Alors que les enquêtes de Stéphanie Plum ont connu à une époque un grand succès – époque à laquelle je ne les lisais pas – il est très difficile de nos jours de mettre la main sur un volume de ses enquêtes, que ce soit en librairie ou en bibliothèque. Certes, il s'agit là d'un ouvrage uniquement distrayant, mais je ne pense pas que ce soit le seul roman auquel on peut coller cette étiquette.
Et pourtant, ce qui pourrait n'être qu'un simple divertissement nous renseigne sur la bonne société américaine. Mo est aimé de tous ! Seulement, Mo ne s'est pas présenté à sa convocation au tribunal pour port d'armes prohibées, et c'est le patron de Stéphanie qui avait payé sa caution. Je vous laisse deviner qui devra traquer Mo, ce gentil vendeur de confiserie, célibataire endurci, qui ne vivait que pour sa boutique. Cela ne plait pas à tout le monde puisque Mo est aimé de tous ! L'on ira pourtant de révélation en révélation à son sujet. Disons qu'il avait des secrets qu'il avait su profondément enterrer.
Disons aussi que certains américains ont une vision très particulière de la justice. Je ne parle pas des chasseurs de prime, qui sont parfaitement intégrés dans le paysage judiciaire américain – à leurs risques et périls, bizarrement, ceux qui fuient la justice ont rarement envie de se rendre gentiment. Non, je parle des citoyens américains au-dessus de tout soupçon, à la vie bien réglée, et qui pensent pouvoir rendre la justice eux-mêmes. Ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils sont vraiment prêts à tout, et presque aussi dangereux que les repris de justice qu'ils poursuivent.
Dernier conseil : faites attention quand vous ouvrez une porte de placard, vous ne savez pas ce qui pourrait vous tomber dessus.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Stephanie Plum, le beau temps étant de retour et gardant un très bon souvenir de mes précédentes lecture de ces opus j'ai sortir le tome 3 de ma bibliothèque.

Je dois avouer que ce récit ayant 22 ans il parait assez daté, j'ai lu d'autres titres mais plutôt dans le désordre ce qui n'est pas très grave à mes yeux, j'ai d'ailleurs lu le tome 4 il y a 6 ans. Les enquêtes étant à chaque fois différentes cela ne gêne pas la compréhension du récit, cependant il y a un petit fil rouge sur la vie de l'héroïne mais rien qui ne nécessite de la suivre au plus près et dans l'ordre.

Cependant j'ai décidé de les reprendre dans l'ordre je lirai donc le tome 5, ici on reprend les mêmes ingrédients qui fonctionnent une héroïne drôle, voire sarcastique, un brin maladroite.

Une enquête ici une disparition d'Oncle Mo sur laquelle elle doit enquêter, l'aide de Joe Morelli son coup de coeur avec ce fameux jeux du chat et de la souris.

Une lecture divertissante mais un brin au-dessous de mes souvenirs ou alors ces tomes ont vraiment pris un coup de vieux, j'ai les suivants dans ma bibliothèque pour me faire un avis plus avisé sur la question.
Une nouvelle mission pour Stéphanie Plum qui mélange enquête et humour complètement déjanté ! J'adore !

Oncle Mo ne s'est pas présenté à son audience : Stéphanie Plum a donc pour mission de le retrouver et de le livrer à la justice. Cependant, celui-ci est une célébrité dans son quartier, aimé de tous, personne ne va donc vouloir aider Stéphanie à le retrouver, au contraire sa vie sera menacée !
Heureusement elle a son équipe habituelle sur qui elle peut compter : Lula, Ranger, Mamie Mazur et même Morelli...
De situations cocasses en moments périlleux, cette nouvelle chasse à l'homme sera à l'image des tribulations habituelles de Stéphanie.

Janet Evanovich propose un nouveau tome des aventures de Stéphanie Plum qui est encore et toujours une bouffée d'oxygène que l'on lit avec grand plaisir pour se divertir !
Les situations sont tellement rocambolesques, les personnages loufoques, l'humour décalé que l'on ne peut que passer un bon moment.
Finalement, dans cette série, j'ai envie de dire peu importe le thème et la personne recherchée, le vrai plaisir est de suivre les péripéties de Stéphanie Plum.

