Stéphanie Plum tome 11 sur 26
Pocket (19/03/2015)
4.33/5   75 notes
Stéphanie Plum décide de mettre fin à sa carrière de chasseuse de prime. Mais son passé la poursuit et, après des essais peu concluants dans une usine de fabrication de boutons, un pressing et un fast-food, elle accepte finalement le poste administratif que lui propose Ranger, le plus sexy des chasseurs de prime.
Que lire après Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

C'est décidé, Stéphanie Plum démissionne ! Elle en a plus qu'assez de se faire tirer dessus, de voir ses voitures exploser, de courir après des criminels en goguette. Stéphanie aspire à une vie plus calme, sans dangers, pourquoi pas en travaillant dans l'usine de boutons de Trenton ? Si Morelli se réjouit de voir sa dulcinée prendre le chemin de la normalité, il va très vite déchanter. D'abord parce que Stéphanie est incapable de garder un travail, même si c'est pour des raisons indépendantes de sa volonté. Ensuite parce qu'une vie de chasseuse de prime ne se laisse pas si facilement oublier. Quelqu'un lui en veut, la poursuit, cherche à lui faire peur, peut-être même à la supprimer ! Heureusement, Ranger veille au grain.

Avis aux amatrices de Cinquante nuances de Grey et autres romances érotiques indigentes, lisez donc les aventures de Stéphanie Plum !! Il n'y a pas un beau mec, il y en a deux ! Virils, sensuels, deux appels au sexe qui ne se servent pas de leurs menottes pour asservir une pauvre niaise dans une chambre des tortures mais pour entraver les durs, les méchants, les pires criminels de la ville. Quand on sait que Morelli, l'étalon italien, est particulièrement doué avec sa langue et qu'un seul regard de Ranger, l'érotique cubain, fait mouiller la culotte de toutes les femmes dans les environs, on se rend bien compte qu'on est très loin de l'autre impuissant qui ne s'épanouit qu'un fouet à la main. Et puis Stéphanie a beau être légèrement maladroite, attirer les ennuis et autres catastrophes comme le métal attire la foudre, elle n'en est pas moins une jeune femme intelligente et indépendante. Ce n'est pas l'intrépide chasseuse de prime qui se laisserait dicter sa conduite par un homme, fut-il capable de lui procurer une multitude d'orgasme en une seule nuit ou de la faire gémir de plaisir rien qu'en lui effleurant le bras. And, last but ont least, on s'éclate en lisant Janet EVANOVICH ! C'est drôle, enlevé, frivole, pas toujours crédible mais tellement bon pour le moral !
Une pointe d'érotisme (torride), une grosse dose d'humour, une héroïne déjantée, deux beaux gosses au sex appeal virulent, voilà la vraie recette pour prendre son pied !
Tremblement de terre à Trenton, Stéphanie quitte le métier de chasseuse de prime pour…, eh bien, elle ne sait pas trop encore. Mais dans tous les cas, on ne la prendra plus à se faire jeter dans les poubelles des restos de la ville. Je ne vous en dirais pas plus, il faudra le lire, tout ce que je peux vous révéler c'est que vous le commencerez le sourire aux lèvres, que vous vous rapprocherez de la vérité sans doute un million de fois sans vraiment trop y croire et que vous le finirez mort(e) de rire. Je ne rajouterais qu'une seule chose : ‘ Babe.'
C'est décidé, Stéphanie Plum en a marre de son boulot de chasseuse de primes , elle démissionne de l'agence de cautionnement de son cousin, Winnie. A elle, les boulots peinards, (pressing et autres...). Oui mais , sa grande copine Lulla (ex collègue ) a besoin d'elle, son ancien et très sexy collègue (Ranger) lui offre un job.
Et rien n'a vraiment changé!
Stéphanie est toujours "addict" aux gâteaux ( AHHHHH les gâteaux de sa mère , à l'ananas!!!) . Stéphanie a toujours du mal à choisir entre ses 2 hommes(AHHH!!!), : Morelli (l'officiel!) et Ranger (celui qu'elle aimerait bien ,mais..).. Elle vit toujours en colloc' avec Rex, le hamster. Stéphanie a toujours une mamie frappadingue (j'adore sa mamie!).
Et Stéphanie est toujours mon héroïne préférée (avec E Bennett quand même , je connais mes classiques!!!).
Félicitations aux éditions Pocket pour le renouveau de leur couverture (les illustrations sont sympas).
Le tome 12 sortira en Octobre.Il y en a 20 aux USA., (je dis ça comme ça!)...
A lire sans modération ...vous deviendrez accro.
Stéphanie Plum en a marre de son travail de chasseuse de primes. Lors de la dernière arrestation qu'elle a effectué, elle s'est retrouvée couverte d'ordures et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle décide de démissionner et cherche un nouveau travail plus tranquille. Elle espère le trouver à la fabrique de boutons locale mais c'est sans compter les petits mots de menace qu'elle reçoit partout où elle va. Au départ, Stéphanie ne les prend pas vraiment au sérieux mais quand on lui tire dessus alors qu'elle circule en voiture, elle commence à penser que l'auteur anonyme pourrait être Spiro, le fils de l'entrepreneur des pompes funèbres du Bourg, qui a été porté disparu lors de l'incendie du salon funéraire de son père, incendie provoqué plus ou moins par Stéphanie …
Cela faisait terriblement longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de ma chasseuse de primes favorite Stéphanie Plum alors que j'ai pourtant plusieurs titres qui m'attendent sur ma PAL (au moins 5 ou 6 encore à lire). Je trouve que c'est vraiment une lecture détente parfaite pour l'été et les vacances et je me suis donc attaquée au tome 11 de la série. Malheureusement, celle-ci n'est plus traduite en français depuis le tome 10 (le dernier paru en français étant « Flambant neuf »). J'ai retrouvé avec plaisir Stéphanie, Lula, Mamie Mazur et surtout Joe Morelli et Ranger. J'ai néanmoins un peu eu du mal à entrer complètement dans l'histoire au départ car elle fait parfois référence à des choses s'étant déroulées dans les tomes précédents et ma mémoire est très limitée ! Mais une fois que je me suis calée sur ce que j'aurais du savoir (ou du moins me rappeler), j'ai à nouveau bien ri à voir les voitures exploser régulièrement et à découvrir qu'il peut être dangereux d'embaucher Stéphanie, quel que soit le travail. L'humour est toujours bien présent mais j'ai trouvé moins de moments « chauds » entre Stéphanie et Morelli ou Ranger … dommage ! Je me suis aussi peut-être moins passionnée pour l'histoire policière par rapport aux autres tomes. Je crois que c'est surtout parce que cela faisait un moment que je n'avais pas lu en anglais, qu'il me faut un moment d'adaptation pour trouver ma vitesse de lecture de croisière et que, du coup, ce roman a un peu souffert de cette adaptation. Mais j'ai néanmoins passé un excellent moment de détente, ponctué d'éclats de rire !
Tannée de se faire bousculer Stéphanie quitte son métier d'agente de cautionnement pour, oups, pour quoi au juste? Car aucun métier ne semble lui convenir au rythme où elle perd ses emplois. de plus quelqu'un cherche à lui faire peur, la menace des pires exactions. Son entourage cherche à la protéger d'où une suite abracadabrante d'incidents, d'accidents, d'explosion etc. Bien que l'humour soit omniprésent, on voit un visage un peu plus sérieux de notre héroïne qui gère, malgré vents et marées, et les pires tentations, sa vie sentimentale, sexuelle et professionnelle. Les personnages l'entourant sont toujours aussi décapants, le rythme endiablé et les situations loufoques; un pur divertissement.

