse de lingerie. Pour ne pas se retrouver à la rue, elle accepte un job de chasseuse de prime. Sa première mission : retrouver Joe Morelli, un flic accusé de meurtre et accessoirement un ancien flirt! Une prise qui pourrait lui rapporter 10 000 dollars.

J'ai suivie avec plaisir les premiers pas de Stéphanie en tant que chasseuse de prime. Elle accumule les maladresses mais fait preuve de beaucoup d'obstinations pour s'adapter. Et finalement elle ne s'en sort pas si mal! Elle garde son humour (quasiment) en toutes circonstance, même les plus périlleuses. Elle forme avec Joe Morelli un tandem de choc qui manie le sarcasme à la perfection. Leurs échanges sont toujours très drôles. Les autres personnages sont eux aussi tous réussis. J'ai adoré le père de Stéphanie, sa grand mère un peu fofolle mais aussi Rex le hamster.

La plume de l'auteure est très agréable et dynamique. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on garde le sourire aux lèvres tous le long de la lecture.

Au final, ce livre est une bonne surprise. C'est un policier parfait pour se changer les idées et passer un bon moment. J'espère que les éditions continueront sur leur lancée et publieront la suite des aventures de Stéphanie Plum.
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Ce livre est génial :)
Stéphanie Plum est un personnage très très drôle ce qui donne un roman policier différent des autres, moins sérieux, moins conventionnel tout en étant pourtant captivant.
Ce n'est pas un roman policier comme on peut en lire souvent, l'héroïne étant complètement givrée.
Ce n'est pas une chasseuse de prime très douée et pourtant il faut avouer qu'elle s'en sort pas si mal que ça finalement.
Dans cette première aventure elle apprend son métier, découvre ce qu'elle doit faire et ça donne lieu à des situations plutôt cocasses. Dans la vraie vie elle aurait de sacrées ennuis vu ses méthodes lol
C'est un super livre avec une super héroïne et je ne me lasse pas de la découvrir au fil de ses aventures.
Je vous invite à découvrir ce premier opus, qui est une réussite :)
Aujourd'hui parce que le temps est encore désespérément gris, qu'il pleut et que j'ai bien envie de retrouver le sourire, je vous parle du premier tome d'une saga dont je suis complètement fan! Il s'agit de "La prime" de Janet Evanovitch. Pourquoi j'adore cette série ? Tout simplement parce que c'est un mélange savoureux de roman policier, de feel-good complètement déjanté et absolument irrésistible !
Stephanie Plum est une jeune femme qui a cruellement besoin que son compte en banque sorte du rouge, et pour cela elle est prête à tout. Et même à accepter le premier boulot venu. Aussi, quand son cousin Vinnie, qui possède une agence de cautionnement, lui propose de devenir chasseuse de primes, elle accepte. Sa première mission consiste à retrouver un ancien flic, Morelli. Ce nom lui est bien familier puisque cet homme est son premier petit ami du lycée...Les ennuis ne font que commencer !
Autant le dire tout de suite, Stéphanie est probablement la pire chasseuse de prime de tous les États Unis, mais elle est complètement délirante et tellement attachante. Elle vit avec son hamster, possède une famille pour le moins originale qui vous fera mourir de rire, ne serait-ce que son adorable grand mère qui est obsédée par les hommes et cherche à tout prix à se recaser et surtout aime assister aux crémations de ses connaissances !
Bref, vous l'aurez compris cette série vous propose des personnages hauts en couleur, du suspens, de l'adrénaline, de l'humour, des rebondissements et de l'amour. Un cocktail sur-vitaminé qui vous promet un excellent moment de lecture et vous donnera indubitablement envie de poursuivre l'aventure de cette héroïne hors du commun, complètement barrée mais si attendrissante.
Une série pleine de charme grâce à la plume légère, fraîche et extrêmement vivante de son auteure, à découvrir absolument et l'été est la saison idéale pour ça ! Et si vous aimez, sachez que la série possède 23 tomes ! de quoi vous permettre de très beaux éclats de rire, de grands moments d'évasion et surtout de superbes heures de lecture !
Ps: ce premier tome a fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Katherine Hegel et Gerard Butler. Rien de bien transcendant, bien moins sympa que le roman, mais pour passer le temps, ça se laisse néanmoins regarder !

Je suis complètement fan de cette série (un mélange de policier et chick-lit hilarante) qui suscite un vrai engouement (site internet de l'auteur, produits dérivés, circuit touristique dans la ville où se déroule l'histoire...)
Ce 1° tome a été adapté au cinéma sous le titre "Recherche bad boy désespèremment", avec Katherine Heigl (film parait-il, pas très bon...).
A Trenton (USA), Stéphanie Plum trouve un travail de chasseuse de primes dans l'agence de cautionnement de son cousin , elle est chargée de retrouver Morelli (policier, et accessoirement son ex petit ami et premier ...).
Autant vous dire que ce n'est pas la meilleure chasseuse de primes des Etats -Unis...
.C'est une héroïne complètement déjantée (et craquante!) qui vit avec un hamster, dont la famille de doux dingues est à pleurer de rire . (Sa mamie a pour occupations principales : se recaser et assister aux crémations de diverses relations....)
C'est une série qui est traduite jusqu'au n° 19 en France , alors qu'il en sont bien plus loin aux USA . (Mais qu'attendent les éditions Pocket!!!!).

Fous rires garantis, ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!!!!!!!!!!!!

