3,4

On reconnaît la patte de Bernard Werber ; j'ai dévoré l'album en 30mn chrono ! Graphisme Et couleurs un peu vieillots, mais les rues et appartements parisienns sont à la fois réalistes et en phase avec la noirceur du scénario. J'ai récupéré cet album en faisant du rangement, mais je m'aperçois qu'il y a une suite !! Argh !
On reconnaît la patte de Werber dans ce mélange entre thriller et dérive sectaire.
Quelques éléments sont assez tirés par les cheveux (du moins beaucoup plus que dans ses romans ou à moins que c'est l'effet BD ?), Werber tombe dans la facilité scénaristique et cela nuit à la qualité du récit.
Tout n'est donc pas parfait mais il y a suffisamment d'intrigue pour passer un bon moment de lecture malgré quelques gros défauts.
Évidement, être fan des romans de Werber rajoute une étoile à cette BD donc n'oubliez pas de noter cette info avant de prendre tout livre au-dessus de 4 de moyenne...
Une idée de départ très plaisante !