Hâte de lire le prochain...
J'ai lu les 2 premiers tomes il y assez longtemps, avant de délaisser cette série par manque de temps. C'est donc avec plaisir que je retrouve Stéphanie Plum dans "À la une, à la deux, à la mort" ! (aussi intitulé "À la une, à la deux, à la proie")

J'y retrouve Stéphanie, mais aussi d'autres personnages attachants et hauts en couleurs : Mamie Mazur et Joe Morelli pour ne citer qu'eux (sans oublier le hamster Rex !).

Suivre ces enquêtes pleines d'humour, qui baignent dans l'ambiance si particulière du quartier du Bourg est un vrai régal ! Enquêtes qui servent de toile de fond au quotidien mouvementé de Stéphanie. Mention spéciale pour l'état d'esprit très positif de notre héroïne : elle ne se décourage jamais et va de l'avant, même quand sa réussite est plus qu'improbable !

Et sous ses airs légers, la plume de Janet Evanovich est très travaillée. Chaque personnage se démarque clairement des autres grâce à ses particularités. Et dynamisme et suspense sont bien entretenus via des dialogues bien orchestrés.

Vous connaissez cette série ? A quel tome vous en êtes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille ! 😉
Stéphanie part à la chasse de... "l'ami public numéro un"! Un vieux bonhomme, vendeur de bonbons et de glaces, aimé de tout le Bourg, sans histoire, marié à son travail...
Le hic? Au fur et à mesure les cadavres s'accumulent (et même jusqu'à pleuvoir) jusqu'au total faramineux de 8... oui, mais 8 dealers de drogues, donc le Bourg continue de soutenir Mo, le confiseur, parce qu'après tout ce ne sont que des dealers (valant moins que des humains, moins que des animaux domestiques). Mo est considéré comme un héro qui chasse la vermine et Stéphanie est présentée comme la méchante qui veut mettre le gentil glacier en prison, comme si elle pourchassait le père Noël.
Mais qu'en est-il vraiment? Mo est-il si pur ou si diabolique? Stéphanie va-t-elle lâcher l'affaire devant les menaces? Morelli et elle succomberont-ils aux charmes l'un de l'autre?

Encore une aventure rocambolesque de plus...
Nous retrouvons Stéphanie Plum, chasseuse de prime. Cette fois elle dois retrouver Oncle Mo, le célèbre glacier de la ville. Tout le monde aime Oncle Mo et personne n'est disposé à l'aider dans ses recherches. Mais très vite les choses s'aggraves, messages anonymes, agressions... Quelqu'un aime vraiment beaucoup Oncle Mo. Aidée de Lula un ex-prostituée qui travaille à l'agence, Stéphanie a toujours le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques. Joe Morelli est lui moins présent auprès d'elle, ce qui ne la laisse pas indifférente.
Un histoire correcte, de l'humour : une bonne lecture.
marrant avec dose de suspens
J'ai adoré ! Comment ça, je me répète à chaque nouvel épisode des aventures de Melle Plum?

J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ont tous des caractères différents, mais complémentaires. Ils ont besoin les uns des autres pour résoudre les affaires.

Bien sûr, il faut ajouter une forte dose de bonne humeur, un soupçon d'imprévu, un peu de relation pimentée... et on obtient la vie de Stephanie !

L'écriture est toujours aussi fluide, le lecteur est aspiré par l'histoire.
Encore une fois les mésaventures de Stéphanie Plum m'ont fait rire . Elle est tellement maladroite dans son métier, désopilante par sa vision du monde et inutilement inquiète de sa féminité. Son entourage n'est pas vraiment plus sérieux, que ce soit ce Morelli à la fois flegmatique flic et inlassable charmeur, Lula ex-prostituée aux épanchements tonitruants ou Ranger le commando aussi énigmatique qu'efficace. Tout de beau monde se démène pour appréhender des criminels de tous crins qui sont eux aussi plus rigolos que méchants. Mais ne sous-estimez pas notre héroïne, surtout s'il vous vient la mauvaise idée de menacer Rex, son hamster adoré! Relaxant et hilarant.
J'ai vraiment un faible pour cette série, même dans une période qui n'est pas facile, l'auteure a réussi à me faire sourire avec ces histoires !