AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 48 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
"L'alcazar" est la suite et fin du diptyque "La cité du ciel". Amy Ewing est une autrice que j'ai découverte au travers de la trilogie "Le joyau". Cette nouvelle série, aux magnifique couvertures sombres et à la fois féériques, vont entraîner le lecteur sur les traces de Sera qui va vivre des aventures incroyables pour sauver son peuple.

Séra et ses amis se dirigent vers Pelagos où ils espèrent rencontrer la matriarche des Byrne. Cette contrée, bien différente de Kaolin réserve de nombreuses surprises aux héros qui ne sont pas au bout de leur peine. En parallèle Leela, la meilleure amie de Sera, oeuvre dans la cité du ciel pour découvrir ce que cache la grande prêtresse. Les deux jeunes femmes vont tout pour, à leur niveau, sauver leur peuple de mauvaises influences.

Dès la première page, le lecteur replonge dans l'aventure. Il retrouve Sera et ses amis là où il les avait laissé. Pour ceux qui ont peu de mémoire, l'exercice est un peu raide mais cela vaut la peine de s'y plier. le récit est fluide et les rebondissements ne laissent pas un instant de répit ni au lecteur ni aux personnages. Amy Ewing développe un univers riche et complexe, qui s'intensifie encore dans cette suite, un cran au dessus du premier tome, ce qui est plutôt rare dans les séries. Pelagos est une société riche, en opposition totale avec Kaolin sur beaucoup de principes. Mais toute civilisation a ses revers et les personnages de l'aventure vont s'en rendre compte.

Sera est plus mûre dans cet opus, et un nouveau sentiment va motiver quelques changements dans sa façon d'être. Cela va la rendre encore plus déterminée dans sa quête de justice également. En parallèle du périple et de la personnalité de Sera, le lecteur suit les aventures de la belle Leela. Tout aussi fonceuse que son amie, la jeune femme est forte et intelligente. Elle se bat pour ce en quoi elle croit. Les deux personnages alternent d'ailleurs dans la position de personnage principal et préféré dans le roman. En tout cas, une grande empathie se dégage à leur égard.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Joyau, tome 1

Comment se nomme l'héroïne du livre?

Rose Lasting
Violet Lasting
Saphir Lasting
Perle Lasting

20 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joyau, tome 1 de Amy EwingCréer un quiz sur ce livre

{* *}