C'est décidé, Stéphanie Plum démissionne ! Elle en a plus qu'assez de se faire tirer dessus, de voir ses voitures exploser, de courir après des criminels en goguette. Stéphanie aspire à une vie plus calme, sans dangers, pourquoi pas en travaillant dans l'usine de boutons de Trenton ? Si Morelli se réjouit de voir sa dulcinée prendre le chemin de la normalité, il va très vite déchanter. D'abord parce que Stéphanie est incapable de garder un travail, même si c'est pour des raisons indépendantes de sa volonté. Ensuite parce qu'une vie de chasseuse de prime ne se laisse pas si facilement oublier. Quelqu'un lui en veut, la poursuit, cherche à lui faire peur, peut-être même à la supprimer ! Heureusement, Ranger veille au grain.

Avis aux amatrices de Cinquante nuances de Grey et autres romances érotiques indigentes, lisez donc les aventures de Stéphanie Plum !! Il n'y a pas un beau mec, il y en a deux ! Virils, sensuels, deux appels au sexe qui ne se servent pas de leurs menottes pour asservir une pauvre niaise dans une chambre des tortures mais pour entraver les durs, les méchants, les pires criminels de la ville. Quand on sait que Morelli, l'étalon italien, est particulièrement doué avec sa langue et qu'un seul regard de Ranger, l'érotique cubain, fait mouiller la culotte de toutes les femmes dans les environs, on se rend bien compte qu'on est très loin de l'autre impuissant qui ne s'épanouit qu'un fouet à la main. Et puis Stéphanie a beau être légèrement maladroite, attirer les ennuis et autres catastrophes comme le métal attire la foudre, elle n'en est pas moins une jeune femme intelligente et indépendante. Ce n'est pas l'intrépide chasseuse de prime qui se laisserait dicter sa conduite par un homme, fut-il capable de lui procurer une multitude d'orgasme en une seule nuit ou de la faire gémir de plaisir rien qu'en lui effleurant le bras. And, last but ont least, on s'éclate en lisant Janet EVANOVICH ! C'est drôle, enlevé, frivole, pas toujours crédible mais tellement bon pour le moral !
Une pointe d'érotisme (torride), une grosse dose d'humour, une héroïne déjantée, deux beaux gosses au sex appeal virulent, voilà la vraie recette pour prendre son pied !
Tannée de se faire bousculer Stéphanie quitte son métier d'agente de cautionnement pour, oups, pour quoi au juste? Car aucun métier ne semble lui convenir au rythme où elle perd ses emplois. de plus quelqu'un cherche à lui faire peur, la menace des pires exactions. Son entourage cherche à la protéger d'où une suite abracadabrante d'incidents, d'accidents, d'explosion etc. Bien que l'humour soit omniprésent, on voit un visage un peu plus sérieux de notre héroïne qui gère, malgré vents et marées, et les pires tentations, sa vie sentimentale, sexuelle et professionnelle. Les personnages l'entourant sont toujours aussi décapants, le rythme endiablé et les situations loufoques; un pur divertissement.
Assez ! Stephanie Plum en a assez de se faire poursuivre par tous les maniaques et pervers du coin, de réduire en cendres la moindre voiture qui lui passe entre les mains, de ne pas avoir une vie normale. Elle décide donc de quitter son boulot de chasseuse de primes. Elle range les menottes, donne son congé à son cousin Vinnie et part à la recherche d'un nouveau boulot. Oulala, non, mais que ce passe-t-il ? Stephanie se remet en question. Mais pour moi, lectrice qui adore ce personnage, il est totalement hors de question qu'elle ne fasse plus aucune gaffe et qu'elle se range ! Je vous rassure tout de suite, gaffes et courses poursuites il y aura.

