4,1

Une très bonne lecture! J'ai commencé par le tome 5 parce que c'est le seul que j'ai et je n'ai pas du tout été gêné pendant ma lecture d'avoir occulté les 4 premiers tomes ! J'ai passé un agréable moment, la plume est fluide, les personnages sont bien construits. Si vous voulez passez un bon moment, allez découvrir les aventures de Stephanie Plum!
Le concept de cette série Stéphanie Plum est assez simple : vous prenez les mêmes et on recommence !
Cela pourrait lasser car d'un tome à l'autre, seule la personne recherchée diffère mais c'est tellement pétillant et divertissant qu'on en redemande et qu'on lit de tome en tome avec un bonheur non dissimulé !

Stéphanie Plum part cette fois à la recherche de l'Oncle Fred, figure emblématique du quartier que tout le monde apprécie. Mais elle découvre rapidement que tout n'est pas aussi simple lorsqu'elle doit identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux ! Est-ce que l'Oncle Fred cacherait des choses ?

Janet Evanovich a le don de transmettre une bouffé d'oxygène aux lecteurs ! Quelle comédie pétillante ! Et pourtant comme indiqué c'est chaque fois pareil : les mêmes protagonistes - pour notre plus grand plaisir - les mêmes relations - je t'aime moi non plus avec Morelli - les mêmes gaffes - déjà combien de voitures parties en fumée ? - les mêmes fins - c'est quand même mieux quand Stéphanie arrive finalement à arrêter la personne qu'elle recherche !

Bref, tous les ingrédients sont là et bien là pour notre plus grand bonheur et on en redemande...
Voilà quelques mois que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de Janet Evanovich et je n'ai pas été déçue par ces nouvelles aventures .
Stéphanie Plum est une chasseuse de primes atypique car elle attire tous les ennuis qui existent sur terre .Infiniment sympathique , un peu folle dingue , on adore son univers , ses amis , sa famille et Mémé Mazur complètement déjantée .
Son oncle Fred ayant disparu , la voilà partie pour une enquête de voisinage . Elle réussit à reconstituer l'emploi du temps de sa dernière journée ce qui l'amène à s'interroger sur une entreprise de collectes de déchets .Mais , en parallèle , voilà que Ramirez , un boxeur fou vient d'être libéré de prison et la poursuit .
Une lecture désopilante qui fait du bien .
C'est toujours avec joie que je retrouve Stéphanie, chasseuse de prime loufoque et toute sa clique. au fur et à mesure les personnages secondaires prennent plus de place. Notamment les deux hommes de la vie de Stéphanie: Ranger et Morelli. C'est d'ailleurs les rapports humains qu'elle entretient avec ces deux hommes qui me font le plus rire dans cette série.
Définitivement, Stéphanie Plum a une vie mouvementée...au cube! À preuve, elle doit ici composer avec un violeur revanchard, un nain vindicatif, un oncle égaré, des jobines qui tournent toujours mal et une vie sexuelle désespérément vide. Qu'importe, j'ai retrouvé avec complicité mamie Mazur, Lula, Morelli, Ranger et tous les autres personnages du Bourg. Rire, parfois à gorge déployée, de toutes ses mésaventures et me surprendre devant la valeur des intrigues prétextes, tel a été mon sort. Bref on en redemande, et pourtant c'est loin, très loin, de mes genres préférés. Mais quand c'est aussi bien fait, difficile d'y résister!
Une très bonne lecture!

Dans ce tome, l'oncle de Stéphanie Fred a disparu. Elle est donc chargée par sa famille de le retrouver. Cependant l'oncle Fred semble être tombé sur une épineuse affaire d'argent. Je pense que ce tome est mon préféré pour le moment. Bourré d'humour, Stéphanie et Lula sont au top de leur forme dans ce cinquième tome. D'autant que la relation Morelli, Ranger, Stéphanie évolue...^^
J'ai hâte de lire la suite!
Lire une aventure de Stéphanie Plum, c'est s'assurer quelques heures de lecture détente et d'avoir le sourire aux lèvres.
Cinq à sexe ne déroge pas à la règle et j'ai retrouvé avec plaisir la chasseuse de primes la plus gaffeuse et malchanceuse des États Unis.
Cette fois ci Stéphanie va se mettre à recherche d'un de ses oncles qui a disparu. Alors qu'en son fort intérieur elle préférerait avoir un boulot un peu mieux rémunéré, elle va se retrouver dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Entre sa grand-mère qui n'oublie jamais d'avoir son .357 Magnum dans son sac à main, la pittoresque Lula, j'avoue adorer l'ambiance un rien déjantée des livres de Janet Evanovich. Et n'oublions pas les parties de cache-cache avec le séduisant Jo Morelli.
Certes, la trame est toujours la même, mais de temps en temps, c'est le genre de bouquins qui font du bien...Donc, objectif assuré...en attendant le prochain, mais pas tout de suite, évidemment ...

Une nouvelle aventure de Stéphanie Plum qui me réconcilie avec l'héroïne. On retrouve une Stéphanie pétillante et poissarde, amoureuse et rebelle. Mamie Mazur est de la partie, ainsi que les inévitables Morelli, Ranger et Lula.
Un bon moment de lecture et une fin ... qui donne envie d'entamer le tome 6 !
Je continue dans ma lecture de la saga Stéphanie Plum ! Je ne vais pas faire une longue chronique vu que c'est un tome 5, mais dans tous les cas j'aime toujours autant cette série !

Dans ce tome là Stéphanie fait de nouvelles rencontres toutes plus drôles les unes que les autres. Un personnage du premier tome refait surface et c'est loin d'être plaisant pour notre héroïne qui se retrouve à nouveau dans la peau d'une proie.

Cependant ce tome là a un rythme plus lent que les précédents ce qui fait que je l'ai un peu moins aimé. L'histoire tire en longueur très souvent et l'auteure ajoute trop d'intrigues pour un seul tome, ce qui fait que j'étais un peu perdue par moment. Néanmoins l'humour est toujours là et la vie sentimentale de Stéphanie évolue pour notre plus grand plaisir ! On retrouve donc toujours le très craquant Morelli mais aussi le mystérieux Ranger !

En bref un bon tome, un peu moins passionnant que les précédents mais toujours aussi agréable à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ces temps – ci à l'agence. Sa carrière de chasseuse de prime étant légèrement endormie, Stephanie accepte de venir en aide à sa tante Mabel : l'oncle Fred a disparu. Voilà notre héroïne catastrophe sur les traces du tonton qui s'est mis dans un drôle de pétrin.
Et à côté de ça, il faut bien payer son loyer : heureusement que le torride Ranger lui dégote des petits boulots supplémentaires… Qu'en pense Joe, le flic qui lui chamboule les hormones depuis ses 16 ans ?

Cinquième aventure de Stephanie Plum, qu'elle mène tambour battant, comme à son habitude. C'est toujours aussi cocasse et plaisant à lire, même si les histoires se répètent un peu. Une vraie petite bulle de fraîcheur, et ça fait du bien quand on a l'humeur morose. C'est tout ce que je demande.