'ai découvert cette série un peu par hasard il y a quelque temps déjà (grâce à une offre promotionnelle des éditions Pocket) et je dois dire que malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ce troisième volet des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes haute en couleur. Ces histoires légères permettent de passer un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre de la grande littérature. Les personnages sont attachants et les enquêtes loufoques, de parfaits ingrédients pour une petite série policière sur fond de comédie romantique. le scénario de réserve pas de grande surprise, mais il a le mérite de tenir la route. Si l'occasion se présente, je lirais la suite.
Des romans sympas, qui ne prennent pas la tête, qui se lisent bien, voilà les principales caractéristiques des livres de Janet Evanovich et de son héroïne récurrente, la pétulante Stéphanie Plum.

La chasseuse de primes se trouve toujours des missions décoiffantes. Celle-ci l'entraine sur les pas d'Oncle Mo, le marchant de glaces.

Plaisant, enlevé, rapide.
Stephanie Plum est chasseuse de prime, qui travaille pour son oncle Vinnie.
Elle doit retrouver oncle Mo, une figure légendaire de sa petite ville, qui ne s'est pas présenté au tribunal.
Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. Lors de son enquête, Stephanie aura affaire à des trafiquants de drogues, des gens qui se font justice et surtout des cadavres.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Sauf que c'est une lecture très agréable, sans aucune prise de tête. Les situations sont bien entendu rocambolesques. Mais nous avons déjà été habitués à cela avec Stephanie Plum. Chasseuse de primes, sans réellement être une professionnelle, il semble lui arriver tous les malheurs de la terre.
Elle a toujours des problèmes avec ses voitures…
Elle mange beaucoup.
Elle a une relation impossible avec Morelli.
Et alors, ses parents. On connaissait assez bien sa mère et sa grand-mère. Son père, très peu mais il tient un rôle un peu plus important dans ce roman. Il subit toujours ses trois femmes mais on peut dire qu'à un moment donné, il tape du poing sur la table.
J'aime bien la relation de Stephanie avec Lula, une prostituée qu'elle avait retrouvé à l'extérieur de chez elle dans un sale état lorsqu'elle faisait une enquête dans le premier tome.
J'aime également la relation qu'elle entretient avec un autre chasseur de primes. Il est là pour l'aider. Toujours très mystérieux. Mais souvent Stephanie Plum n'en fait qu'à sa tête, ce qui fait son charme et surtout les romans ne seraient pas aussi plaisants à lire.
Certaines situations sont cocasses. de là, à s'esclaffer de rire. Non. Mais on sourit. On imagine la situation.
En plus, il semble que l'on soit dans une petite ville où tout le monde se connait. Ou les cancans fonctionnent à merveille. Et Stephanie en profite. Même si les gens changent peu leurs mentalités lorsque l'un des leurs est mal jugé. Pourtant, la vérité sera toute autre. Et le sujet est pas mal trouvé par rapport à Mo.
N'ayant pas lu le second tome, je fais connaissance avec l'ex-mari de Stephanie. Et je compatis avec elle par rapport à ce type obtus. Un an de mariage et il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Mais Stephanie a l'occasion de se venger un tant soit peu de ce qu'il lui a fait subir.
Stephanie est donc un peu fofolle, toujours à s'échapper. Elle cherche les embrouilles et quand elle ne les cherche pas, elles viennent directement à elles. Surtout qu'elle va se retrouver accusée de meurtres car elle est sur les lieux du crime. Stephanie oublie souvent ce qui lui permet de se défendre, mais franchement pourrait-elle les utiliser sans se blesser ? Pas sûr.
Le passage où on s'en prend à son hamster nous montre qu'il ne faut pas toucher à ce qu'elle a de plus cher au monde. En plus, elle vit dans un immeuble entouré de personnes âgées et qui se révèlent présentes lorsque l'avenir d'un des leurs est en danger, et surtout armées.
On pourrait dire que ce roman est une satyre de ce qui se peut se passer dans une petite ville des Etats-Unis, que ce soit au niveau de la religion (révérend pas très fréquentable), commerce de drogue, armes à foison, et surtout personnes qui sont au courant de tout.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
marrant avec dose de suspens
J'ai vraiment un faible pour cette série, même dans une période qui n'est pas facile, l'auteure a réussi à me faire sourire avec ces histoires !
Toujours le même plaisir à suivre Stéphanie Plum dans ses aventures. le ton est toujours alerte et l'humour sous-jacent. Et peut-être enfin le rapprochement ultime entre Stéphanie et Morelli... Une affaire à suivre !
Toujours aussi accro à cette chasseuse de primes et ses amis ... beaucoup d'ennemis dans ce tome, finalement plus de suspense que d'humour ! C'est peut être pourquoi il m'a un poil moins plu.
La sympathique et rigolote Stéphanie Plum, chasseuse de primes dans le New Jersey, a une nouvelle enquête. Marchand de bonbons, trafiquants de drogue et son bon ami flic, Joe Morelli sont de la partie.
Un polar féminin, rigolo, sans prise de tête.
Dans ce 3e tome des aventures de Stephanie Plum, notre héroïne doit résoudre le mystère de la disparition inquiétante du vieux monsieur qui vend des bonbons et des glaces dans sa petite ville. Ce brave Mo, si paisible, si pépère, est-il bien l'homme que tout le monde adore ou aurait-il une vie secrète plus délurée qu'on ne le croit?