Si Stephanie trouve facilement un nouveau boulot, il est beaucoup moins facile de le conserver : elle arrive en retard, fait exploser le magasin ou fomente une attaque à main armée dans la boutique. Et puis Lula, promue chasseuse de primes à la place de notre chasseuse de primes, réclame régulièrement de l'aide. Alors armes et menottes ne sont jamais loin. Stephanie se pose des questions sur son avenir professionnel et amoureux et cela permet à l'auteur de relancer la série tout en conservant les classiques attendus : explosions de voitures, tensions sexuelles entre Morelli, Stephanie et Ranger, visites au funérarium avec mamie Mazur, les répliques tranchantes de Lula... Ajoutons cette fois le mariage de Valérie qui approche, un violoncelle et Ranger qui propose un job à notre belle chez RangeMan. L'image qui me restera surement est celle de la tête de Tank qui se retrouve menotté à Stephanie pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises.
J'ai ici davantage rit que dans le tome précédent, et je ne me suis pas lassée. Il est sur qu'on pourrait souhaiter voir évoluer nos personnages adorés, qui tournent un peu en rond. En même temps, je le redis déjà depuis plusieurs billets, il s'agit là de lecture doudou, vers laquelle on se tourne à petites doses pour se réconforter, dans laquelle on se love comme dans un vieux châle qu'on connaîtrait par coeur. J'adore et j'en redemande encore !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
J'avais trouvé le tome 10 chouette, j'étais ravie de retrouver la grande famille de Stéphanie et j'avais dit que je sentais que quelque chose se préparait. Ouh que j'ai eu le nez fin! J'ai vraiment adoré ce nouveau tome, je trouve qu'il apporte un petit vent de renouveau à la série. C'est léger, c'est subtil, mais je ne peux m'empêcher de voir la une nouvelle direction qui se profile et au bout de tant de tomes c'est une bonne chose !
C'est très difficile de parler d'un tome 11 sans en raconter trop, mais si vous êtes en manque d'une lecture sympathique, drôle et légère tentez celle-ci.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Si le tome 10 m'avait retrouvé avec plaisir l'héroïne, il était un peu décevant. Heureusement, ce tome 11 est bien meilleur !!
Stéphanie décide d'arrêter son boulot, à la grande joie de sa mère et de Joe (moins de Vinnie, mais c'est uniquement une affaire de sous). L'inconvénient, c'est qu'elle ne tarde pas à réaliser qu'aussi maladroite soit-elle, c'était le seul job où elle était à peu près qualifiée et qui lui plaisait !
Elle va donc se retrouver à enchaîner les jobs comme les galères, un peu comme ses voitures.

Mais en plus de ces considérations purement matérielle, il faut bien qu'elle se nourrisse et Rex avec, de mystérieux messages apparaissent. Stéphanie est menacée et comprend que c'est une personne de son passé qui revient. L'inconvénient, c'est qu'elle a énervé beaucoup de monde ces derniers temps !

Alors que Lula reprend son job (sans succès), Stéphanie finit par bosser pour Ranger : ce n'est bon ni pour sa tension ni pour celle de Morelli qui prend difficilement sur lui. Elle profitera de ce job de bureau pour essayer de deviner qui joue avec ses nerfs (encore) et peut bien lui en vouloir (enfin, plus que d'habitude).

On retrouve l'humour des débuts, avec une Stéphanie qui enchaîne les gaffes mais pas vraiment par maladresse...c'est juste un immense manque de chance ! Les péripéties amusent le lecteur, et on passe un très bon moment à suivre les aventures de la jeune femme.
Juste un petit bémol pour la soeur de Stéphanie qui est parfaitement inutile et prend trop de place (sa mère est d'ailleurs d'accord). Heureusement, Lula est moins visible.

En bref, une très bonne suite qui me donne bien envie de continuer la série :)

Juste un mot pour l'éditeur : MAIS ARRÊTEZ de mettre un prix numérique supérieur au prix papier !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Stéphanie est décidée : elle en a assez des galères et démissionne de son boulot de chasseuse de primes. Il paraît que l'usine de boutons embauche… Elle va tenter de trouver un boulot calme. Mais elle enchaîne les échecs et les plans foireux. Et ne peut rompre totalement les ponts avec son ancien boulot. D'autant plus qu'on cherche à la tuer pour une raison mystérieuse…

Encore une fois, je me suis régalée !! C'est vraiment une lecture anti-stress et bon pour le rire. Stéphanie est toujours la même, elle a la poisse car même lorsqu'elle veut changer de vie, les événements s'acharnent contre elle.

