AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 35 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Parlons 1erement des persos : j'ai adoré les persos de Wyll et Art qui sont pour le coup mes deux gros coups de coeur dans ce bouquin, mais du côté de Red j'ai eu beaucoup de mal. Au début je la trouvais inintéressante, nulle et débile mais au fil des pages elle a redoré un peu son image selon moi, j'ai même réussi à un peu l'apprécier même si les adjectifs cités plus hauts sont toujours valables. Je voulais également parler de mon ressenti vis-à-vis de Finnavair qui était vraiment le point l'un des points les plus négatifs de l'histoire. Je ne l'ai vraiment pas aimé et elle m'a déplue dès le début.
2ement l'intrigue et la plume : j'ai trouvé l'intrigue unique, génial et addictive. Pour la plume je l'ai adoré et vraiment la plume de Laure Eve est pour moi fiable.
Ç'aurait était un coup de coeur si ce n'est la fin qui est pour le point vraiment négatif de l'histoire et qui m'a énormément déçue 😞
Commenter  J’apprécie          00
Art, le bâtard du roi, devient roi un peu malgré lui suite à la mort de son père. Red, elle, veut se venger à tout prix et pour cela elle va devenir chevalière. Dans un monde moderne où l'électricité est le moyen de paiement et où les chevaliers se baladent en moto, on va suivre ces deux personnages.

Deux temporalités dans ce livre. On suit Art depuis son couronnement (dix-neuf ans plus tôt) jusqu'à « maintenant », et Red depuis sa rencontre avec le Chevalier-Sorcier (douze mois plus tôt) jusqu'à « maintenant ». J'ai largement préféré les parties avec Art. Déjà parce que j'ai adoré ce personnage, mais aussi parce que je trouvais plus intéressant de voir son ascension, ses prises de décision et sa vie, tout simplement. Je ne me suis pas attachée à Red, elle m'a agacé dès le début, et son histoire ne m'intéressait pas tellement. J'ai assez vite compris son désir de vengeance et ses raisons. Art était donc beaucoup plus intéressant.

L'histoire en elle-même est assez simple, on suit surtout ces deux personnages dans leur quotidien, leurs pensées, leurs désirs. Il ne se passe pas énormément de chose mais je ne me suis pas ennuyée. La chose qui m'a le plus dérangé, ce sont les moments où les personnages baisent (et je dis ce mot car c'est ce mot qui est utilisé), j'ai trouvé ça d'un chiant, j'ai souvent levé les yeux au ciel, et j'avoue que ça m'éjectait du récit. D'autant plus que j'ai sauté les scènes trop sexuelles.

J'ai aimé beaucoup de personnages, principalement ceux qui entouraient Art. Red essaye de faire le vide autour d'elle, donc elle est moins entourée.

L'autrice utilise le langage inclusif et c'est très bien, de plus j'ai aimé la diversité dans le livre. le fait que les personnages ne se posaient pas de question concernant la sexualité, peu importe leurs préférences, homme ou femme.

À la fin, les événements se précipitent, peut-être un peu trop d'ailleurs, on passe d'un point à l'autre à toute vitesse. Je lirai le tome deux pour continuer à suivre l'histoire, même si la fin m'a bouleversé.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2505 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}