Même si le charme du premier tome des aventures de Stéphanie Plum n'est plus la, j'ai pris du plaisir à cette lecture . Ce livre qui reste léger se lit très vite , avec aucun temps mort dans les aventures de la maladroite chasseuse de prime. On sourit par moments, surtout lors de ses joutes verbales avec Morelli . Ce dernier arrive toujours à propos pour tirer Stéphanie de toutes les mauvaises passes dans lesquelles elle a le don de se fourrer. On rajoute encore dans ce duo de choc la grand mère de Plum, qui est encore plus déjantée et maladroite qu'elle, et la sauce prend le temps de cette lecture ...
Un second tome dans la lignée du premier, idéal pour passer un bon moment. Une lecture sans prise de tête, toujours aussi drôle, entre les passes d'armes de Morelli et Stéphanie, les catastrophes engendrées par Mamie Mazur lors des visites funéraires, afin de mener l'enquête pour le compte de Spiro, le croque-mort et celles dues à la seule maladresse de sa petite-fille, très douée elle aussi pour se mettre dans l'embarras. Elle n'est pas la meilleure des chasseuses de primes : très inspirée pour retrouver les fugitifs (ou plutôt pour être retrouvée par les fugitifs qu'elle recherche ^^), elle est incapable de les arrêter sans aide extérieure, à la grande joie de Morelli, qui travaille lui aussi sur la disparition de Kenny Mancuso, son cousin, et qui lui cache quelque chose, mais quoi ? le lecteur ne mettra pas longtemps avant de résoudre le mystère, l'intrigue est très facile et on en voit vite les rouages, ce n'est donc pas ce qui fait le charme de cette série mais bien ses personnages pas piqués des vers et son humour à tomber !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Une petite lecture détente avec notre chère Stéphanie Plum qui est à la recherche d'un certain Kenny, qui n'est autre que le cousin de Joe Morelli.
Ce n'est pas un tendre, on peut même dire qu'il est fou.
Cette enquête nous mène sur un trafic d'armes, avec un gérant de pompes funèbres qui perd des bouts de cadavre que Stéphanie reçoit en cadeau, pour essayer de la dissuader de continuer son enquête.
On passe un très bon moment entre fou rire et sérieux de l'histoire.
Un Joe Morelli qui devient tendre en protégeant une certaine chasseuse de primes qui a l'art et la manière de se mettre dans le pétrin mais qui fait bien avancer l'enquête malgré tout.
Une lecture sans prise de tête, légère avec une pointe de suspens qui maintient bien le rythme de lecture.
Stéphanie Plum, 30 ans, possède une mère poule,et une grand-mère (Mamie Mazur) curieuse et gaffeuse, a le chic pour s'attirer des ennuis, ne laisse pas les hommes indifférents (surtout Morelli, un flic), et exerce la profession de chasseuse de primes.

D'ordinaire, elle récupère les gars qui ne se sont pas présentés au tribunal, ou ont enfreint leur conditionnelle. Mais quand elle s'attaque à Kenny Mancusso, un vrai barje et cousin de Morelli, cela commence à devenir dangereux. Elle va même faire le garde du corps pour Spiro qui s'occupe des pompes funèbres en l'absence de son oncle. Spiro, un ami de Kenny, le monde est petit.

Stéphanie Plum est un peu lente à la détente, mais délurée et quand on touche à sa grand-mère, elle a la haine... Même Kenny va apprendre qu'on ne touche pas à la famille chez les Plum.

Au final un polar sympa, une héroïne sympa, le tout émaillé de réflexions humoristiques, de dialogues dignes de Starsky et Hutch, et des scènes visuelles très cocasses (pensez donc, voilà mamie Mazur qui arrache le doigt d'un macchabée dans son cercueil...). Un brin féministe, le roman utilise les codes des polars des années 60 et cela donne un résultat plutôt attrayant. Ecriture fluide, très cinoche, délassante et sans prise de tête (on répète bien les intrigues et le dénouement, histoire que tout le monde comprenne, même les plus distraits).
petit policier sans prétention, se lit rapidement
Comme le premier, un roman à la limite de la chick-lit.
Bonne détente pour les journées de grosses chaleurs à feignasser au bord de la piscine
Vous regardez ce livre et sa couverture pourrie. Vous avez immédiatement une mauvaise impression de chick-lit (littérature de poulettes). Sentiment renforcé par le fait que Katherine Heigl incarnera prochainement Stephanie Plum à l'écran.

Bouder les aventures de cette chasseuse de primes serait dommage, vous passeriez à côté d'un bon petit moment de détente.

Alors oui, on rit moins que dans le premier, l'intrigue n'est pas d'une grande profondeur mais le polar est champagnisé, aéré de mille et une petites bulles qui font du bien lors d'un week-end pluvieux. Frais et pétillant, je suis partante pour la suite.

Quant à la question : Ranger ou Morelli, c'est l'évidence. Les deux. Of course.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
De la même veine que le tome 1. Un agréable moment, lecture simple, drôle
Un bon deuxième tome, mais qui ne réserve pas de grandes surprises. Les personnages sont parfois un peu convenus, comme la grand mère, et il est parfois dommage de voir que l'auteur frôle la caricature...
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été particulièrement été captivée par ce deuxième volume. Cependant, j'ai le troisième tome en ma possession, donc je vais poursuivre l'expérience, mais si ce dernier ne me convainc pas, je pense que je persisterais pas...