Je m'étais arrêtée en chemin chez Tasty Pastry et j'en étais ressortie avec un gâteau d'anniversaire de la veille. Il portait l'inscription HAPPY BIRTHAY LARRY. Je ne sais pas comment Larry a fêté son anniversaire . De toute évidence , sans gâteau . Le malheur des une fait le bonheur des autres : rien de tel qu'un gâteau d'anniversaire pour se remonter le moral . C'était un gâteau jaune couvert d'un glaçage épais et dégoûtant , préparé avec du saindoux , du faux beurre , de la vanille artificielle et une tonne de sucre . Il était décoré de grosses roses collantes en glaçage rose , jaune et violet . Il se composait de trois couches épaisses de crème au citron et avait été préparé pour huit personnes ; il avait donc la taille parfaite .
... j'ai attaqué le gâteau.
_ Et donc , les événements se sont succédé et je me suis retrouvée attachée à son lit pourri . Je tire pas régulièrement mon coup , tu sais , parce que je suis difficile question mecs . Mais n'importe qui aurait sauté sur ce gars . C'est un vrai tas de muscles et on rêve de "mordre" dans ses fesses .
L'image qui m'est venue à l'esprit m'a donné envie de devenir végétarienne .
_ Tire-toi ! m'a-t-il hurlé en appuyant son arme contre ma tête. Je te donne une seconde puis je t'explose la cervelle . Bouge ton "gros cul "de cette bagnole.
Les voies du cerveau sont impénétrables. C'est étrange comme , parfois , un détail suffit pour péter un câble. J'étais prête à pardonner "salope", mais me faire traiter de gros cul m'a vraiment fichue en rogne.
J'avais mangé environ un tiers de la crème glacée. J'ai posé le couvercle sur le pot et je l''ai remis au congélateur. J'ai rangé toute la nourriture et essuyé le comptoir .Je n'étais pas une super-ménagère , mais si on me tuait , je n'avais pas envie que ma mère découvre que ma cuisine était une porcherie.
‘Yo,’ I said.
‘Yo, your ass. You got some nerve sticking me with this job.’
‘You volunteered.’
‘I must’ve had sunstroke. A person have to be nuts to want this job.’
‘Something go wrong? ’
‘Hell, yes. Everything’s wrong. I could use some assistance here. I’m trying to snag Willie Martin, and he’s not cooperating.’
‘How uncooperative is he?’
‘He hauled his nasty ass out of his apartment and left me handcuffed to his stupid bed.’
‘That’s pretty uncooperative.’
‘Yeah, and it gets worse. I sort of don’t have any clothes on.’