Quel bonheur pour moi de retrouver Stéphanie Plum qui est toujours aussi maladroite et drôle souvent à ses dépens, d'ailleurs elle doit enquêter dans ce tome sur un vol de 24 cercueils vides et ramener une sans domicile fixe à son audience devant le juge.

Mamie Mazur est également présente et elle est toujours aussi loufoque elle est ravie d'aider sa petite fille sur cette enquête, ainsi que la famille de Stéphanie qui veut toujours autant lui trouver quelqu'un avec qui vivre.

L'enquête n'est comme toujours qu'un prétexte mais quel bonheur de suivre cette chasseuse de prime hors du commun je rempilerais avec grand plaisir!
Stéphanie Plum, notre héroïne est une chasseuse de primes encore inexpérimentée. Qu'importe après tout puisqu' elle peut appeler à la rescousse le ténébreux Ranger et le hollywoodien Joe Morelli? sans oublier Mamie Mazur sa grand-mère! le Bourg , un quartier de Trenton New-Jersey, tout le monde se connait , tous ont fréquenté les mêmes bancs d'école , certains sont devenus des voyous , d'autres flics mais la famille c'est la famille .
Un polar sans prétention, un maximum d'humour digne d'un salon funéraire , des personnages désopilants mais attachants, des fripouilles des vraies, une lecture qui fait du bien aux zygomatiques et qui ne vous empêchera pas de dormir , un moment plaisir de qualité même si le côté chick lit est souvent just too much ....
Ce 2ème opus des aventures de la plus improbable des chasseuses de prime, j'ai nommé Stéphanie Plum, m'a beaucoup amusée.

Comme pour La Prime, le 1er volet, on retrouve avec joie l'ensemble des protagonistes avec leurs défauts, leurs "talents" mais surtout leur facétieuse tendance à compliquer la situation dans la plupart des cas !

Stéphanie, pas loin de ressembler à Mister Bean dans certaines situations, garde tout de même la tête haute aux côtés de son équipe de bras cassés et continue à être la larguée sentimentale tiraillée entre son envie de succomber au charme de son collègue, le très compétent Ranger, et son besoin de damer le pion au sexy flic Morelli qui, bien des années auparavant, a eu l'honneur de lui "voler sa fleur" en jouant au "petit train".

Un excellent moment de détente et de divertissement. Beaucoup d'humour (notamment dans ce tome 2 où il est question de cercueils, pompes funèbres & Co !), ce qui ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ?
J'ai commencé les aventures de Stéphanie Plum par le numéro 9 ! ils n'avaient que celui-là à la médiathèque ... j'ai adoré alors pour savoir si c'était un coup de chance, j'ai regardé l'adaptation ciné du tome 1 (La Prime). Et pour mon anniversaire je viens de commander les tomes 2 à 8 d'occasion ! Parce que Stephanie est devenue ma nouvelle meilleure amie. Mamie Mazur ma nouvelle grand mère et Morelli mon nouveau fantasme ... En ce qui concerne cet opus, encore une fois le suspense et l'humour sont au rendez-vous. Notre chasseuse de primes à le don de se trouver dans des situations incroyables et on en redemande !
Quel est le lien entre un délinquant disparu, des cerceuils et un trafic d'armes ?
Il faut suivre Stéphanie pour le savoir.
Si vous voulez passer un bon moment suivez là dans cette aventure accompagnée par une mamie Mazur déchainée qui ne dira jamais son dernier mot.
Relecture après quelques années de "Deux fois n'est pas coutume":
C'est dans ce tome que Lula est embauchée à l'agence de cautionnement de Vinny. Quel plaisir! J'adore ce personnage, elle est forte, boulet, tétue, bourrin, mais avec ses fragilités aussi. Une autre Stéphanie très différente. Elles forment un duo détonnant.
Dans cette aventure, direction les pompes funèbres pour enquêter, et Mamie Mazur tiendra un rôle très spécial. Mamie Mazur, la mamie déjantée aux tenues improbables et plombeuse de croupion de poulet... maniera-t-elle un flingue dans ce tome? Découvrez-le en lisant cette aventure rocambolesque de Stéphanie Plum, chasseuse de prime!
Ce livre est génial, Stéphanie est toujours aussi amusante et c'est vraiment une chasseuse de prime très spéciale lol

Cette aventure est étonnante car elle se passe dans le milieu des salons funéraires, ça donne lieu à des passages à hurler de rire vu que la jeune femme emmène souvent sa grand-mère avec elle et que cette dernière a la fâcheuse habitude à faire des grosses bêtises du genre ouvrir « malencontreusement » un cercueil fermé pour voir si c'est le bon mort à l'intérieur :- )

Joe Morelli est de retour, il est celui pour qui la jeune femme craque et ce n'est pas tous les jours évident surtout que lui est flic et elle souvent proche d'être hors la loi lol

C'est un livre captivant, avec beaucoup de suspens.
Ça bouge énormément, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
C'est d'ailleurs ce que j'aime avec Stéphanie Plum, sa vie est palpitante et à mourir de rire.
Un second opus que j'ai adoré autant que le premier, à lire :)
Un petit bonheur que ce second tome . J'adore Stéphanie Plum !!
Elle est complètement délirante, ce qui fait que j'ai dévoré ce second tome . de la première à la dernière page, nous avons droit à de l'humour, de l'aventure, des personnages déjantés, un joli mélange qui ne peut que captiver !!
Vivement que je me plonge dans le tome 3
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Stéphanie est à mourir de rire, j'adore le personnage et j'ai aussi un faible pour Morelli, j'espère que l'auteur n'attend pas dix livres pour les mettre ensemble ces deux là !
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphanie Plum pour une nouvelle aventure remplie de rebondissements. Au-delà de sa peur, Stéphanie veut connaître la vérité sur l'affaire qu'elle doit résoudre; mais ce ne sera pas une tâche facile. C'est la peur au ventre que nous suivons Stéphanie à travers ses décisions et ses rencontres. Ce second tome est aussi prenant et original que le premier. La plume de Janet Evanovich est vraiment très sympathique. Il me tarde de lire le tome 3!