Côté enquête, j'avoue avoir été un poil déçue par le fin mot de l'histoire, un peu trop en contradiction avec ce qu'on a lu dans tous les autres tomes de la série. Malgré tout, même si ce volume n'est pas le meilleur il n'en reste pas moins très bon. Et maintenant, il va falloir attendre bien des mois avant le tome suivant…
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=1..
Où l'on retrouve une Stéphanie PLUM qui décide de se ranger et d'opter pour un métier moins risqué que celui de chasseuse de primes.
Moins risqué ... c'est du moins ce qu'elle croit.
C'est avec toujours le même plaisir que j'ai retrouvé Stéphanie et la kirielle de personnages récurrents qui l'entoure (Lula, Joe, Ranger, Mamie Mazur ...) et que je l'ai suivie dans ses périgrinations toujours aussi loufoques !
Plus qu'à entamer le tome 12 !
Chronique de Platinegirl :

J'ai découvert Stephanie Plum et ses aventures déjantées de chasseuse de primes il y a une dizaine d'années, alors que, à l'époque, Pocket n'avait traduit que 9 tomes de cette saga - avec des couvertures hideuses au possible. Les années ont passé, les tomes suivants n'étaient toujours pas traduits en français. Alors, évidemment, j'ai profité de mon expatriation en Angleterre en 2013 pour rattraper mon retard sur cette saga littéraire populaire dans le monde entier. Evidemment, c'est l'histoire de ma vie, karma, tout ça... six mois plus tard, en France, Pocket se décidait à publier, enfin, le tome 10... et, depuis, les nouvelles traductions arrivent peu à peu sur le marché français, pour le plus grand plaisir des lectrices de Janet Evanovich. Je vous dis ça car, le 26 mai prochain, vous aurez le droit aux tomes 13 et 14 !

Et je profite de cette sortie pour vous rattraper mon retard cette fois-ci dans la publication des chroniques de Stephanie Plum sur Lire Ou Mourir et mon blog perso ! On ne sait jamais, peut-être qu'à ma petite échelle, je peux rendre cette saga encore plus populaire en France, et aider à ce que Pocket continue dans sa lancée de traductions / publications !

Je vais aujourd'hui vous parler du tome 11 : Comme onze comprend. Je pense que c'est un tome très important pour la saga, car il permet à Stephanie de mettre un pied dans l'univers de Ranger et de sa société, comme c'est indiqué dans le résumé. Cela change la dynamique des histoires de Stephanie, cela apporte un peu de fraîcheur aux déboires de cette héroïne haute en couleurs (même si elle réussit encore à se mettre dans des situations pas possibles ! ) et, sans vous spoiler, sachez juste que cette nouveauté sera utilisée (d'une manière ou d'une autre) dans les tomes suivants de la saga.

Après, cela reste du Janet Evanovich avec du Stephanie Plum : comme pour les 10 tomes précédents, c'est un excellent mix de policier, de chick lit et d'humour. On se marre sans arrêt, on n'échangerait sa place avec Stephanie qu'en quelques occasions croustillantes... et le mystère du tome est bougrement sympathique ! Mais bon, soyons honnêtes, je ne suis pas objective pour un sou quand il s'agit de cette saga littéraire !

J'aurais juste envie de vous dire que, si vous ne connaissez pas encore Stephanie Plum, je vous envie par vous aurez bientôt 14 tomes (et 2 hors-séries) à découvrir de toute urgence... Et si vous connaissez Stephanie, je suis sûre que vous n'avez pas besoin de mes conseils pour savoir que vous vous devez de lire tous les tomes de la série ! Bonne lecture !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..