Toujours à fond dans son boulot de chasseuse de prime, Stephanie Plum garde son humour décapant en toutes situations, y compris les plus périlleuses, comme sa teinture de cheveux ratée! Une lecture de "détente", parfaite pour le fauteuil de jardin, en ces chaudes journées de printemps... Et puis je commence à entrevoir le pourquoi de LA question : Morelli ou Ranger ?
C'était pourtant bien parti, Cuné aime et il y a dès le début une anecdote de tunnel et de train qui laisse présager le meilleur. Mais non... La première aventure de cette chasseuse de prime débutante m'a laissée de marbre. On sait que dans ce genre de livres ce n'est pas l'intrigue qui nous accroche au livre, c'est soit le caractère de l'héroïne, soit l'histoire d'amour, soit le cul (Binnnnngo quand c'est les trois!)... Là, rien ne m'a accrochée.

J'y ai cru un peu car la petite bonne femme a quand même un sacré tempérament et s'éloigne des clichés du genre (de même que la terrible Connie) et que c'est plutôt pas mal écrit. Mais ça tombe rapidement dans l'ornière de beaucoup de chick litt, à savoir le délayage. A deux reprises, j'ai été piégée par des scènes où chaque action est détaillée à l'extrême, faisant monter le suspens et laissant présager un événement extraordinaire (ou au moins une avancée dans l'intrigue)(ou une scène torride) et n'aboutit à rien. Et quand je dis rien...

Après s'être garée : " I gripped 3 plastic grocery bags in each hand plus a six-pack. (humhum, ça sent l'attaque d'un ennemi et le coup de pack de bière dans la chetron...). I eased the Cherokee's door closed with my knee (...ou le coup de genou là ou ça fait mal...). I could feel my arms stretching against the weight, the bags clumsily banging around my knees as I walked, reminding me of a joke I'd once heard having to do with elephant testicles.

I took the elevator, wobbled the short distance down the hall, and set my bag on the carpet while I felt around for my kees (Hiiiiii! c'est sûr, elle va se faire attaquer maintenant, par derrière, faire tomber ses clefs et se battre). I opened the door (bon, ben il est à l'intérieur alors!) , switched on the light (Je parle d'une attaque mais ça peut aussi être un sexy man qui l'attend... nu! grrrr), shuttles my groceries into the kitchen, and returned to lock my front door (Bon, ça vient? Là c'est sûr, il va se passer un truc pendant qu'elle ferme sa porte,on va donner un coup de latte dedans et entrer de force). I did the grocery unpacking bit, sorting out cupboard stuff from refrigerator stuff (Ok, heu, une invasion de cafards au moins ?). I felt good to have a little cache of food again. It was my heritage to hoard. Housewives in the burg were always prepared for disaster, stockpiling toilet paper and cans of creamed corn in case the blizzard of aughty-aught should ever repeat itself.

Even Rex (le hamster) was excited (et ben c'est bien le seul)."

Et après elle a diné et elle ne s'est même pas étouffée avec ses corn flakes.

Lamentable. Ca plus l'ennui c'était trop. du coup, j'ai laissé tombé à la page 171... Bon, je ne l'ai peut-être pas lu dans les meilleures conditions (stress pre et post traumatique des épreuves écrites et orales) et j'ai vu sur un blog que le deuxième opus de la série avait de quoi séduire les plus rétives. J'ai donc décidé, dans ma grande mansuétude, de laisser une seconde chance à la mère Plum .

Lien : http://horsdutemps.hautetfor..