Dans ( un peu...) le même style : "Spellman et associés de Lisa Lutz et la série"Sam Jones" (Y'en a marre des blondes") de Lauren Henderson (héroïne détective ET sculpteur ET prof de gym...)
Cela faisait un bon moment que ce livre me tentait mais je dois avouer que je n'ai jamais oser l'acheter à cause des anciennes couvertures qui ne me donnait vraiment pas envie. (Oui fille futile et j'assume mais pour moi la couverture aussi c'est important puisqu'elle donne le ton du livre!) Face à cette rééditions, j'ai été plus que séduite par la magnifique couverture girly et pleine de pep's! Cette fois, il me fallait absolument puisque même la quatrième de couverture remanié me donnait encore plus envie de le lire. Je peux vous dire que je suis passé à côté d'un livre génial à cause des anciennes couvertures et que je suis ravie de l'avoir découvert dans cette magnifique version!

L'intrigue du livre repose sur le nouveau métier du personnage principal, Stéphanie Plum, à savoir: chasseuse de prime. En effet, nous allons la suivre dans ses enquêtes tout au long du récit et notamment dans la plus importante, celle de Joe Morelli qu'elle connaît depuis l'enfance. Les thèmes abordés sont ceux de la famille, du monde de la boxe, des traficants de drogues, de la violence, des chasseurs de prime et des hors la loi. Ce qui fait de ce livre un roman original, c'est la touche de féminité qu'apporte le personnage principal a l'histoire et le mélange des genre policier et chick-lit. Ce n'est pas seulement un livre policier, c'est également un livre très frais et plein d'humour.

Nous faisons donc la connaissance des deux personnages principaux. La première est Stéphanie Plum, une jeune femme dont la vie est devenue bien compliqué depuis la perte de son emploi et pour qui la situation financière va de mal en pis. Attirée par les sommes mirobolantes que gagnent les chasseurs de primes, elle décide à son tour de devenir chasseuse de prime pour reprendre sa vie en main. C'est une jeune femme pleine de vie, à l'humour mordant qui a le don d'attirer les ennuis et les accumule les uns après les autres! J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage à la fois drôle et maladroite, Stéphanie est pour ainsi dire une femme comme les autres à laquelle on s'identifie et s'attache très facilement. le second personnage principal est Joe Morelli, connu pour être le tombeur de ses dames et coureur de jupons depuis l'enfance, c'est aujourd'hui un homme en cavale pour meurtre. Il était bien loin de se douter que la chasseuse de prime qui le traquait est une « amie » d'enfance… J'ai beaucoup apprécié ses apparitions et son caractère à la fois macho mais tellement charmeur et mystérieux.

L'histoire est raconté du point de vue de Stéphanie Plum et j'ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter l'histoire aussi spontanément et naturellement sans oublier bien sûr son humour et son don pour s'attirer les problèmes. le vocabulaire est à la fois riche et accessible à tous. La plume de l'auteure est très fluide et vraiment très agréable à lire. Dès les premières pages du livre, elle nous entraîne dans son histoire aux côtés de ses personnages et nous fait vivre le récit en même temps qu'eux. J'ai adoré l'humour qu'elle a pu mettre dans son roman mais aussi les personnages très attachants tels que Stéphanie avec son caractère bien trempé ou encore le mystérieux et envoûtant Joe. L'histoire est très intéressante et aussi prenant qu'un policier traditionnel. Parce que non, ce livre n'est pas un policier comme les autres! C'est un roman qui mêle à la fois les genres policier et Chick-lit pour en faire un cocktail détonnant à la fois frais, drôle et bourré d'action. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture!

Pour conclure, c'est un coup de coeur pour ce roman drôle, frais et prenant que je vous recommande vivement! Les fans de romans policier et de chick-lit seront comblés! Quand à moi j'ai vraiment très hâte de lire la suite des aventures de Stéphanie Plum. A noter que le film tiré du livre s'appelle « Recherche Bad Boy désespérément » est sortie au cinéma le 8 février 2012.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
L'histoire est celle de Stéphanie Plum qui perd son emploi d'acheteuse en lingerie (rien de glamour mais ça payait le loyer) et va prendre le premier job qu'elle trouve à Trenton dans le New Jersey: chasseuse de prime pour son cousin Vinny (dont les frasques sexuelles méconnues par sa femme feront un bon levier de chantage). le besoin d'argent se faisant cruellement sentir, elle va débuter avec une affaire bien trop grosse pour elle: rechercher Morelli, un flic du Bourg, recherché pour meurtre. le souvenir de Morelli, sur le sol de la boulangerie quand elle était ado va venir s'infiltrer dans sa traque. Mais entre quelques pizza dégoulinantes de fromage et de bières bien fraîches, l'affaire va se révéler bien plus complexe et dangereuse que prévue. Stéphanie devra alors compter sur son instinct et son incroyable chance pour sauver sa peau!

Je viens de le relire. J'avais oublié que c'était dans le premier tome qu'il y avait ce personnage que je déteste et cette affaire qui m'avait tant émue.
Le personnage de Stéphanie (et sa famille) est déjà très sympathique, mais elle va continuer d'évoluer et devenir une vraie chasseuse de prime (enfin à peu près).

Stéphanie Plum ou comment une jeune femme un peu paumée devient une héroïne moderne. Elle a du mal à joindre les deux bouts et elle a la bonne idée de devenir chasseuse de prime. Cela semble fou, ça l'est et c'est drôle.

Parce que ce roman n'est pas uniquement un polar sympa, c'est surtout un polar drôle. Un ton qui m'a plu, un humour qui fait mouche mais aussi de l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai même adoré découvrir cette première aventure de Stéphanie.

Elle est à la recherche de Joe Morelli, qui est l'image même du flic beau gosse et qui le sait. Il est arrogant et agaçant et il forme un duo explosif avec Stéphanie. Il y a une petite tension sexuelle mais juste ce qu'il faut. N'oublions pas que c'est un polar; bagarres, coups de feu et meurtres sont de rigueur. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://emlespages.blogspot.f..