On prend les mêmes et on recommence. C'est normal on en redemande.
Stéphanie Plum une chasseuse de prime toujours prompte à se mettre dans des situations critiques, son flic de coeur Joe Morelli, sa collègue Lula, sa grand-mère... Pour ajouter un peu de fun : Sally Sweet, drag queen.
Alors que Stéphanie veut juste attraper Maxine pour l'amener au tribunal, sa voiture, son appartement et sa vie se retrouve en danger.
De l'humour, des personnages toujours fidèles à eux-mêmes, beaucoup de rythme, un livre plaisant pour une lecture détente.
Un tome 4 qui m'a un peu moins convaincue que les 3 précédents. Trop de personnages surréalistes, un petit manque de grand-mère Mazur, trop de monde dans un si petit univers.
Mais je ne m'avoue pas vaincue, et je me jetterai quand même dans le tome 5 !
A nous deux Stéphanie PLUM
Voilà déjà le deuxième roman de Janet Evanovich que je lis, et une fois de plus j'ai pris un très grand plaisir pendant cette lecture. Il faut bien l'avouer, ce n'est pas de la très grande littérature, mais ce livre reste un bon roman, bien délassant, qui permet de faire une pause entre deux lectures plus « prenantes ». Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter par l'histoire truculente, l'humour débridé, les personnages tous plus déjantés les uns que les autres, l'atmosphère sexy qui règne dans le livre. Bref une lecture idéale pour un bord de piscine…
Quatrième volet des aventures de Stéphanie Plum, l'agent de recouvrement judiciaire. Un peu déçu par ce quatrième tome, le style très enlevé, très dynamique, très "péchu" de Janet Evanovich semble plus forcé que sur les précédents tomes. La relation entre Plum et Morelli est très présente, peu être trop et le rajout dans l'exotisme des personnages pour créer des situations drôlatiques est aussi un peu trop excessif pour moi. Mais, cela dit, on prend plaisir à la lecture d'un récit qui est fluide et bien emmené.