Stéphanie Plum tome 4 sur 26
Pocket (04/04/2002)
3.99/5   174 notes
Stéphanie Plum, chasseuse de primes, a le chic pour mettre sa vie sens dessus-dessous. Son cousin, l'ignoble Vinnie de l'agence de cautionnement, l'envoie à la recherche de Maxime, une fille qui fait des misères à son ex, Eddie Kuntz. Le problème, c'est que Maxime prend un malin plaisir à organiser un jeu de piste pour les faire tourner en bourrique. Stéphanie monte alors une équipe de choc : Lula, l'ex-prostituée black qui pèse cent kilos, et Sally, le drag-queen h... >Voir plus
Que lire après Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou doubleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Les aventures de Stéphanie Plum, l'improbable chasseuse de primes de la côte Est américaine, se lisent avec la même voracité qu'on mettrait d'ordinaire à manger des petits pains.

Lecture addictive s'il en est, ce quatrième tome ne perd rien en rythme mais l'action retient moins l'attention du lecteur que la romance au goût de "je t'aime, moi non plus" qui n'en finit pas de se nouer entre Stéphanie et l'irrésistible Joe Morelli, celui-là même qui lui a "volé son petit pain" quand elle avait 16 ans, derrière le comptoir de la boulangerie où elle travaillait.

Une chic fille, un flic choc et toujours autant d'humour !
Si vous cherchez une lecture non prise de tête, ne chercher plus les aventures de Stéphanie Plum sont faites pour vois, même si mon bouquin en grand format est étiqueté Payot Suspense c'est plus de la chick litt un chouilla policier mais l'enquête policière n'a à mon avis pas grand intérêt c'est ce qui sert de prétexte à ce livre car Stéphanie Plum est chasseuse de prime.

Quelle beau moment de lecture, des dialogues savoureux et piquants des personnages plus que hauts en couleur, comme celui de Sally qui se travesti en drag queen, Lula ex prostituée de plus de 100 kilos, la grand-mère de Stéphanie Plum et celle de Jo qui a des pseudos don de voyance.

Au début de ce livre Stéphanie Plum doit retrouver Maxine qui n'est pas apparu lors de sa comparution, de la l'enquête va la mener à des choses étranges, des personnes se coupent étrangement les doigts, une essaye de se blesser mortellement avec un économe, certaines personnes disparaissent. Deux voitures prennent feu ainsi que l'appartement de Stéphanie Plum mais qui peut bien lui en vouloir à ce point? Vous le découvrirez en lisant ce très bon bouquin.
Lire un tome des aventures de Stephanie Plum, c'est vraiment une garantie anti-morosité . Bref, une lecture idéale pour se changer les idées un week-end pluvieux.
On retrouve avec plaisir la chasseuse de prime Stephanie Plum, toujours aussi gaffeuse entourée de son petit monde haut en couleurs.
On ne peut s'empêcher de sourire devant les situations qui s'enchainent et aussi devant certains dialogues bien savoureux.
Dans cet épisode, le quatrième, Stéphanie est censée mettre la main sur une jeune femme qui semble avoir la rancune tenace envers son ex-petit ami.
Finalement, cette histoire s'avère bien plus compliquée que prévue, et heureusement que la jeune femme va pouvoir bénéficier de l'aide précieuse de ...Lula. Oui, bon, le craquant Morelli va aussi s'en mêler, pour notre plus grand plaisir...
Récréatives les aventures de Stéphanie Plum. Vous êtes fatigué, déprimé ? N'hésitez plus, lisez ou relisez un des polars de la série. Dans ce 4e tome, Stéphanie doit retrouver une jeune femme accusée d'avoir emprunté la voiture de son ex-petit-ami. Pas bien méchant a priori. Sauf qu'elle découvre que des membres de l'entourage de cette jeune femme ont le doigt tranché, et que celle-ci joue un jeu étrange avec son ex boy-friend pour se faire retrouver. Entourée de son amie Lula, ex-prostituée obèse, et d'une drag queen, Sally, Stéphanie mène l'enquête en ignorant les menaces qui s'abattent sur elle. Et puis, il y a Morelli, l'élément charme, avec qui elle va vivre des moments inoubliables (mais ça, vous l'aviez vu !). Et toujours ses parents et son ineffable grand-mère qui pimentent les enquêtes de Stéphanie d'un aspect loufoque et pittoresque, sans oublier d'ajouter la Mamie Bella de Morelli, en cerise sur le gâteau. Bref, un petit polar au féminin, amusant et vite lu, pour un bon moment de détente.
L'improbable chasseuse de prime sillonne à nouveau la petite ville de Trenton à la recherche cette fois d'une voleuse d'auto qui a “oublié” de se présenter en cour. En plus de donner lieu à une enquête rocambolesque, cet opus nous permet de renouer avec la bizarre famille de Stéphanie Plum ainsi qu'avec son entourage habituel, non moins particulier. Comme si ce n'était pas déjà assez, le monde des drag-queenn entre en jeu et procure de nouvelles scènes hilarantes. Rien n'est sérieux ici et, pour notre plus grand plaisir, Stéphanie continue de jouer de malchance et d'accumuler les gaffes, tout en s'en sortant quand même grâce à son opiniâtreté et, il faut bien le dire, l'aide des ses amis. En prime elle réussit même enfin à se taper Morelli, elle dont la vie sexuelle était au point mort depuis fort longtemps; idéal pour s'amuser quelques heures: c'est du livre dont je parle, qu'alliez penser!

- Les autres mères ont des filles qui se marient et font des enfants, gémit ma mère. La mienne fait exploser des voitures. Comment est-ce possible ? En tout cas, ça ne vient pas de mon côté.
Nous étions en train de dîner. Mon père avait le nez dans son assiette. Ses épaules trésaillirent.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda ma mère.
- Je ne sais pas, répondit-il. Je trouve ça plutôt drôle. La majorité des hommes n'auront jamais de gosses qui font sauter des voitures, et moi j'ai une fille qui en fait griller trois et a fait flamber un salon funéraire. Elle sera peut être dans le Livre des records.
Tout le monde en resta bouche bée : c'était le plus long discours de mon père depuis quinze ans.
On peut dire beaucoup de choses de Morelli, mais pas qu'il est mignon. Les épagneuls bretons sont mignons. Les chaussons pour bébé sont mignons. Morelli n'est pas mignon. Non, non, non. Morelli peut faire bouillir de l'eau rien qu'en la regardant.
Mamie Bella ! J'eus la bouche sèche et de petits points noirs dansèrent devant mes yeux. Mamie Bella avait jeté un mauvais sort à Diane Fripp qui avait eu ses règles pendant 3 mois non-stop !
[...]
- Ah ! S'exclama Mamie Bella. La chasseuse de primes !
Je m'assis, genoux serrés, sur le bord de la bergère.
- Alors, comme ça, tu vis avec mon petit-fils ?
- Je… Je lui sous-loue une chambre.
- AH ! glapit-elle, pas de salade avec moi ou je te jette un sort !
J'étais cuite. Cuite, recuite. Je sentais déjà venir mes règles.
_ Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ? dit-il en pointant un doigt vers Sally. Un kilt ? Vous êtes écossais ?
_ Qu'il est nouille, dit mamie Mazur. Ce n'est pas un Écossais, c'est un travesti... sauf qu'il ne scotche pas son costume trois-pièces parce que ça lui donne de l'urticaire.
- Il est barge, mec. Plus allumé qu'une guirlande électrique, sauf que lui, il ne clignote pas.